SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pare brise Givi Airflow pour Yourban

+2
Fat Boy Jim
Scootard
6 participants

Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 19:39

A la recherche d'une protection maximum sur mon Yourban, j'ai fait l'acquisition du modèle Airflow de Givi


Pare brise Givi Airflow pour Yourban 20140310

Pare brise Givi Airflow pour Yourban 20140311


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 30 Mar 2014 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Photo remises droites...)
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Fat Boy Jim Dim 30 Mar 2014 - 19:46

Et alors ? Premières impressions ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 19:49

Merci FBJ, le gestionnaire d'images n'aime pas les images en portrait, sans doute a t il été codé avec les pieds. Bon tu as flingué la moitie de mon post, pas grave je vais recommencer...
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 19:55

La bullle Airflow est en 2 parties, une partie basse fixe incluant des portege mains se monte sur le support d'origine, 2 pattes en acier fournies permettent de rigidifier l'ensemble. Ces 2 pattes se montent dans les fourreaux existants a l'arrière du tableau de bord, masqué par 2 rondelles en caoutchouc qu'il suffit d'enlever.
On vient glisser l'écran Airflow dans des glissieres equipes de verrous a levier, l'ecran peut se deplacer sur 12 cm

Pare brise Givi Airflow pour Yourban 20140315
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Fat Boy Jim Dim 30 Mar 2014 - 19:58

Scootard a écrit:Bon tu as flingué la moitie de mon post, pas grave je vais recommencer...
Oups, désolé... j'ai eu l'édition un peu lourde !!!  Pare brise Givi Airflow pour Yourban 103748  Pare brise Givi Airflow pour Yourban 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 20:01

Il est très facile de demonter l'ecran mobile pour le nettoyer après l'avoir laisse tremper dans une bassine, cela permet un nettoyage parfait sans aucune rayure.
Il est possible de rouler sans l'ecran mobile lorsque qu'il fait trop chaud.

Pare brise Givi Airflow pour Yourban 20140316
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 20:06

Voici mon avis sur le produit:
La qualité perçue est correcte, on pourrait s'attendre à mieux au vu du prix de vente. Le montage s' effectue sans problème et rapidement, seuls les clignotants de la version LT posent problème car ils touchent les protège-mains, la mise en place est délicate mais ça se fait.
Le polycarbonate est moins epais que celui de la bulle moyenne Piaggio que j'avais avant, mais une fois monté la rigidité de l'ensemble est très bonne. Les serigraphies semblent de bonne facture.
Une fois montée la bulle basse laisse apparaitre un jour de 1 a 2 mm avec le carenage du tableau de bord, cela ne nuit en rien a la protection.


Dernière édition par Scootard le Dim 30 Mar 2014 - 20:25, édité 1 fois
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Fat Boy Jim Dim 30 Mar 2014 - 20:12

Pare brise Givi Airflow pour Yourban 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 20:34

Parlons de l'efficacite du système que je resumerais en un mot: royal.
En position haute maxi, l'écran mobile est pile en face du visage et offre forcement une protection exceptionnelle, a condition de s' accomoder du fait de voir la route au travers du plastique, ce qui ne convient pas a tout le monde.
Là ou le systeme est bluffant, c'est que même en position au plus bas, le systeme Airflow permet de rouler visiere ouverte dans un silence remarquable et sans aucune turbulence même a la vitesse max. Dans cette position, on sent une petite brise sur le visage mais le regard est largement au dessus du bord de l'écran.  Pour information, le bord de l'ecran est au niveau du regard lorsque le systeme est réglé a mi-course (je mesure 1m80).

Ce prduit correspond parfaitement a mes attentes et la protection est aussi bonne qu'avec la pelle a tarte que j'avais sur mon scooter précédent, sans les inconvenients d'encombrement, de rigidité et de perte de Vmax. Cela reste a confirmer, mais j'aime même l'impression que l'aérodynamique du système est tellement bonne qu'elle permet même de gagner un peu en Vmax. Ce point reste a confirmer.


Dernière édition par Scootard le Dim 30 Mar 2014 - 21:04, édité 1 fois
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Scootard Dim 30 Mar 2014 - 20:50

En résumé:
Les moins:
* Rapport qualite/prix un peu élevé (prix generalement relevé de l'ordre de 190 eur, une boutique Ebay la propose a 155 eur)
* Esthétique spéciale, qui peut deplaire
* Protege mains exposés en remontée de file.

Les plus
* Efficacite redoutable en terme de protection et de silence, il n'y a sans doute pas mieux sur le marché !
* Versatilité du système offerte par la possibilite de demonter l'ecran mobile au plus chaud de l été.
* Protège mains intégrés
Scootard
Scootard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 57
Emploi/loisirs : Technicien / Webmaster amateur
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Nannan Lun 31 Mar 2014 - 6:57

Sujet déplacé dans le forum idoine.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Ed6969 Lun 31 Mar 2014 - 7:12

Très judicieuse cette bulle, merci de ton partage Scootard  Pare brise Givi Airflow pour Yourban 105395 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Algo Lun 31 Mar 2014 - 11:46

Merci pour le retour!
Les protèges-mains intégrés ne gênent pas le guidon en braquage maximum ?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Fat Boy Jim Lun 31 Mar 2014 - 12:23

Algo a écrit:Les protèges-mains intégrés ne gênent pas le guidon en braquage maximum ?

Voir ici :

Scootard a écrit:seuls les clignotants de la version LT posent problème car ils touchent les protège-mains
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Bast93 Lun 31 Mar 2014 - 13:00

Algo a écrit:Merci pour le retour!
Les protèges-mains intégrés ne gênent pas le guidon en braquage maximum ?

 scratch 
Les protèges-mains gêne quoi ?
Sur le Yourban, tout tourne avec le guidon, il n'y a donc rien qui l'empêche de tourner, contrairement au Touring ou la bulle est fixe ...
Ou alors je n'ai pas compris la question ...  Pare brise Givi Airflow pour Yourban 375993 
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Algo Lun 31 Mar 2014 - 13:12

Ben je n'avais pas pigé que le guidon tournait avec la bulle, donc j'ai ma réponse!
Je pensais que c'était comme sur le Fuoco!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Bast93 Lun 31 Mar 2014 - 13:13

Algo a écrit:Ben je n'avais pas pigé que le guidon tournait avec la bulle, donc j'ai ma réponse!
Je pensais que c'était comme sur le Fuoco!
 Pare brise Givi Airflow pour Yourban 105395 
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 14:34

Bast93 a écrit:
Sur le Yourban, tout tourne avec le guidon, il n'y a donc rien qui l'empêche de tourner, contrairement au Touring ou la bulle est fixe ...  

C'est l'avantage du youyou. T'as pas du tout envie de  rouler de nuit sur des routes pas droites. Vu que ça éclaire plus l'extérieur du virage  Pare brise Givi Airflow pour Yourban 957734

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Givi Airflow pour Yourban Empty Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum