SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nolan N90, le nouveau modulable italien

+8
Reticulum
Abarth1957
Lapeyro
Atome
Ovo
Lequipement.fr
Gekos
Fat Boy Jim
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Titouan46 Mer 4 Jan 2012 - 19:32


A yé !

Suite à la lecture, re-lecture et re-re-lecture de ce post, aujourd'hui,j'ai commandé chez XtemMoto, un N90 Drive N Com noir/gris/rouge (pour aller avec le Fuoco) ainsi qu'un accessoire (Tucano Urbano Panama) à mettre à l'intérieur du casque.

Merci donc à FBJ d'avoir initié ce post, à Gekos (je crois) d'avoir intié celui du Panama, et à tous les commentateurs. Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Iczne127

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 201210Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Sticke12Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Stick10Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 024Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Logo_s10Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17300
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 23:50

Bon choix le N90. Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 10:35

Heureux que le forum ait pu t'aider dans ton choix ! Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Algo Jeu 5 Jan 2012 - 10:40

Moi je viens d'offrir à ma femme le schubert C3 aisni nous serons équipé à l'identique!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 11:19

Si tu veux m'en offrir un aussi, pour qu'on soit raccord lors de notre prochaine balade, je prends... Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 890123 Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Algo Jeu 5 Jan 2012 - 12:09

De la diversité jailli la liberté!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 14:02

Belle esquive, Algo, belle esquive ! Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 14:25

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Titouan46 Mar 17 Jan 2012 - 22:46

Eh ben c'est fait.

Casque N90 Drive Ncom commandé le 04/01 chez Xtem Moto.
Commande expédiée le 11/01 comme prévu, réceptionnée le 13/01 comme prévu (Colissimo).

J'ai bien lu et relu les notices avant de l'essayer.

Il serre bien la tête, mais pas trop, pas de point de compression.
Ecran très clair, et je suis très content de "retrouver" un véritable écran Pinlock, et non pas un de ces trucs universels adhésifs, là c'est nettement plus rigide, et le joint de silicone n'altère en rien le champ de vision.

Avant d'essayer de relever la mentonnière, il faut bien avoir lu la notice et ses figures explicatives.

En roulant, jusqu'à 90/100 km/h, il n'est pas plus bruyant que mon intégral Nitro.
Ecran anti-buée super, pas un seul cm² de buée, que ce soit sur route, en ville ou pendant un arrêt à un feu rouge.
La manipulation de la visière pare-soleil est facile.
(De plus, elle est efficace avec le soleil rasant qu'on a en ce moment, en fin d'après-midi).
Pareil pour les aérations, je n'ai éprouvé aucune difficulté, contrairement à un autre membre du forum. Mais je ne les ai ouvertes et refermées que deux ou trois fois juste pour voir (vu la météo).
Pour relever la mentonnière, j'ai chopé le coup, et j'y arrive facilement.
Et puis, un petit galop à 140 pour vérifier si ce casque est bruyant...
Ben il me semble qu'il l'est un peu plus que mon intégral, mais j'étais trop concentré sur l'état de la route (temps frisquet plus traces d'humidité sur le bitume) pour être bien objectif. A refaire donc.

Je suis donc très satisfait de cet achat.

J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.


Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17300
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Fat Boy Jim Mar 17 Jan 2012 - 22:51

Merci pour ton retour d'impression Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 105395

Titouan46 a écrit:J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.
Ah ouais ??? Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 22:53

Pas de mauvaise surprise avec Nolan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Titouan46 Mar 17 Jan 2012 - 23:07

Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ton retour d'impression Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 105395

Titouan46 a écrit:J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.
Ah ouais ??? Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 630523

Et ouais !

Je n'ai pas cherché d'explications...Mes derniers casques n'avaient aucune pastille réfléchissante...Et du coup je n'ai pas collé celles fournies par Nolan.
Mais je me rappelle bien avoir acheté des casques avec ces trucs déjà collés.
Je verrai bien quand je passerai devant les FDO.
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17300
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 23:19

68 euros et 3 points. Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Titouan46 Mar 17 Jan 2012 - 23:35

Three points !!!

Ca ne fait pas beaucoup à l'Eurovision hein !

Mais ça fait beaucoup en moins sur le papier rose...M'en vais les coller illico presto.

Parce que 3 points pour le casque, je ne sais combien pour la plaque d'immat' qui n'est pas au format mini, mais pas bien grande non plus, bien que fournie par le concessionnaire, plus bientôt, des points en moins si pas de dispositif réfléchissant sur les fringues ...
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17300
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Fat Boy Jim Mar 17 Jan 2012 - 23:57

Ca fait deux ans que je roule avec mon Exo 1000 sans ces pastilles blanches et... rien ! Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 36012
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Lequipement.fr Mer 18 Jan 2012 - 11:06

¡ Voyou !
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nolan N90, le nouveau modulable italien - Page 3 Empty Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum