SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gilles77 essaie l'X-ADV

+4
Ray69
Ovo
Algo
Gilles77
8 participants

Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Gilles77 Mar 2 Mai 2017 - 23:43

09H30, je suis déjà devant la concession GT77 à MEAUX. La bête est là et trône au milieu du showroom. Le temps de faire quelques formalités administratives et Stéphane sort la belle. Un rapide check-up : " OK, globalement, c'est comme sur l'Intégra" puis il me tend la clef : " Mets-là dans ta poche". Plus besoin de rentrer une clef dans un contacteur, un voyant indique que le boitier est reconnu. Il suffit de tourner le commodo central, une impulsion sur le démarreur et l'ADV est prête à partir. Ce commodo gère aussi le blocage de la direction, l'ouverture de la selle et du bouchon d'essence.

Gilles77 essaie l'X-ADV 600240DSC00002
Premier contact visuel : l'X-ADV me fait penser à un supermot qui aurait fauté avec un trail : une  fourche inversée équipée de 2 disques à l'avant et d'étriers 4 pistons, des jantes à rayon (belles) avec des valves coudées en aluminium et équipées de série de Bridgestone TrailWing tubeless (160/60 à l'arrière et 120/70 à l'avant). La roue avant est de taille identique à celle du Honda Intégra mais l’arrière reçoit une jante de 15". Pourquoi cette dimension : choix esthétique ? Pour le tout terrain ? De plus cela rehausse les repose-pieds passagers (ça, je sens que cela va être rédhibitoire pour ma SDS).

Gilles77 essaie l'X-ADV 407911DSC00023

Sur le flanc droit, un silencieux pentagonal en pointant vers le ciel dégage l'arrière de la machine. Mais je pense que cela va poser des problèmes pour ceux qui voudront une bagagerie latérale complémentaire. Allié à la dimension de la jante arrière, un lèche-roue se révèlera vite indispensable en cas de précipitations.
Le bras oscillant est en aluminium, il me parait plus court que celui de l'intégra. La transmission par chaîne est protégée par une pièce ressemblant à un carter de transmission par courroie.
L'amortisseur arrière ne me parait pas plus aisé a régler que celui de l'intégra.

Il est temps de faire plus ample connaissance avec la bête. Tout de suite, ce qui me frappe, c’est le guidon relevé sur lequel mes mains viennent naturellement se poser. Il est plus large et plus haut que celui de l'integra et j'ai les bras bien à l'horizontal.

Gilles77 essaie l'X-ADV 224680DSC00008

La selle me semble assez haute (820 mm données constructeur), avec mon mètre 85, mes deux pieds ne sont pas parfaitement à plat, contrairement à l'intégra. De plus, je la trouve un peu trop penchée vers l'avant. Le confort semble ferme.
Devant la selle, une trappe cache le bouchon du réservoir. Elle s'ouvre par une action sur un bouton situé sous le commodo central et il doit être possible de faire le plein sans descendre de la machine.

Gilles77 essaie l'X-ADV 552068DSC00010

J'ai pu rentrer sans problème dans le coffre de selle mon modulable Multitec. Mais je doute que l'on puisse y mettre beaucoup plus qu'u pantalon de pluie et une paire de gants.

Gilles77 essaie l'X-ADV 862578DSC00001

En position quasi verticale derrière la bulle, le grand compteur central et le compte tour semi circulaire, donnent toutes les informations en un clin d’œil, les plus courantes situées au niveau de la ligne de vue, les autres réparties de part et d’autre du compteur.
Gilles77 essaie l'X-ADV 456155DSC00011

La bulle est réglable en 5 positions, par une molette sur le cote gauche, facile à actionner, mais à faire à l'arrêt puisqu'elle nécessite l'emploi des deux mains

Gilles77 essaie l'X-ADV 346186DSC00012

Bulle en position haute…..

J’enfile mon casque, contact. Le pot d’échappement distille un bruit sourd, feutré. Je desserre le frein de parking intégré à droite dans le tablier avant (tient : il y a même un rappel visuel sur les voyants déportés de l'instrumentation de bord), sélection du mode D et c'est parti.
Première constatation, Le mode D a progressé, il n'y a plus ces claquements à basse vitesse qui peuvent déranger. Il passe les rapports 500 tours/minute plus haut et ça change tout.
Je sors rapidement de la ville pour partir  du côté de la foret de CRECY LA CHAPELLE pour un circuit qui alterne successivement route au revêtement dégradé ou je constaterai que les suspensions jouent parfaitement leur rôle (je saute moins qu'avec l'Intégra) , quelques virages serrés et une épingle ou j'ai pu apprécier le freinage progressif et sécurisant. Une constatation le X-ADV freine à plat, sans que la fourche s'enfonce énormément.
Très vite, on se laisse prendre au comportement joueur de l'X-ADV et on passe au mode S. Ce dernier offre 3 positions supplémentaires par rapport à celui de mon intégra. . Un appui long et il passe de 1 à 2 puis 3 barrettes, augmentant à chaque fois la nervosité du moteur et la montée dans les tours.

Mais il est temps de rentrer à la concession. Je décide de prendre une voie rapide et un bout d'autoroute. Le moteur est toujours aussi plaisant, les chiffres du compteur qui défilent vite montrent qu’il est efficace. En S3, ça commence à tirer sur les bras. Plus haut dans les tours le pot d'échappement devient plus musical, plus rauque.
Sur voie rapide, la stabilité est de mise, les suspensions encaissent bien et le pare-brise ajustable confère une assez bonne protection du buste, pour ma part, j'aurais encore préféré quelques centimètrès plus haut.  Sa petite largeur fait que les épaules sont davantage exposées tout comme les jambes qui dépassent du tablier. A partir de 5000 tr/mn, j'ai senti des vibrations sur le plancher, sans en déterminer l'origine.

Je suis revenu par le centre-ville, histoire de m'insérer un peu dans le trafic meldois et de m'apercevoir que l'X-ADV, en mode D, sa faufile partout avec une agilité déconcertante.
Dernière constatation avant de rendre la bête, le béquillage sur la centrale est très facile. Par contre les 240 Kg de l'engin se font sentir lorsqu'il s'agit de déplacer l'engin à la poussette.

Parlons prix : il est à 11490 €. Avec les frais de mise en route, cela devrait avoisiner les 12000 €. Mais jusqu'à la fin juin, la platine et le top case sont offerts.Cool…mais pas bô.

[/url]
Gilles77 essaie l'X-ADV 574472DSC00028
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984693DSC00013.jpg]

Des accessoires en option sont prévus au catalogue (pare-carters, marche pieds alu façon T-Max, déflecteurs de jambes, déflecteurs de pieds, top case façon GIVI, platines repose-pieds).

Dernière question : serait-il mien un jour ? C'est un beau jouet, fait, je pense, pour une sortie façon arsouille entre potes ou une utilisation urbaine remarquée. Mais j'ai un doute sur son adaptabilité à des road-trips comme je les aime….sans compter son prix… et le probable veto de ma SDS eu égard à son confort. Mais un jour, si une occase se présente… why not ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso213 Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso214Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso_10
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1527
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Algo Mer 3 Mai 2017 - 1:54

Merci pour le retour Gilles Gilles77 essaie l'X-ADV 105395
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Ovo Mer 3 Mai 2017 - 7:00

Beau CR Gilles, merci. à te lire, je comprends déjà que cette machine n'est pas pour moi, trop haute...


Dernière édition par Ovo le Jeu 4 Mai 2017 - 6:49, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles77 essaie l'X-ADV 10082110

Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso219 Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso218 Gilles77 essaie l'X-ADV Beaujo12 Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso211 Gilles77 essaie l'X-ADV Logo_s11 Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso_12 Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso_10 Gilles77 essaie l'X-ADV J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Ray69 Mer 3 Mai 2017 - 7:09

Merci pour ton retour Gilles Gilles77 essaie l'X-ADV 105395
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Adelie45 Mer 3 Mai 2017 - 10:20

Merci Gilles magnifique Cr Gilles77 essaie l'X-ADV 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21705
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Titouan46 Mer 3 Mai 2017 - 10:41

Ovo a écrit:Beau CR Gilles, merci. à te lire, je comprends déjà que cette machine n'est pas pour moi, trop haute...

+1... Si en faisant 1m85 les 2 pieds ne sont parfaitement à plat au sol, en dessous d'1m70 même pas la peine d'y penser. Sad

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Gilles77 essaie l'X-ADV Iczne127

Gilles77 essaie l'X-ADV 201210Gilles77 essaie l'X-ADV Sticke12Gilles77 essaie l'X-ADV Stick10Gilles77 essaie l'X-ADV 024Gilles77 essaie l'X-ADV Logo_s10Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17294
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Gilles77 Mer 3 Mai 2017 - 10:49

Si jamais je m'étais décidé pour cette machine, il aurait fallu que je fasse refaire la selle, d'une part par la hauteur signalée dans le CR et d'autre part parce que la selle glissant vers l'avant, mes jambes ne seraient pas dans une position confortable. Mais pour être tout a fait honnête, j'ai toujours refait faire mes selles pour les adapter à ma morphologie.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso213 Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso214Gilles77 essaie l'X-ADV Rasso_10
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1527
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Digadi67 Mer 3 Mai 2017 - 12:10

magnifique CR merci Gilles77 essaie l'X-ADV 105395
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Fat Boy Jim Mer 3 Mai 2017 - 22:47

CR au top, j'espère pouvoir faire le mien bientôt...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Algo Mer 3 Mai 2017 - 23:44

Nous avons rendez vous vendredi après midi à Péronas avec Fabrice
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Gilles77 essaie l'X-ADV Empty Re: Gilles77 essaie l'X-ADV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum