SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

+10
Tidus92
Calais29
Philsaus91
Armand83
Fat Boy Jim
Gekos
Ovo
Aldo
Louis89700
Sapic
14 participants

Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 9:55

Voila, hier je roulais avec le MP3, j'arrive à un feu tricolore qui passe au rouge, je m'arrête normal :lol!: J'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours :lol!: il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Sapic Dim 18 Avr 2010 - 10:02

Salut,
ça sent l'erreur de jeunesse...
je me suis fais avoir 1 fois au début, maintenant c'est le pied sur le frein. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 105395
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 55
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Louis89700 Dim 18 Avr 2010 - 10:42

Oui, je pense moi aussi que le pied sur le frein est la meilleure solution à un feu rouge même en pente Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 375993 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 274356
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2196
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Aldo Dim 18 Avr 2010 - 10:59

Salut Eric,
C'est normal il n'y a pas de sécurité avec le frein à main.
La solution est donc comme le disaient Sapic et Louis c'est le pied sur le frein.
Bonne continuation
Aldo
Aldo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 851
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre / Tennis de Table
Localisation : Essonne / Echarcon

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Ovo Dim 18 Avr 2010 - 11:20

On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 10082110

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso219 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso218 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Beaujo12 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso211 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Logo_s11 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso_12 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso_10 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Gekos Dim 18 Avr 2010 - 11:25

Je pense honnêtement que ça a du nous arriver à tous au moins une fois Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_wink
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 11:39

OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...

Je n'ai pas trouvé ca dans les doléances il y aurait moyen de faire un topic consacré uniquement aux pièges comme celui la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 12:46

Ça tire sur la cheville qui amortit le poids du bestiau Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fat Boy Jim Dim 18 Avr 2010 - 14:19

Gekos a écrit:Je pense honnêtement que ça a du nous arriver à tous au moins une fois Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_wink
Non non, jamais à moi ! Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 890123 Mais j'imagine assez bien que ça puisse arriver...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Armand83 Dim 18 Avr 2010 - 14:24

Ça m'a couté 7 € de remplacement des lettres sur le coté droit Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 638847 ce genre de bêtise.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Philsaus91 Dim 18 Avr 2010 - 18:06

Déjà vécu sans dégât mais cela surprend Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586 Very Happy

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 398355 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 73678

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 1680661411 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Calais29 Dim 18 Avr 2010 - 21:22

Et oui on y est tous passé je crois, depuis je met toujours le pied à terre aux feux.


Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 18 Avr 2010 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Dom)
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 21:31

Calais29 a écrit:Et oui on y est tous passé je crois, depuis je mets toujours le pied à terre aux feux.

Oui, oui je te le confirme. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586

Cela m'est même arrivé en dé-béquillant avec le frein à main engagé : il faut avoir de la force dans les bras pour le tenir. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidus92 Dim 18 Avr 2010 - 21:40

Eric62119 a écrit:Voila, hier je roulais avec le MP3, j'arrive à un feu tricolore qui passe au rouge, je m'arrête normal :lol!: J'ai mis le blocage de suspension et comme c'est en pente et que je connais ce feu il est long je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est quand le feu passe au vert, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours :lol!: il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?

Oui normal t'as dépassé les 2000 tours compteur, donc voila ça ce débloque automatiquement.

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 8:17

Pas de bol il y avait une faille je suis tombé dedans :lol!: je le saurais maintenant ne plus mettre le frein à main sur parcours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Popol94 Lun 19 Avr 2010 - 9:31

Moi aussi je conseille le frein au pied dans les arrêts en pente. C'est d'ailleurs la seule occasion de m'en servir !
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Ovo Mar 20 Avr 2010 - 8:21

OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 10082110

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso219 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso218 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Beaujo12 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso211 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Logo_s11 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso_12 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Rasso_10 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:24

OVO a écrit:
OVO a écrit:On en avait parlé, ça doit être dans les doléances, Piaggio devrait asservir le frein à main et le RL...
Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...

Moi cela ne m'est jamais arrivé en circulation mais c'est vrai que c'est un peu idiot : ils auraient pu mettre une sécurité comme pour les béquilles des motos. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidou Mer 21 Avr 2010 - 0:28

OVO a écrit:Bon, je confirme, c'est dans les doléances mais du Fuoco, personne n'a repris cette doléance chez les utilisateurs de Mp3...

Cela m'est arrivé aussi Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 129364

Mais je crois, que c'est ce qui fait partie de l'apprentissage, de temps en temps il faut se faire une petite surprise. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 890123

Ce n'est pas un piège, et hormis l'équilibre, c'est la même chose sur n'importe quel véhicule. Pour moi, pas utile d'en faire une doléance, à force de trop compter sur les autres ou les machines, pour penser à ma place, j'ai peur de finir en légume.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Gekos Mer 21 Avr 2010 - 13:47

Tidou a écrit:(...)à force de trop compter sur les autres ou les machines, pour penser à ma place, j'ai peur de finir en légume.
Assez d'accord avec toi Tidou, et pas que dans le domaine du scoot Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 105395
C'est aussi pour ça que je n'ai pas de GPS Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 630523 N'est-ce pas Tidou... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 630523 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 630523 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 103748
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 14:37

Ben, d'un autre côté, mettre le frein de parking en circulant ... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Confused

Mais c'est vrai que quand tu l'as béquillé, que t'as laissé le frein et que tu dé-béquilles Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 7561

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidou Mer 21 Avr 2010 - 14:52

Gekos a écrit:C'est aussi pour ça que je n'ai pas de GPS Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 630523 N'est-ce pas Tidou... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 630523 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 630523 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 103748


Rien à voir Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 95937


Le GPS n'a pas été inventé pour me faciliter la vie Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 375993







Mais pour pallier à une fonctionnalité manquante de mon cerveau. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 103748

Ce n'est pas une aide dans mon cas, mais une prothèse vitale. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 5230
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 17:19

Trimax a écrit:Ben, d'un autre côté, mettre le frein de parking en circulant ... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Confused

Il ne t'arrive jamais de mettre le frein à main en circulation ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Basketbob951 Mer 21 Avr 2010 - 18:06

Moi personnellement je n'ai jamais touché le frein à main en circu, je ne vois pas trop pourquoi, le temps d'un feu rouge, la main reste sur le frein... à moins que certaines situations m'échappent ? Surtout que Messieurs en LT vous avez un frein au pied non ?
Basketbob951
Basketbob951
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 273
Age : 56
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Gekos Mer 21 Avr 2010 - 18:12

Tidou a écrit:Le GPS n'a pas été inventé pour me faciliter la vie Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 375993



Mais pour pallier à une fonctionnalité manquante de mon cerveau. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 103748

Ce n'est pas une aide dans mon cas, mais une prothèse vitale. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 5230
Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 890123


Bonne réponse l'ami ! Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_wink
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Tidou Mer 21 Avr 2010 - 18:59

Gekos a écrit:Bonne réponse l'ami ! Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_wink

Et malheureusement fort trop véridique. Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 577862
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:03

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fozzy Jeu 22 Avr 2010 - 11:58

J'vous lis d'un air un chouïa dubitatif ...

Z'êtes bien sûrs de vouloir en doléances demander encore un truc électronique ???

Nan parce qu'après tout ... le frein qu'on a entre les pattes, c'est un frein de parking ... Donc à n'utiliser que quand on se parque dans un parc à bœufs ... heu ?? non un parking .... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586

Non sérieusement ... le frein à pied ça vous paraît pas suffisant ???
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 12:31

Eric62119 a écrit:
Trimax a écrit:Ben, d'un autre côté, mettre le frein de parking en circulant ... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Confused

Il ne t'arrive jamais de mettre le frein à main en circulation ?????????


Ben clairement non.

T'as le choix pour arrêter la bécane au feu :

frein main gauche

frein main droite

frein mains droite + gauche

pied droit

......


alors pourquoi aller se compliquer avec le frein qui est un frein de parking ?

Pour une fois je suis sérieux; j'évite totalement.

En vrai, au feu j'évite carrément de maintenir trop le frein; juste au cas où un clampain derrière freinerait un poil tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 14:57

Bon puisque le terme en circulation gêne pas mal de monde je vais présenter la chose autrement. Ceci n'étant que pure fiction toutes ressemblances etc etc.....

Voila, hier je roulais avec le MP3, le voyant de réserve d'essence s'allume, il est grand temps d'aller faire le plein. J'arrive à la station, je mets le blocage de suspension et comme c'est en pente je mets le frein à main. Là ou cela ne va plus c'est qu'une fois le plein effectué, je mets en route le moteur, je mets les gaz, bien sûr ayant omis d'enlever le frein à main le MP3 reste sur place, mais en même temps le blocage de suspension s'enlève et le MP3 bascule. Pas de panique de suite un pied au sol je le rattrape. A ne pas faire tout les jours :lol!: il est lourd l'engin.
Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?

Voila c'est exactement la même chose mais ce coup ci je ne suis plus en circulation. Y en aura t-il un pour me dire "moi même en pente je ne mets pas le frein à main je mets une vitesse" ??? Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_rolleyes Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 22 Avr 2010 - 15:06

Eric62119 a écrit:Alors ma question c'est : est-ce normal que le blocage se soit enlevé malgré le frein à main ou alors y aurait-il une sécurité qui n'aurait pas fonctionné ?
Fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 375993 Après, c'est sûr qu'il ne faut pas oublier d'enlever le FAM avant de redémarrer... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Armand83 Jeu 22 Avr 2010 - 15:22

De même en bar, mais là on cale au lieu de faire boum! enfin, si le frein à main est bien serré Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 129364 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 916821
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Fozzy Jeu 22 Avr 2010 - 16:37

Yop Éric ... je chipotais pas sur ton utilisation du terme mais plus sur celle qu'en font les fabricants de scoot ... peut être parce qu'ils craignent que leur client tente le demi tour au frein à main ...

Nan sans rire ... si ils mettent en place la sécurité que tu demandes, ben en fait il faut qu'ils mettent une condition contradictoire avec celle qui dit déverrouillage du Roll Lock passé 2000 tours/min (là si ça le fait pas le premier virage risque d'être roll rock'n roll ... doit être rigolo sur glace remarque pouvoir rouler avec le Roll Lock Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586 ).

La seule "sécurité" qu'il y ait au niveau du frein à main ou de parking selon l'humeur à ma connaissance est mécanique avec le neïman ... si tu as verrouillé le neïman et que tu mets le frein à main ... plus de possibilité de l'enlever sans déverrouiller le neïman ...Après pour ce qui est du Roll Lock ben .... je vois pas un intérêt primordial en fait ... (faut dire que je roule depuis 4 mois avec le pantablier donc pour accéder à la poignée ... ça contorsionne) Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 890123
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 19:03

Toi aussi quelle idée ce pantablier : sauf de ressembler à un boucher..... Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 922586 Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de jeunesse ou alors problème technique ? Empty Re: Erreur de jeunesse ou alors problème technique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum