SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pourquoi pas un quadro ?

+6
Chouzel
Quadrissimo
Quadro94
Jeff69003
Tlr_ed
Majestic13770
10 participants

Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Pourquoi pas un quadro ?

Message par Majestic13770 Jeu 12 Avr 2018 - 11:56

Bonjour à tous,

Si certains sont tombés sur mes autres posts, vous savez que je suis en recherche d'achat d'un trois roues, pour rouler en solo duo environ 3000 km par an, pour aller au boulot 30 km A/R avec de la ville et quelques embouteillages, sinon départementales ou voies rapides.

J'étais parti sur un Metropolis ou un Mp3, mais étant curieux, j'ai un peu parcouru les sections Quadro, et la je commence à me poser certaines questions.

Ne serait-ce pas une alternative, car apparemment les Quadro ont une très belle tenue de route et depuis leurs sorties ont été pas mal fiabilisés.

Néanmoins je me pose quelques questions, avant d'aller en faire l'essai.

Quadro 3 ou Quadro 4, les deux sont-ils proches dans la philosophie ou sont-ils réservés à des usages différents ?

N'étant pas très grand (165 cm  Very Happy ) le tient-on facilement à l'arrêt et en manœuvres à basse vitesse (en ville interligne etc...) malgré son système HTS, qui est différent du blocage type roll lock.

Le coût d'entretien n'est il pas trop élevé si on ne roule pas beaucoup, et quid de l'assurance par rapport à un Mp3 500 ou Metropolis 400 ?

Et enfin le réseau est-il fiable maintenant sans (trop de) risques de le voir mettre la clef sous la porte et rester comme un c... avec sa machine, car pour moi cela représente un gros investissement et je dois pas me louper  Pourquoi pas un quadro ? 922586

Désolé cela fait beaucoup de questions, mais pas facile de trouver des réponses en dehors des utilisateurs de l'engin.

En tout cas merci d'avance pour votre aide à ma réflexion.

Cordialement.

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Tlr_ed Jeu 12 Avr 2018 - 12:58

Le Quadro 3 ou 4... ça commence par une question de sous et de goûts. Perso je trouve que le 3 est super point de vue sécurité, le meilleur de toutes les propositions, et que le 4 apporte peu sur ce point. Pour avoir roulé avec les deux, je ne vois pas de grandes différences de philosophie.

Pour l'assurance il faudrait que je regarde mais par rapport à ce que je payais avant pour mon K15, je ne me suis pas fait mal.

Je fais la même taille que toi et je pose la pointe des pieds par terre, pas la semelle complète. Par contre ça ce me pose pas de problème.

Le coût d'entretien me semble un peu élevé, mais dans l'ensemble, vu ce que tu vas rouler, avec une révision par an, c'est pas ce qui va te ruiner si tu tiens ton budget. Par contre moi je trouve qu'il consomme un peu (pour moi un plein = 170 km).

Le réseau de fournisseurs, je ne sais pas pour le sud.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Jeff69003 Jeu 12 Avr 2018 - 13:52

Coté assurance, ça dépend si tu prends un Quadro neuf et quel niveau de garantie. Pour exemple : un Quadro de 2014 coûte 30 € par an de plus qu'un Burgman 125 à Lyon au tiers avec vol et incendie soit 360 €/an avec 50 % de bonus...

Par contre en neuf j'étais à 630€/an tous risques pour Quadro
et 670€/an MP3 500 toujours en tous risques.

Sinon, les trois-roues sont toujours chers en entretien...
Jeff69003
Jeff69003
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 48
Age : 61
Emploi/loisirs : En Balade
Localisation : LYON 3

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Majestic13770 Jeu 12 Avr 2018 - 17:54

Merci de vos réponses.

Pour le quadro 3, le système de blocage est il le même que sur le 4 c'est à dire on serre les freins et la suspension se bloque.

J'ai pu lire que sur le 4, même si on perd l'équilibre celui ci tombe lentement donc peut être rattrapé plus vite, et que l'effort est un peu moindre pour le relever.

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Jeu 12 Avr 2018 - 18:11

Bonjour, au niveau fiabilité le 4 surclasse le 3 ne serait-ce que mécaniquement tout le bloc moteur est suspendu la puissance qui passe au roues arrières est divisé par 2, pour le confort les deux systèmes pendulaires avant et arrière sont exemplaires le gros soucis de tous les scouts deux roues ou trois roues ce sont des coups de raquettes dans le dos au passage d'un nid de poule et ça le quatre roues est imperturbable quant à la tenue de cap en virage exceptionnel, une courbe attaquée à bonne vitesse permet en sortie de virage de garder la même trajectoire qu'a l'entrée...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Jeu 12 Avr 2018 - 18:13

C'est le frein à main qui est indépendant le système pendulaire se bloque de la même façon que sur le Quadro 3 !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Jeu 12 Avr 2018 - 19:08

Avec mon 3 je paie tous risques à la Macif, dépannage 0 km , équipement  du motard (1000 €)  360 € par an, j'ai négocié la franchise à 150 € pour vol, incendie.
Le 3-roues 7000 €, le 4 frise les 10000, maintenant renseigne-toi bien pour le SAV assez problématique pour le moment sur le réseau Quadro. Sinon rien à dire pour ce qui est de la tenue de route elle est excellente. Plus véloce que le MP3 car plus léger, plus il y a de roues plus il y a d'entretien, double hts.
Voilà il y a du pour et du contre le parfait n'existe pas.
Ma seule recommandation, fait très attention à la réputation du revendeur régional !
Je rejoins Tir_ed pour la conso ..
J'ai également essayé le Métropolis il m'a fait bonne impression avec un excellent freinage et moins lourd qu'un MP3.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Jeu 12 Avr 2018 - 19:41

Pourquoi pas un quadro ? 105395


Dernière édition par Quadro94 le Lun 16 Avr 2018 - 7:38, édité 1 fois
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Jeu 12 Avr 2018 - 20:35

J'interviens de loin, mais après l'usage de 2 Quadros et l'essai du 4R récemment, question confort et tenue de route, cette marque est imbattable... les routes belges sont loin d'être des "billiards" comme ce sur quoi tu roules dans le Sud.
Les machines consomment un peu plus, mais tu t'y sens en sécurité, surtout dans des virages bosselés, tu sors là où tu as prévu d'arriver...
La différence, à l'arrêt entre le 3 et le 4, est que si tu enfonces la pédale de frein du 4, tu ne dois pas mettre pied à terre, ta machine reste droite.
Sinon, j'ai culbuté, récemment, avec un 3, parce que j'ai gardé les pieds dessus, en stoppant, et en omettant de descendre le levier de frein, distrait... Quand je l'ai senti basculer, j'ai abaissé le levier, de sorte que la machine est restée bloquée très inclinée... mais je me suis fait éjecter, avec un beau cumulet sur le goudron... merci aux vêtements de Richa, je n'ai eu que quelques bleus... et la honte de me redresser au milieu d'automobilistes hilares !
Niveau assurances, la Belgique étant un petit pays, nous les payons plus chères que chez vous.
Quant aux revendeurs, je crois que Quadro-Suisse essaie de rectifier le tir de Quadro-France à l'origine, et par le bouche-à-oreilles tu devrais pouvoir faire avantageusement le tour de la question.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Jeu 12 Avr 2018 - 21:33

J'ai tout simplement donné mon avis et nous avons tous des expériences différentes, le forum sert surtout à ça je pense, après chacun fait le tri et fait en fonction...
Maintenant quant au SAV Quadro j'attends de voir, j'espère que ça ira dans le bon sens, mais pour l'instant j'ai une très mauvaise expérience de leur SAV...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Jeu 12 Avr 2018 - 22:56

Quadrissimo a écrit:...quant au SAV Quadro j'attends de voir, j'espère que ça ira dans le bon sens, mais pour l'instant j'ai une très mauvaise expérience de leur SAV...

Tu n'es pas le seul: avant que Quadro-Suisse ne prenne les rênes, je devais faire mes entretiens au nord de la France... et il y a 2 ans, une panne suite à un montage défectueux du moteur chez Aeon, a immobilisé mon coursier pendant 6 mois, par manque de pièces chez l'ancien importateur (français). Cela ne m'a rien coûté (car j'avais monnayé une prolongation de garantie à l'époque), mais j'ai râlé sec ! Pourquoi pas un quadro ? 141648
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Ven 13 Avr 2018 - 10:47

Malgré mes différents courriers à Quadro dont je n'ai eu aucune réponse a ce jour...

Plus de 600 euros de réparations dues au laxisme de mon concessionnaire alors que cela aurait du être pris sous garantie...) et pratiquement 10 mois d'immobilisation.

Pour l'instant ma confiance est au plus bas, enfin tout cela ne m’empêche pas de vanter la qualité de routière de cette machine, mais bon je ne l'ai pas achetée pour la regarder pourrir chez un garagiste.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Ven 13 Avr 2018 - 13:24

@ Quadrissimo: As-tu pris contact avec Quadro-Suisse, ou uniquement avec le responsable français ?
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Majestic13770 Ven 13 Avr 2018 - 14:45

Chouzel a écrit:J'interviens de loin, mais après l'usage de 2 Quadros et l'essai du 4R récemment, question confort et tenue de route, cette marque est imbattable... les routes belges sont loin d'être des "billiards" comme ce sur quoi tu roules dans le Sud.
Les machines consomment un peu plus, mais tu t'y sens en sécurité, surtout dans des virages bosselés, tu sors là où tu as prévu d'arriver...
La différence, à l'arrêt entre le 3 et le 4, est que si tu enfonces la pédale de frein du 4, tu ne dois pas mettre pied à terre, ta machine reste droite.
Sinon, j'ai culbuté, récemment, avec un 3, parce que j'ai gardé les pieds dessus, en stoppant, et en omettant de descendre le levier de frein, distrait... Quand je l'ai senti basculer, j'ai abaissé le levier, de sorte que la machine est restée bloquée très inclinée... mais je me suis fait éjecter, avec un beau cumulet sur le goudron... merci aux vêtements de Richa, je n'ai eu que quelques bleus... et la honte de me redresser au milieu d'automobilistes hilares !
Niveau assurances, la Belgique étant un petit pays, nous les payons plus chères que chez vous.
Quant aux revendeurs, je crois que Quadro-Suisse essaie de rectifier le tir de Quadro-France à l'origine, et par le bouche-à-oreilles tu devrais pouvoir faire avantageusement le tour de la question.

Bonjour,

Je croyais que sur le quadro 3 roues à l'arret si on serre les frein la suspension se bloquait !!

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Ven 13 Avr 2018 - 14:51

Non , Majestic, les freins manuels n'interfèrent pas. Il faut abaisser le levier au "tableau de bord" pour bloquer la suspension.
Par contre sur le Q4, en actionnant le frein à la pédale, la suspension se bloque à l'arrêt. N'ayant pas encore pu le tester en essai officiel, je ne répète que ce qu'un vendeur m'a présenté.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Ven 13 Avr 2018 - 15:44

Chouzel a écrit:@ Quadrissimo: As-tu pris contact avec Quadro-Suisse, ou uniquement avec le responsable français ?

J'ai pris contact avec Quadro France, dont l'adresse se situe à Aix en Provence. Mais j'ai l'impression que cela est juste une adresse postale.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Sam 14 Avr 2018 - 0:28

Quadrissimo a écrit:...J'ai pris contact avec Quadro France, dont l'adresse se situe à Aix en Provence. Mais j'ai l'impression que cela est juste une adresse postale.

Si je peux me permettre de te donner un conseil (et j'insiste): prends contact avec la direction en Suisse, et explique-leur ton cas... on ne sait jamais !

http://www.quadrovehicles.ch/fr/nous-contacter/
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Dim 15 Avr 2018 - 18:55

Chouzel a écrit:
Quadrissimo a écrit:...J'ai pris contact avec Quadro France, dont l'adresse se situe à Aix en Provence. Mais j'ai l'impression que cela est juste une adresse postale.

Si je peux me permettre de te donner un conseil (et j'insiste): prends contact avec la direction en Suisse, et explique-leur ton cas... on ne sait jamais !

http://www.quadrovehicles.ch/fr/nous-contacter/

Merci ,
je vais le faire de toute façon ça mange pas de pain drunken

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par ThierryQ3S Lun 16 Avr 2018 - 9:54

Chouzel a écrit:Non , Majestic, les freins manuels n'interfèrent pas. Il faut abaisser le levier au "tableau de bord" pour bloquer la suspension.
Par contre sur le Q4, en actionnant le frein à la pédale, la suspension se bloque à l'arrêt. N'ayant pas encore pu le tester en essai officiel, je ne répète que ce qu'un vendeur m'a présenté.
Je le fais tout le temps sur le mien (350S), j'appuie sur la pédale de frein et les suspensions se bloquent.

ThierryQ3S
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 45
Emploi/loisirs : Info/Sport auto
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Lun 16 Avr 2018 - 22:22

ThierryQ3S a écrit:...Je le fais tout le temps sur le mien (350S), j'appuie sur la pédale de frein et les suspensions se bloquent.

Aurais-tu un Q de la dernière génération ? Parce que sur mon modèle, datant de juin 2014, ce n'est pas le cas ! Pourquoi pas un quadro ? 957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Frd Mar 17 Avr 2018 - 7:35

Sur le mien (350S) le blocage aux freins fonctionne aussi, mais ce n'est pas un blocage total
Plus on freine fort, plus le basculement est ralenti, mais il reste toujours possible (si le pilote se penche sur le coté par exemple) Wink
Frd
Frd
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 76
Age : 55
Emploi/loisirs : Prof
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par ThierryQ3S Mar 17 Avr 2018 - 8:28

Chouzel a écrit:
ThierryQ3S a écrit:...Je le fais tout le temps sur le mien (350S), j'appuie sur la pédale de frein et les suspensions se bloquent.

Aurais-tu un Q de la dernière génération ? Parce que sur mon modèle, datant de juin 2014, ce n'est pas le cas ! Pourquoi pas un quadro ? 957734
Septembre 2013.

ThierryQ3S
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 45
Emploi/loisirs : Info/Sport auto
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Mar 17 Avr 2018 - 8:42

Que ça soit en 14 comment 18 c'est la qualité du pilote qui fait le freinage HTS depuis la 3e génération sont tous identiques, donc pilote de Quadro qualité et précision fond de vous les rois de la stabilité...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Mer 18 Avr 2018 - 9:15

Gloups, apparemment, je méconnais ma propre machine !  Pourquoi pas un quadro ? 957734

Mais, à ma décharge, je n'utilise la pédale de frein que pour éviter que le Q ne se déplace quand, à l'arrêt, je souhaite retirer mes mains du guidon, et je garde toujours un pied à terre... J'abaisse aussi alors le levier de blocage du HTS (sur le mien, ce levier est désaccouplé du frein de la roue arrière... c'est un choix volontaire) Pourquoi pas un quadro ? 218406
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Mer 18 Avr 2018 - 9:18

Quadro94 a écrit:Que ça soit en 14 comment 18...

Euh... Quadro 80-14... tu parles de quel sujet ? Parce que cette association de chiffres nous entraîne un siècle en arrière, non ? Pourquoi pas un quadro ? 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Mer 18 Avr 2018 - 11:30

J'aime bien l'humour Belge Very Happy

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Mer 18 Avr 2018 - 14:08

Chouzel je ne vois pas ce que tu veux dire ! Pourquoi pas un quadro ? 630523
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Chouzel Mer 18 Avr 2018 - 21:45

Merci Quadrissimo ! cheers

Quant à toi, Quadro80-14, tu as oublié tes Classiques de l'école ??? 14-18 ne te rappelle rien ??? Mazette, il n'y a personne chez vous qui est allé se balader à Verdun ? Il s'y trouve pourtant de belles routes pour les 2R, non ? Pourquoi pas un quadro ? 274356


Dernière édition par Chouzel le Sam 12 Mai 2018 - 9:35, édité 1 fois (Raison : participe passé corrigé)
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Jich Sam 12 Mai 2018 - 3:01

Bonsoir Majestic,
pour répondre à ta question, QUADRO 3 ou 4, tout dépend du nombre de roues que tu veux, des finances (5990€ neuf en 01/2018 pour le Q3), éventuellement des frais d'entretiens à prévoir (sur un Q4, tu devras obligatoirement changer les pneus par train... Je sais, elle est facile celle-ci, mais il faut y penser !).
Je possède un Q3 depuis 01/2018, l'assurance en tous risques avec 1000€00 d’accessoires me revient à 365€00/an, pour l'entretien, c'est en fonction du kilométrage que tu feras ( pour ma part, c'est aux alentours de 5000km/an, ce qui fera 200 ou 400€,en fonction du kilométrage réalisé), un plein de SP98 tous les 170 km (c'est vrai que la "bête" est un peu gourmande !).
Je peux juste te dire que pour l'instant, je suis ravi de chevaucher ce beau tripode, j'apprécie sa vigueur, sa maniabilité pour un 3R, son coté sécurisant, son look, un régal en DUO... et surtout, tu n'en trouves pas à tous les coins de rue !
Pour le réseau, je fais confiance à mon concessionnaire.
Maintenant, le choix te revient entre acheter QUADRO ou une marque concurrente.
Fais toi juste plaisir Very Happy
Jich
Jich
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 53
Emploi/loisirs : Un peu de tout
Localisation : Blou 49160

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Sam 12 Mai 2018 - 8:12

Jich, quel est le nom de ton concessionnaire ça peut être intéressant... Quadro_SGT3R
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Majestic13770 Jeu 17 Mai 2018 - 15:10

Bonjour

J'ai finalement pour différentes raison opté pour un metropolis.

En tout cas merci à tous pour vos conseils et rdv pour un cr bientot dans la section adéquate.

Majestic13770
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Calimol Jeu 17 Mai 2018 - 17:53

Majestic13770 a écrit:
J'ai finalement pour différentes raison opté pour un metropolis
Encore un client de perdu pour quadro
qui a évité de justesse les emm*rdes et protégé son portefeuille ! Pourquoi pas un quadro ? 129364 Pourquoi pas un quadro ? 890123 Pourquoi pas un quadro ? 103748 Pourquoi pas un quadro ? 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Jeu 17 Mai 2018 - 18:27

Je pense que Peugeot en leur temps on te suit de sacrés plâtre...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Calimol Jeu 17 Mai 2018 - 18:29

Quadro94 a écrit:Je pense que Peugeot en leur temps on te suit de sacrés plâtre...

Peut-être, mais ça n'a pas duré aussi longtemps que chez quadro,
puisque chez eux c'est tjrs d'actualité .... Pourquoi pas un quadro ? 129364 Pourquoi pas un quadro ? 103748 Pourquoi pas un quadro ? 922586
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadro94 Jeu 17 Mai 2018 - 18:36

Chez Peugeot il y a toujours le problème de remise des gaz au feu rouge qui n'a jamais été résolu, sur route pas de problème mais en ville sacré problème.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Calimol Jeu 17 Mai 2018 - 18:38

S'il y avait que ça chez quadro,
vu la supériorité de leur engin,
on fermerait les yeux pour si peu ... Pourquoi pas un quadro ? 890123 Pourquoi pas un quadro ? 890123 Pourquoi pas un quadro ? 890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Quadrissimo Ven 18 Mai 2018 - 21:53

Majestic13770 a écrit:Bonjour

J'ai finalement pour différentes raison opté pour un metropolis.

En tout cas merci à tous pour vos conseils et rdv pour un cr bientot dans la section adéquate.

au plaisir de te lire prochainement sur le Forum . Bon WE

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un quadro ? Empty Re: Pourquoi pas un quadro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum