SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les défauts du Yourban.

+2
Tipsy06
Stockholm
6 participants

Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Les défauts du Yourban.

Message par Stockholm Mer 22 Aoû 2018 - 8:47

Alors après 1 mois d'utilisation "intensive" de mon scooter préféré, je voulais donner mes impressions et commencé par les défauts pour être le plus objectif possible. Je posterai ensuite un un résumé des avantages.

1er défaut : la taille du coffre.
C'est le plus gros défaut du scooter un casque intégral rentre à peine et pas vraiment droit... Vous devrez souvent appuyer sur votre selle pour la fermer. "Bon courage pour la réouvrir après" si vous roulez avec un jet alors ça devrai passé puisque le site garantie 2 jet dans le coffre.
Pour ma part mon modulable ayroh rentre a peine.
La trappe menant au haut moteur et bombé vers le haut et prend beaucoup trop de place. ENORME défaut mais pas rédhibitoire.

2eme défaut : pas de vide poche.
En effet là encore une incompréhension totale de la part de Piaggio. Pas de vide poche... Quoi dire. Pas de téléphone ou alors dans votre poche "à vos risque et péril"
Pas de carte bancaire pour les péages... Je ne comprends pas quasiment tout les 125 ou maxi scooter du marché on un voir plusieurs vide poche avec defois une fermeture avec clé. C'est extrêmement genant. "Je vais en installer un moi même je posterai les photos"

3eme défaut : compte tours.
Petite incompréhension la aussi. Sur les MP3 "classique" les compteurs affiche un compte tours, pas le Yourban a la place on trouve la température moteur qui a mon avis aurait pû être placé dans le bouton mode avec la température ambiante et les kilométrage... Le compte tours est pratique surtout pour maîtriser ça consommation.

4eme défaut : le plancher et le frein de pieds.
Bon... Je sais que le frein de pied est nécessaire pour l'homologation permis voiture. Mais ce machin est au milieu et il gènes ! Voila!
De plus le plancher ne permet pas d'étendre ces jambes. Tant pis c'est pas dramatique.

5eme défaut : le claquement du variateur.
Oui là encore je suis tatillon mais au démarrage le variateur claque un peu et enlève de l'agrément et de la souplesse au scooter. Ce problème peux être réglé facilement en changeant les galets d'origine par des "dr pulley" qui régleront ce petit problème.

6eme défaut : la Vmax
Voilà pour conclure pour un 300 la Vmax et un peu faible, sur autoroute un 120 voir 125 avec l'aide du vent pas plus... Mais bon le couple et la reprise compense cette Vmax faible a mon gout quand on sais que certains 500 frôle les 180 km/h.

Voilà les amis quand pensez vous ?

Stockholm
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : Étudiant
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Tipsy06 Mer 22 Aoû 2018 - 13:05

Propriétaire d'un Yourban depuis plusieurs années, je sais pourquoi je l'ai choisi et ai accepté ce qui ressort en défauts dans ton CR.
Le vide poche c'est autant de chose que l'on ne me volera pas si j'oublie de le verrouiller. Perso mon téléphone est au guidon sur un support approprié. Par contre, j'ai installé dans le coffre une prise allume-cigare pour le cas d'un besoin urgent de charger mon téléphone.
Mon ancien casque LS2 et mon actuel qui est un intégral dont la mentonnière et visière peuvent s'enlever pour transformer le casque en jet pour l'été, rentre parfaitement droit et sans forcer. Mais c'est un M. Une taille plus grande peut certainement poser problème.
Comme dit ailleurs, je suis une femme donc mon coffre est plein (pantalon de pluie, 2 paires de gants, tendeurs, U pour disque frein, sac transformable...) et bien sur le casque, tout tient et se ferme sans forcer. Les défauts du Yourban. 994676
J'ai aussi un top case pour le reste. Les défauts du Yourban. 129364
Le tableau de bord ne me dérange pas et ne pas avoir le compte tour ne m'empêche pas de rouler. Mais j'avoue ne pas être mécano du tout.
Le plancher et la pédale gène tout le monde plus ou moins selon notre taille et l'emplacement sur le scooter. C'est récurrent et il faut s'y habituer car effectivement c'est obligatoire.
Pour le claquement....j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles.
Enfin la vitesse et bien que dire, c'est un urbain de 300 cc. Les défauts du Yourban. 375993

J'en suis ravie et mécaniquement parlant, je n'ai pas eu le moindre souci depuis 4 ans et des brouettes que je l'ai et c'est pour moi déjà une énorme comme qualité.

J'ai pris le temps d'étudier les 3 roues avant d'acheter le mien et je pense avoir pris le Yourban en toute connaissance de cause.
J'attends les commentaires positifs qui j'espère feront pencher la balance du bon côté. Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les défauts du Yourban. Logo_s11 Les défauts du Yourban. 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Stockholm Mer 22 Aoû 2018 - 17:13

Merci tipsy06 de ta réponse.
Dis moi est ce que tu pourrais m'indiquer le modèle de ton support de téléphone pour le MP3 stp.

Stockholm
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : Étudiant
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Tipsy06 Mer 22 Aoû 2018 - 22:04

Pour les supports et pièces métalliques j'ai tout pris chez "ram mounts" pour la pochette j'ai eu Givi qui a montré des failles sur la fermeture. J'ai changé depuis pour une pochette provenant des "yeux bridés" que j'ai adaptée sur le support et qui pour le moment ne montre aucune faille.
Je peux faire une photo demain de l'ensemble. J'ai du modifier un peu le rétro pour pouvoir installer l'ensemble mais ça tient très bien depuis plusieurs années.

Et surtout ne pas oublier le téléphone dans la pochette quand on se gare Very Happy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les défauts du Yourban. Logo_s11 Les défauts du Yourban. 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Tipsy06 Ven 24 Aoû 2018 - 9:18

Comme promis voilà les photos.
Mon coffre

Les défauts du Yourban. Img_1210

Le montage du support téléphone
Les défauts du Yourban. Img_1213

Les défauts du Yourban. Img_1212

Les défauts du Yourban. Img_1211

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les défauts du Yourban. Logo_s11 Les défauts du Yourban. 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Chouzel Sam 25 Aoû 2018 - 2:32

Stockholm a écrit:...Je posterai ensuite un un résumé des avantages....

Pour rester objectif, tu as des points positifs ??? Les défauts du Yourban. 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7811
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Quadro94 Mer 29 Aoû 2018 - 7:52

Malgré les petits défauts exposés ça n'en reste pas moins un très bon utilitaire ! Les défauts du Yourban. 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10787
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Papypat Mer 29 Aoû 2018 - 9:39

Bonjour à tous, oui c'est un excellent "produit" et il faut rester objectif, le YOURBAN 300 est vendu 5499€ et le MP3 300 normal démarre à 7899€ ! Donc je peux me passer d'un compte tour, d'un vide poche, d'un coffre plus petit, etc.... et qui ne sont pas des défauts  Les défauts du Yourban. 105395
Bonne journée et bonne route avec vos 3 pattes Les défauts du Yourban. 994676
Papypat
Papypat
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 69
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Pia 66380

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Perceval Mer 29 Aoû 2018 - 12:12

Tu as tout à fait raison
et puis nos femmes ont plein de défauts ....mais on les garde quand même Les défauts du Yourban. 890123
Perceval
Perceval
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 158
Age : 56
Emploi/loisirs : Profession libérale
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Quadro94 Mer 29 Aoû 2018 - 13:12

No...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10787
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Perceval Mer 29 Aoû 2018 - 22:40

nan ! aucune défaut ..veinard va !
Perceval
Perceval
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 158
Age : 56
Emploi/loisirs : Profession libérale
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

Les défauts du Yourban. Empty Re: Les défauts du Yourban.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum