SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

+21
Escabeau
Adelie45
Ovo
Ed6969
Tlr_ed
Pacpac56
Deathnote85
Kraken
Pitchou29
Lapin34
Fred Memon
RoHsSk
Seb78
Tipsy06
Titouan46
Easky
Fat Boy Jim
Quadro94
Ray69
Nannan
ScootGuad
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Ed6969 Mer 30 Juil 2014 - 17:23

ScootGuad a écrit:
Ed6969 a écrit:
Je te rejoints complètement sur l'avis que tu émets concernant ce problème.
Sur ma BM c'est encore pire car la jauge électronique du tableau de bord, est graduée à partir de la moitié du réservoir et la précision est loin de remplir son rôle je me fie en permanence au trip.
Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 510

Alors ça ! je n'avais jamais vu un truc pareil...
Une jauge a essence qui commence par t'indiquer que ton demi bac est plein !

Ca existe sur d'autres marques ou c'est BMW qui à validé cette réalisation un 1er Avril ?
Non sérieusement ca fait gag, et encore plus sérieusement incroyable de la part d'une grande marque.
Quel est ce type de moto, Ed ? je voudrais en lire l'essai.

Bonne journée à toi.

Ce n'est pas spécifique à ma moto, un bon nombre de modèles de chez Bm sont comme ça  Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 218406 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Adelie45 Mer 30 Juil 2014 - 18:06

Merci pour ton retour CR très complet  Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 195146 Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 105395 
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21697
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Fat Boy Jim Jeu 31 Juil 2014 - 0:14

Tipsy06 a écrit:Nous faisons ce que nous pouvons pour maintenir cet esprit d'échange sans apriori (enfin presque  Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 129364 ) et d'ouverture.
Tu fais bien de préciser le "enfin presque", parce que moi, il est de notoriété publique que je suis toujours de mauvaise foi et d'esprit taquin !  Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 994676  Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Escabeau Jeu 31 Juil 2014 - 15:12

Bonjour à tous,

possesseur depuis Novembre dernier d'un Metropolis après un Quadro, je souscris à toutes les remarques formulées qui sont très précises et qui correspondent bien à la situation générale de ce scooter.

J'émets par contre une très grosse réserve sur la remarque concernant la jauge à essence.

Je n'ai jamais rencontré, que ce soit sur le modèle d'essai ou sur mon propre Metropolis, le comportement décrit dans le premier post. Voici donc mon feedback + quelques éléments techniques d'explication provenant d'un courrier de Peugeot.

Lorsque je fais un plein complet, toutes les barres de ma jauge sont allumées. Elles commencent à s'éteindre à peu près à partir du moment où 1/4 du réservoir environ est consommé, mais pas "d'un coup". Elles disparaissent une à une suivant un rythme qui est bien le reflet de ma consommation (j'ai fait le calcul jusqu'à descendre à une barre).

Vous noterez donc bien qu'il y a un problème qui est qu'environ 1/4 du réservoir peut se vider sans que cela soit affiché. La raison est simple : le réservoir du Metropolis est physiquement c**çu en deux parties et seule la plus grande de ces deux parties dispose du matériel de mesure de carburant. Par conséquent lorsque la jauge indique un réservoir plein, il s'agit du dernier capteur activé et il ne correspond pas au "haut" du réservoir. Du coup, l'odb inclut bien un calcul prenant en compte la descente de l'essence par rapport à la capacité mesurée du réservoir et non par rapport à la capacité totale réelle du réservoir.


Escabeau
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 36
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par ScootGuad Jeu 31 Juil 2014 - 16:37

Escabeau a écrit:Lorsque je fais un plein complet, toutes les barres de ma jauge sont allumées. Elles commencent à s'éteindre à peu près à partir du moment où 1/4 du réservoir environ est consommé, mais pas "d'un coup". Elles disparaissent une à une suivant un rythme qui est bien le reflet de ma consommation (j'ai fait le calcul jusqu'à descendre à une barre).

Vous noterez donc bien qu'il y a un problème qui est qu'environ 1/4 du réservoir peut se vider sans que cela soit affiché. La raison est simple : le réservoir du Metropolis est physiquement c**çu en deux parties et seule la plus grande de ces deux parties dispose du matériel de mesure de carburant. Par conséquent lorsque la jauge indique un réservoir plein, il s'agit du dernier capteur activé et il ne correspond pas au "haut" du réservoir. Du coup, l'odb inclut bien un calcul prenant en compte la descente de l'essence par rapport à la capacité mesurée du réservoir et non par rapport à la capacité totale réelle du réservoir.


Salut Tropical à toi Escabeau, et merci de ta participation !

Ce que tu décris est un fonctionnement normal d'une jauge à essence, à qui, soyons réaliste, on ne demande pas non plus la précision d'un Pied à Coulisse.

Mais c'est tout simplement incroyable.

Tu n'imagines pas le nombre de fois que j'ai soulevé ce problème dans des Forums, dans des échanges entre possesseurs de Metropolis, et tous, je dis bien tous, Pitchou mis a part sur ce même Forum, confirment une fonctionnement ératique.
Je n'ai jamais vu ma jauge descendre "barre par barre" .

L'explication que tu donnes plus bas est interessante. Source Peugeot, dis tu ?
Quels sont les 4 derniers chiffres ed ton Num de série ?


Dernière édition par ScootGuad le Jeu 31 Juil 2014 - 16:54, édité 1 fois
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Escabeau Jeu 31 Juil 2014 - 16:50

Salut,

j'ai le 1748. Pour être transparent j'ai bénéficié d'un changement complet de réservoir suite à une fuite de la batterie qui l'a percé (je n'étais pas concerné par les problèmes de réservoir des premières séries).

Concernant l'info elle vient d'un courrier de Peugeot publié sur un autre forum et que j'essaie de retrouver en ce moment.

EDIT : ce changement a eu lieu dans les 1000 premiers km.

Escabeau
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 36
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Escabeau Ven 26 Sep 2014 - 16:32

Mieux vaut tard que jamais : voici le post en question.



Je cite :

"Notre service a repris contact avec avec votre concessionnaire.
Nous vous confirmons que la conception du réservoir du Peugeot Metropolis (réservoir en 2 parties) ne permet pas de mesurer précisement l'intégralité du réservoir et donc de calculer avec précision l'autonomie réelle.
L'indicateur d'essence au tableau de bord reflète le niveau d'essence mesurable par la jauge dans la partie inférieure du réservoir. En raison du volume non mesuré, il est donc normal que l'indicateur reste à son maximum pendant plus de 120 km.

Escabeau
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 36
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Seb78 Ven 26 Sep 2014 - 16:42

ah ba si c'est normal, on à rien à dire alors Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 957734
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Lapin34 Sam 27 Sep 2014 - 3:01

Escabeau a écrit:Mieux vaut tard que jamais : voici le post en question.



Je cite :

"Notre service a repris contact avec avec votre concessionnaire.
Nous vous confirmons que la conception du réservoir du Peugeot Metropolis (réservoir en 2 parties) ne permet pas de mesurer précisement l'intégralité du réservoir et donc de calculer avec précision l'autonomie réelle.
L'indicateur d'essence au tableau de bord reflète le niveau d'essence mesurable par la jauge dans la partie inférieure du réservoir. En raison du volume non mesuré, il est donc normal que l'indicateur reste à son maximum pendant plus de 120 km.


les oreilles de Lapin: il va y avoir du nouveau sur la Jauge du réservoir du Métropolis Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 577862
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Scratch Dim 12 Oct 2014 - 0:15

J'ai acheté le mien fin juillet, et la jauge marche correctement. Le plein pour 280 km, les barres commencent a descendre alors qu'il reste 190km d'autonomie. Elles descendent une par une jusqu'à ce qu'il en reste 2, qui clignotent lorsqu'il reste environ 75km d'autonomie.
Ca n'est pas super régulier comme descente, mais ca vaut bien celle de la plupart des voitures.
Pour le reste, mon scoot fonctionne très bien (2700 km)... Comme quoi ce qui devait être corrigé l'a été.

Scratch
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur engins spéciaux / modélisme, balade scooter
Localisation : Albert (somme)

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Ed6969 Dim 12 Oct 2014 - 9:02

Ravi que ta monture te donne entière satisfaction Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Bretz Lun 13 Oct 2014 - 12:18

Très bon compte rendu, je me retrouve dans cette lecture.
Bretz
Bretz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 78
Emploi/loisirs : Retraite/balade
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Cdarsacc Dim 14 Mai 2017 - 6:46

ScootGuad a écrit:
Le moins Bon :
- L’inconfort général des suspensions
On va essayer d’être poli : Le Metropolis est un vrai tape c*l.
Alors pondérons : je ne sais pas ce qu’est le MP3, car vous le savez, en la matière tout est relatif.
J’ai utilisé un MP3, mais pas suffisamment pour vous dire la différence.
J’aimerais un avis la dessus.
Bonjour,

Pour ma part qui ne suis pas encore passé au 3 roues, j'ai réussi à essayer dans la même journée un Piaggio MP3-500 cm3 et un Métropolis 400 cm3.
De ce fait, j’avais encore en mémoire les sensations de l'un afin de pouvoir comparer avec l'autre.    Smile

Et bien, j'ai trouvé le Piaggio MP3 pire que le Métropolis en terme de confort de suspension AR !
Attention tout de même: j'ai essayé les 2 modèles tels que l'on me les a présentés, sans que l'on me propose de régler la suspension.
Essai à refaire donc, sur ce point de vue !     Smile
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Algo Dim 14 Mai 2017 - 11:00

Honnêtement je n'ai pas trouvé les suspensions du Métropolis si inconfortable ue ca, bien sur en restant dans le domaine des scoots.

Comparé à une moto évidemment on ne joue pas dans la même cour. En faisant effort de mémoire il me semble même que c'est mieux que le Fuoco que j'ai possédé durant 3 ans!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Cdarsacc Lun 15 Mai 2017 - 16:03

Algo a écrit:Honnêtement je n'ai pas trouvé les suspensions du Métropolis si inconfortable ue ca, bien sur en restant dans le domaine des scoots.

Suis d'accord avec toi, j'ai trouvé les suspensions du Métropolis meilleures que celles du MP3-500 que j'ai essayé en concession.
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS - Page 2 Empty Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum