SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

+4
Titouan46
Fab0568
Rossoni regis
Bast93
8 participants

Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Bast93 Sam 30 Sep 2017 - 19:56

Bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais la Mutuelle des Motards...

La Mutuelle des motards a organisé le 21 septembre à Nice une soirée-débat sur la conduite et plus particulièrement sur l’accidentalité supérieure des 3 roues à moteur. Professionnels et usagers ont pu débattre pour mieux comprendre ce phénomène et y apporter des solutions.

La suite par ici

Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Rossoni regis Sam 30 Sep 2017 - 20:44

Bravo tu viens de soulever une réflexion d'utilité publique Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 838223 A mon avis ce post va susciter d'innombrables réflexions. Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 994676
Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Fab0568 Sam 30 Sep 2017 - 20:46

Le débat est assez vieux, il faudrait maintenant, avec le recul, obtenir plus de statistiques que celle de la mutuelle des motards qui ne doit pas, je pense, représenter l'ensemble des assureurs.
En outre, il m'a toujours paru minimaliste de donner accès à des 500cc à des personnes ne justifiant d'aucune expérience de 2 roues de cylindré identique, via simplement un stage de 7h, mais bon, je n'ai que ma vision de quelqu'un qui a le permis A depuis plus de 25 ans. Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 375993
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Bast93 Sam 30 Sep 2017 - 20:57

Rossoni regis a écrit:Bravo tu viens de soulever une réflexion d'utilité publique Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 838223 A mon avis ce post va susciter d'innombrables réflextions. Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 994676
Quadro_SGT3R


Alors, ce n'est pas vraiment moi qui soulève la réflexion hein Wink
Nous sommes sur un forum 3&4 roues, il est probable que la balance des avis penche plus d'un côté que d'un autre.
Perso je n'ai pas d'avis, je vois tous les jours des débiles rouler n'importe comment en 2 ET en 3 roues. Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 577862
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Fab0568 Sam 30 Sep 2017 - 21:01

Vi moi aussi, mais ton sujet incrimine les 3 roues, alors ...
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Bast93 Sam 30 Sep 2017 - 21:04

Fab0568 a écrit:Vi moi aussi, mais ton sujet incrimine les 3 roues, alors ...
Oui oui, je sais.
Mais bon, ici il n'y a que des gens responsables et prudents.
C'est les autres les fous qui ne savent pas conduire Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 922586
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Fab0568 Sam 30 Sep 2017 - 21:11

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 129364 Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Titouan46 Sam 30 Sep 2017 - 23:01

Un court extrait du CR transmis par un pote adhérent de la FFMC.

" La Mutuelle des Motards compte 4000 sociétaires pour ce type de véhicule.
Les utilisateurs sont des citadins avec principalement un usage quotidien de 25 à 40 km.
10% sont assurés en 125 cc, 60% en 400/500.
L'âge moyen des tripodes est de 4 1/2 ans contre 13 pour les motos.
L'âge moyen des tripodistes est de 53 ans contre 43 pour les motards.
Ils détiennent leur permis B depuis 29 ans en moyenne et sont principalement cadres, professions libérales, retraités.
Avec des prix en occase de 3000 à 4000 €, une nouvelle clientèle plus jeune arrive sur le marché.
L'Île de France et le Sud-Est représentent les deux tiers des assurés. Il faut souligner le zéro accident mortel enregistré dans le 06.
Par contre les dégâts mécaniques restent relativement élevés, même si le marché des pièces détachées et donc des réparations paraît en régression.
Les tripodes sont plus accidentogènes que les motos car ils roulent très souvent quotidiennement dans une circulation plutôt dense, dans des conditions climatiques souvent dégradées, et en usage professionnel pour un pourcentage nettement supérieur aux motards qui généralement ne sortent que le week-end.
De ce fait, la fréquence des accidents est plus importante  que sur les deux-roues, mais rarement seul (11% seul contre 26% pour les motards)."

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Iczne127

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 201210Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Sticke12Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Stick10Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 024Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Logo_s10Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17300
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Bast93 Sam 30 Sep 2017 - 23:04

Génial !
Merci Titouan justement je cherchais les chiffres histoire de ne pas rester sur cet article
Comme quoi, un titre peut être loin de la réalité sans un minimum d'explication s
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Titouan46 Sam 30 Sep 2017 - 23:07

Ben, je ne suis pas trop pro-FFMC, mais ça ne vaut pas le coup de se fâcher avec un bon pote qui y est. Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 922586

A Moto-mag (mag de la FFMC), ils ont dû avoir peur de faire exploser des claviers ou cramer des PC en tapotant que les tripodistes roulaient plus souvent dans des conditions climatiques dégradées (doux euphémisme pour dire "temps de m....") et qu'ils se vautraient moins souvent tout seul que les motards.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Iczne127

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 201210Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Sticke12Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Stick10Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 024Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Logo_s10Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17300
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Tipsy06 Dim 1 Oct 2017 - 10:02

Je suis un petit exemple de celle qui s'est vautrée deux fois en 5 mois et à chaque fois par une voiture et en tort pour la voiture.
Et tout pareil pour les conditions de circulation : quotidienne maison-boulot, toute météo (enfin dans le Sud la neige est rare et de toute façon le 3 pattes ne sortirait pas dans un tel cas), toutes routes et par ici sans être les meilleures, elles ne sont pas toutes top.


Dernière édition par Tipsy06 le Ven 6 Oct 2017 - 8:07, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Logo_s11 Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Tlr_ed Jeu 5 Oct 2017 - 10:01

Quand j'entends des pubs à la radio de type "marre des bouchons, passez au scooter 3 Roues, avec de supers financements !", je ne m'étonne pas que les gens pressés et inciviques en voitures finissent, une fois passés au 3R, imbriqués dans ceux qui sont restés à 4...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Quadro94 Ven 6 Oct 2017 - 8:53

Comme vous le savez je roule entre le Jura et la région parisienne, à la campagne c'est bien simple il n'y a que les weekend que les motos roulent, de temps en temps à 3 roues mais extrêmement rare donc de toute façon à la campagne la moto le 2 roues ou le 3 roues ne sont que des engins plaisir et pas utilitaires, en région parisienne c'est tout autre c'est tout à fait le contraire la moto et le 3 roues ne sont la plupart du temps qu'utilitaires donc roule par tous les temps à la campagne en province bien sûr les gens utilisent leur deux roues que seulement si il fait beau je me suis vu à l'automne cet hiver au printemps rouler plusieurs semaines sans croiser un seul motard en Franche-Comté Bourgogne comme on dit maintenant.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10802
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Adelie45 Ven 6 Oct 2017 - 9:32

Oups Claude j'ai rouler par chez toi avec Pierre i l n'y a pas longtemps le coin est dangeureux aussi le matin et le soir les frontalier qui travail en Suisse roulent comme des malades sur ces petites routes plusieur fois frôlé de prés par de gros 4x4.
De partout rouler en campagne est dangeureux également Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 218406
Donc la prudence et la vigilence sont importante surtout en campagne Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 994676 Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21706
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Quadro94 Ven 6 Oct 2017 - 10:08

Effectivement, en Franche-Comté je roule sûrement plus vite qu'en région parisienne. Si je me mets à rouler à la vitesse autorisée "en deux roues actuellement" je me fais faire des queues de poisson à tout moment, sans compter les refus de priorité ou alors les voitures s'arrêtent au stop et redémarrent "ça devrait passer". La vitesse moyenne des voitures dans cette région est de 100 à 110 compteur. Je ne sais pas ce qu'en pense Pierre, mais la route en Franche-Comté est vraiment dangereuse effectivement.
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 274356 Je tiens à préciser que ni Paris ni la Franche-Comté n'est le centre de la France. Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10802
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories Empty Re: Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum