SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'airbag en une infographie (et un peu +…)

+3
Algo
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
7 participants

Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Lequipement.fr Mar 3 Mar 2015 - 16:48

RedBull, partenaire de nombreux pilotes en MotoGP, a récemment publié quelques statistiques à propos des airbags intégrés dans les combinaisons racing. L'occasion de revenir sur les particularités des versions de piste et l'avenir des modèles pour la route et la ville.

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Photos-redac_airbag-motogp-infos-redbull__200
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Mar 2015 - 17:03

Très bon papier, une fois de plus. Pour ma part, c'était jusqu'à présent l'intégration totale et la possibilité donc de passer d'une machine à une autre qui me freinaient (outre le tarif). Mais c'est vrai que le système Alpinestars y pallie. reste que je préfère le cuir au textile pour mes blousons, alors...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Lequipement.fr Mar 3 Mar 2015 - 17:15

Fat Boy Jim a écrit:Très bon papier, une fois de plus.
Merci
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Algo Mar 3 Mar 2015 - 18:04

Très bon article et vous prêchez un convaincu déjà équipé avec ma femme (double frais!!) avec un gilet filaire.
Je suis quand même partisan du gilet qui peut équiper veste, blouson, été comme hiver car déjà un équipement airbag ce n'est pas donné alors s'il faut multiplier selon la saison 2 personnes plus été+hiver ça fait beaucoup!

J'attends l'autonomie totale annoncée par les derniers équipements à un prix inférieur à 400€ pièce! pour sauter le pas!

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Adelie45 Mar 3 Mar 2015 - 19:10

Equipement à suivre au moins cela va dans le bon sens L'airbag en une infographie (et un peu +…) 105395
Maintenant le prix et la distribution commerciale c'est autre chose.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21700
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Yacca Mar 3 Mar 2015 - 20:05

Algo a écrit:Très bon article et vous prêchez un convaincu déjà équipé avec ma femme (double frais!!) avec un gilet filaire.
Je suis quand même partisan du gilet qui peut équiper veste, blouson, été comme hiver car déjà un équipement airbag ce n'est pas donné alors s'il faut multiplier selon la saison 2 personnes plus été+hiver ça fait beaucoup!

J'attends l'autonomie totale annoncée par les derniers équipements à un prix inférieur à 400€ pièce! pour sauter le pas!


Le vrai problème est là et il est incontournable. Cette année, depuis Septembre, c'est 2 paires de chaussures d'hiver, Madame et moi, 2 vestes d'hiver, et 2 casques modulables car ça devenait périlleux. ça fait déjà 1800€. Les vestes de mi- saisons sont là déjà heureusement, c'est aussi 400€. On cherche les groles d'été, en Provence, c'est nécessaire....et la retraite a bien souffert. Bon, on était d'accord, surtout moi L'airbag en une infographie (et un peu +…) 630523 L'airbag en une infographie (et un peu +…) 630523 , mais je peux pas aller trop loin...
Yacca
Yacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/voyage et santons
Localisation : Provence

http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Bast93 Ven 17 Avr 2015 - 17:25

Pour ceux (s'il y en a encore) qui douterait de l'utilité d'un airbag moto ...
Les élèves motards de la Police nationale valident le port de l'airbag moto

Morceaux choisis :
Testé depuis septembre 2014 par les élèves du Centre national de formation motocycliste de la police nationale (CNFM) à Sens (89), l'airbag moto vient en effet d'être validé par le commandant Bernier (directeur du centre).
Le CNFM comptabilise chaque jour, au cours de l'apprentissage intense délivré aux élèves, de nombreuses chutes, aussi bien sur plateau que sur route, avec en moyenne un déclenchement airbag par jour.
Or depuis la généralisation de l'airbag moto au CNFM, " aucune blessure sur l'ensemble tronc/thorax/abdomen n'a été enregistrée, notamment la fracture de la clavicule, blessure du motard la plus courante", précise le commandant : "le gilet airbag offre une protection sur les organes vitaux du haut du corps de même niveau que celle du casque pour la tête. C'est un équipement indispensable, qui sauve des vies et limite les blessures".
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Algo Ven 17 Avr 2015 - 17:54

J'en suis tout particulièrement convaincu!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Adelie45 Ven 17 Avr 2015 - 18:00

Merci Bast pour cette info importante  L'airbag en une infographie (et un peu +…) 105395
Cela saura certainement un achat de toute évidence j'attends de voir cette année les produits proposés .

Je vais suivre l'affaire un blouson autonome me correspond mieux L'airbag en une infographie (et un peu +…) 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21700
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Tlr_ed Ven 17 Avr 2015 - 22:10

Je me demande à quoi servent les 2 Gb de mémoire... J'imagine déjà les braves 'ti gas de la sacem essayer d'appliquer leur taxe inique à ce blouson...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2725
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'airbag en une infographie (et un peu +…) Empty Re: L'airbag en une infographie (et un peu +…)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum