SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

+9
Atome
Philsaus91
Gilles77
Ovo
Sapic
Ray69
Fat Boy Jim
Fozzy
Reticulum
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 16:20


Interpellé l'an dernier par le député UMP de l'Isère Jacques Remiller, le gouvernement vient de répondre qu'il "n'écartait pas la perspective" de rendre le gilet jaune obligatoire pour tous les conducteurs de deux-roues...

Lisez la suite : http://www.moto-net.com/actualites-motos-B2752-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Le-gouvernement-n%27ecarte-pas-le-gilet-jaune-obligatoire....html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Reticulum Mar 16 Fév 2010 - 16:50

Moi je le porte tout le temps deja. Pour moi sans le gilet c'est comme ne pas porter de casque.

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Untitl10
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fozzy Mar 16 Fév 2010 - 16:58

Bon ... ça commence à me courir ...

Ferait mieux de rendre obligatoire le port de fringue homologuées (et d'ores et déjà dotées de partie réfléchissantes) en abaissant la TVA à 5,5% ... après ça on pourra voir ...

J'suis curieux de savoir/connaître le nom des principaux actionnaires des entreprises fabricant les gilets jaunes ... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_scratch


Pi à tant que faire on pourrait faire la même chose pour les cyclistes ...


Pi tant qu'on y est pourquoi pas les piétons .... hein ?? après tout ...

J'commence à être en fait un chouïa lassé qu'on me dise comment je dois me comporter pour être en sécurité ... ou qu'il faille m'obliger avec une loi à être soit disant "intelligent"

@ Fat : sort de mon corps de suite .... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 890123
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Fév 2010 - 18:40

Fozzy a écrit:Bon ... ça commence à me courir ...
Ça commence seulement maintenant ? Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 129364

Fozzy a écrit:Ferait mieux de rendre obligatoire le port de fringue homologuées (et d'ores et déjà dotées de partie réfléchissantes) en abaissant la TVA à 5,5%
Ah ben oui, mais ça ne rapporte rien, ça coute même du pognon... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 375993

Fozzy a écrit:Pi à tant que faire on pourrait faire la même chose pour les cyclistes ...
C'est déjà le cas me semble-t-il, dès lors que la circulation a lieu sans la lumière du jour...


Fozzy a écrit:Pi tant qu'on y est pourquoi pas les piétons .... hein ?? après tout ...
Pour eux, c'est l'étape suivante : armure carbone intégrale Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 890123

Fozzy a écrit:@ Fat : sort de mon corps de suite .... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 890123
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 103748 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 890123 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Ray69 Mar 16 Fév 2010 - 18:42

Bin ouais ras le bol qu'on veuille faire mon bien contre mon gré, je commence véritablement à trouver notre société chiante. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 95937
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Fév 2010 - 18:45

Je signale qu'il y a des élections dans moins d'un mois et que ce sera, à minima, le moment de rappeler quelques fondamentaux à qui de droit... même si on en connait l'effet probable Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:52

Fozzy a écrit:

Pi à tant que faire on pourrait faire la même chose pour les cyclistes ...



C'est déjà obligatoire pour les cyclistes à la tombée de la nuit et hors agglomération verbalisable au 01/10/08. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Mar 16 Fév 2010 - 22:27

Bonsoir,
Moi aussi ça me gonflerait mignon;
Je porte déjà mon blouson avec les protections, un gilet airbag alors si je rajoute le gilet fluo...affraid
Par contre je cherche à rajouter des bandes réfléchissantes sur mon gilet airbag, si vous avez une piste ou idée, je veux bien.
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Ovo Mar 16 Fév 2010 - 22:31

Perso, je n'ai pas besoin d'eux pour en porter un dès que la nuit tombe...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 10082110

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso219 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso218 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Beaujo12 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso211 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Logo_s11 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso_12 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso_10 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 22:50

Sapic a écrit:Bonsoir,
Moi aussi ça me gonflerait mignon;
Je porte déjà mon blouson avec les protections, un gilet airbag alors si je rajoute le gilet fluo...affraid
Par contre je cherche à rajouter des bandes réfléchissantes sur mon gilet airbag, si vous avez une piste ou idée, je veux bien.

Si ce n'est que des brassards, vas voir chez Décathlon.

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 3376065

Sinon il faut voir qui distribue des bandes à coller 3M Scothlite.

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés BlobServlet?locale=fr_FR&lmd=1142576009000&assetId=1114286493743&assetType=MMM_Image&blobAttribute=ImageFile
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 12349

http://www.uship.fr/accastillage,brassieres-gilets-classiques,bateaux,page,boutique,mod,boutique,voilerie,3227.fr.html

http://www.road-store.com/product_info.php?products_id=1112&language=fr

http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-SafetySecurityProtection/Home/ProdInfo/PersonalSafety/ScotchliteReflective/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Mar 16 Fév 2010 - 23:24

Idea IdeaIdeaIdea
Les bandes rétro-réfléchissantes 3M™️ Scotchlite™️; ça ça me plait bien !!!
Merci. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 105395
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Mar 16 Fév 2010 - 23:46

Bon j'ai une 1ère piste, merci encore.
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 0:50

Sapic a écrit:Idea IdeaIdeaIdea
Les bandes rétro-réfléchissantes 3M™️ Scotchlite™️; ça ça me plait bien !!!
Merci. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 105395

Je t'ai mis sur cette piste de 3M car c'est ce qui équipe les véhicules de secours à l'arrière Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Gilles77 Mer 17 Fév 2010 - 6:53

OVO a écrit:Perso, je n'ai pas besoin d'eux pour en porter un dès que la nuit tombe...

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 582281
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1521
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Philsaus91 Mer 17 Fév 2010 - 11:33

J'ai intégré le mien, mon blouson de pluie Bering en est équipé Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586 Very Happy

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 398355 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 73678

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 1680661411 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Atome Mer 17 Fév 2010 - 11:50

Je ne vois pas trop le bon biker en Harley et son gilet jaune Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 103748
Atome
Atome
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 70
Age : 41
Emploi/loisirs : Ingenieur
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Alhenamax Mer 17 Fév 2010 - 11:58

Moi, ça me gonflerait le port du gilet sur la Côte. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 630500

Max sunny
Alhenamax
Alhenamax
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 247
Age : 71
Emploi/loisirs : Pêche au Gros
Localisation : Cagnes sur Mer

http://www.alhenamax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Gekos Mer 17 Fév 2010 - 13:07

Mais on va où là ?! Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 95937

Qu'il y ait de la prévention Ok je dis pas. J'ai le mien sous la selle et en cas de panne ou de temps pourri je le mets
volontiers... Mais j'en ai marre qu'on vienne me dire quoi faire tout le temps ! Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 228249

A ce rythme ils vont finir systématiquement par nous pondre une loi contre le moindre risque de la vie courante... sont pas bien !!!

Pourquoi pas l'obligation de se tenir à la rampe d'escalier... nan parce que si vous glissez... imaginez un peu..... ça va encore couter cher l'assurance maladie !
Moi je dis faut mettre des mousses sur tous les poteaux sur les trottoirs !!!! Bin oui quoi... se le manger en pleine poire ça fait mal!
Quand ça glisse par terre, le port d'un casque et de coudières/genouillères pour tous sera désormais impératif non mais. Et pour ceux d'un age avancé un airbag du fémur est une absolue nécessité.
Je serais bien évidemment pour l'interdiction absolue de s'approcher à moins de 2 mètres de la moindre fenêtre !!! On sait jamais, un courant d'air peut vous emporter...tiens... alors... pas vrai ?!
Plaque à induction obligatoires évidemment... sinon vous allez vous bruler les mimines !!! Faire bouillir de l'eau ? Non non, beaucoup trop dangereux.......
La vente de couteau de cuisine !!! Quoi ??? Nan mais ça va pas ??? ça peut vous couper un doigt... et même faire une arme....... Si si si môssieur !!! Et pis une fourchette ça pique... Et je ne vous parle pas des scies ou tronçonneuses... HOP INTERDIT tout ça !!!!!!!
............


ATTENTIFS PARANOS ENSEMBLE !!! Y en a marre Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 638847
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Fév 2010 - 14:29

Gekos a écrit:A ce rythme ils vont finir systématiquement par nous pondre une loi contre le moindre risque de la vie courante... sont pas bien !!!
Tu mets le doigt exactement sur le fond du problème de la pseudo politique menée actuellement qui n'est en fait qu'un vague agglomérat sans vision de mesurettes prises à la va comme j'te pousse et seulement en réaction à l'actualité, au sensationnel, au médiatiquement rentable et au "français en dessous de la moyenne" politiquement correct"...
Aucune amibition, aucune vue d'ensemble, aucune projection dans l'avenir, rien de que la réaction épidermique, une spécialité unanimement reconnue à notre compensé du talon et à son équipe de sbires zélés... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 18:27

Gekos a écrit:

A ce rythme ils vont finir systématiquement par nous pondre une loi contre le moindre risque de la vie courante... sont pas bien !!!


Oui, il feraient mieux de s'occuper des accidents de la vie courante plus que cela et légiférer sur beaucoup de choses.

La maison tue plus que la route : plus de 20000 morts par an : c'est édifiant.

"La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques.

Tous les jours, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accident de la vie courante, ce qui correspond sur une année à 740 000 accidents ayant motivé une consultation aux urgences."

http://www.accidents-domestiques.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Fév 2010 - 18:59

Moi je suis pour une loi imposant le port du gilet fluo dans les cuisines !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:08

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Reticulum Mer 17 Fév 2010 - 21:32

Bon je vois que je dois être l'unique individu a être "pour" cette loi. Beaucoup pensent que cela est une atteinte a la liberté individuelle. Je reconnais bien le "français" tout le temps à se plaindre que ses droits sont bafoués. En France vous êtes déjà autorisés à faire beaucoup trop de choses comme le ‘lane splitting’. Circuler à vive allure entre les voitures, remonter une file de voiture…. Qu’est-ce qui vous en donne le droit ???? Si une voiture déboîte on ira presque à dire que c’était la faute du conducteur de la voiture qui n’a pas regardé dans son rétro. Si le conducteur de la voiture tue le motard il devra vivre toute sa vie avec cela sur le dos. Mais lui le pauvre il n’a rien demandé. La veste jaune augmentera les chances de ce même conducteur de voiture d’apercevoir le motard. La veste n’est pas uniquement utile au motard dans le sens que cela va probablement lui sauver la vie mais aussi aux autres utilisateurs de la route. Les motards refuseraient d’avoir à se comporter comme une voiture (attendre derrière une voiture sagement) alors je trouve les automobilistes en droit d’exiger que ces même motards fassent absolument tout pour être le plus visibles. Étant donné qu’il y a beaucoup de gens stupides en voiture comme en 2 ou 3 roues et que beaucoup de motards ne se rendent pas compte que par temps de pluie un feu arrière de moto ou scooter est quasiment invisible (surtout sur le MP3), le gouvernement a donc du décidé qu’il était important de le rendre obligatoire.
Aux US le ‘lane splitting’ est interdit dans 47 états. Il est interdit dans le Tennessee c'est-à-dire que si il y a bouchon sur l’autoroute (ce qui arrive tous les jours) je reste derrière la voiture qui me précède. De même, à un feu rouge, je ne remonte pas la file de voiture mais j’attends derrière la voiture qui me précède. Je n’ose même pas imaginer une telle loi en France…… ce serait la fin du monde pour le motard français…. J’imagine déjà les motards dire ‘Où est l’intérêt d’avoir une moto alors ?’
En fait le ‘lane splitting’ est également interdit en France mais pratique partout…. hélas.

Ayant expérimenté les 2 conduites je préfère avoir à subir une loi qui m’interdise de pratiquer le « lane splitting ». Je préfère cela en tant que motard et en tant que automobiliste. Cette interdiction a sauvé un nombre incalculable de vie et ces vies n’ont pas de prix.
J’ai envie de dire à tous ceux qui refuseraient une telle loi comme le port obligatoire du gilet d’arrêter de se comporter en égoïste. Vous n’êtes pas les seuls sur la route et vous ne respectez pas le code de la route. Alors si vous avez l’intention de ne pas respecter ce code mis en place pour le bien être de tous les usagers, ayez au moins l’obligeance d’être le plus visible possible.

Maintenant ceci est mon expérience personnelle et il se peut très bien que si je n’avais jamais roulé ailleurs qu’en France j’aurais également réagi à la française en criant au scandale. Personnellement je ne pratique pas le « lane splitting » et je porte tout le temps un gilet jaune à bandes réfléchissantes (je suis à gauche sur la photo). Résultat en 7 ans : Pas un seul accident, un seul freinage d’urgence (je n’avais pas encore de gilet Wink)
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Fév 2010 - 22:05

Tes arguments peuvent avoir du sens, mais il reste que tu appliques effectivement un point de vue étasunien sur une situation française, d'où le décalage.

Personnellement, je ne pratique que très peu l'interfile ou la remontée de file et toujours à bas différentiel de vitesse avec les autos car j'en connais les risques et je préfère perdre quelques minutes que prendre un pare-choc dans les dents.

Une question : le port du gilet est-il obligatoire aux USA ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est toi qui fait le choix d'en porter un pour ta sécurité ! J'aimerais avoir moi aussi le choix...
Si c'est obligatoire, alors voilà pourquoi je ne veux pas d'une société à l'américaine en France Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 375993 Juste une question de libre-arbitre, l'un des fondements selon moi d'une politique (au sens noble du terme) de nation.
Désolé pour ma franchise...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Reticulum Mer 17 Fév 2010 - 22:17

Au contraire j'apprécie ta franchise et je sais que nous avons 2 avis différents sur le sujet.
Non, le port du gilet n'est pas obligatoire. C'est un choix personnel. Les voitures ralentissent avant d'arriver à ma hauteur pensant que je suis de la police et les voitures me voient mieux à chaque carrefour. De nuit, ma femme me suivant en voiture m'a dit "je veux que tu le portes tout le temps de nuit. On ne voit presque pas ton feu arrière en revanche ta veste... OUAAHHHH"

Fat boy, il est clair que tu n'es pas un motard stupide. Rendre les gilets jaunes obligatoire ne vont pas forcement te sauver la vie à toi mais pense à tous ceux qui sont stupides sur la route. Ça évitera sûrement à une mère de famille d'aller en écraser un (ok les Darwinistes me diront il ne faut pas aller contre la sélection naturelle Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 783935 ).
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Fév 2010 - 22:31

Autant le port du gilet me parait de bon sens la nuit surtout si le blouson n'a pas de surfaces réfléchissantes, autant en plein jour...

Pour en revenir à l'obligation "légale" du port de cet équipement, tu vois bien : même les USA qui légifèrent aussi à tout va ne l'ont pas fait... Alors pourquoi devrait-on l'accepter en France ? Le bon sens doit prédominer et je pense que la majorité des motards souhaite rester en vie et s'équipe donc en conséquence.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Gekos Jeu 18 Fév 2010 - 10:04

Dans le même esprit que Jim, je dis pas que je suis totalement contre le gilet ou que ça sert à rien, ou que je veux pas parce que je vais avoir l'air c** sur ma bécane... c'est plus une question de principe sur un plan général et pas tout à fait sur cet aspect là en particulier.

J'ai beau pas être bien vieux... je vois tout de même à quel point la société qu'on nous propose/qu'on nous vante/qu'on nous impose/vers laquelle on nous endoctrine (au choix du lecteur... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 630523 ) s'apparente à une belle cage dorée... bien souvent sous de fallacieux prétextes effrayants à souhait... insidieusement on nous fait avaler petit à petit des choses assez énormes... qui si elles étaient arrivées d'un coup d'un seul auraient provoqué un tollé.

Et c'est tout les jours qu'on nous en rabâche encore un peu plus... (la Novlangue dans "1984" d'Orwell, "LQR La propagande du quotidien" d'Éric Hazan... je vous laisse voir ça si ça vous intéresse Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink )
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Alhenamax Jeu 18 Fév 2010 - 10:12

C’est c** tout simplement. sunny
Alhenamax
Alhenamax
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 247
Age : 71
Emploi/loisirs : Pêche au Gros
Localisation : Cagnes sur Mer

http://www.alhenamax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fozzy Jeu 18 Fév 2010 - 16:20

J'me permets de répondre point par point juste parce que j'aime bien avoir des avis différents du mien ... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586

Reticulum a écrit:Bon je vois que je dois être l'unique individu a être "pour" cette loi.
Non tu n'es pas le seul... bien au contraire... juste que j'adhère pas sur la formulation et le cadre de cette loi... j'mexplique un peu plus loin... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink

Beaucoup pensent que cela est une atteinte à la liberté individuelle.
Même pas... même pas à mon libre arbitre...

Juste un point c'est que je supporte pas qu'on essaye d'être intelligent à ma place... ou qu'on cherche à me faire croire que c'est pour mon bien...

Le problème de fond pour moi c'est qu'on me déresponsabilise... j'ai l'impression que ces lois soit disant pour mon bien sont une ablation de mon cerveau à chaque fois... que l'on cherche à gérer à ma place ce que tout être humain devrait avoir inné en lui : sa capacité de réflexion et la capacité à assumer ce qu'il fait...

J'ai eu une piscine chez moi... j'ai pas eu à attendre qu'il y ai une loi pour mettre une clôture autour et un rideau couvrant dessus au cas où... même si je n'avais pas de mômes à l'époque... et cette loi n'aurait jamais vu le jour si les probabilités n'avaient pas parlé à l'époque : plusieurs incidents accident de piscine enchainé sur peu de temps et pas grand chose à parler d'autre pour les médias... mais bon...

Je reconnais bien le "français" tout le temps à se plaindre que ses droits sont bafoués.
Pas mes droits... je le redis... juste ma capacité à réfléchir...

En France vous êtes déjà autorisés à faire beaucoup trop de choses comme le ‘lane splitting’. Circuler à vive allure entre les voitures, remonter une file de voiture…. Qu’est-ce qui vous en donne le droit ???? Si une voiture déboîte on ira presque à dire que c’était la faute du conducteur de la voiture qui n’a pas regardé dans son rétro.
Jamais... plusieurs amis ont eu droit au strike en remontée de file... ils ont toujours eu 100% de tords... systématiquement...

Après c'est le jeu de ce que chacun peut ou accepte de se permettre en son âme et conscience... et là désolé mais Français, Américains... ou quelle que soit la nationalité, y en a pas un pour rattraper l'autre... j'aimerais pas à avoir à éplucher les faits divers des différents journaux de la planète pour prouver que j'ai raison...

Si le conducteur de la voiture tue le motard il devra vivre toute sa vie avec cela sur le dos. Mais lui le pauvre il n’a rien demandé. La veste jaune augmentera les chances de ce même conducteur de voiture d’apercevoir le motard.
Il y a plus d'accidents domestiques entrainant des trucs graves... par négligences de voisinage... style passage non déneigé... pot de fleur en équilibre sur un balcon... que de shoot dramatique d'interfilage... mais j'avoue c'est pas bien de raisonner comme ça (en montrant la boue sur les nageoires du voisin... parce qu'on veut pas s'attarder sur nos branchies).

La veste jaune en interfilage... n'est visible que pour ceux qui te suivent... si tu roules homologués tes feux de croisement sont allumés... si tu regardes dans ton rétro la seule chose que tu vois c'est ce feux... donc si tu vois pas le feux de croisement c'est que t'as pas regardé dans tes rétros... et donc que gilet jaune bleu ou vert... ça aurait rien changé...

Ceci dit... pour m'être déjà fait bousculé en interfilage... sans chute heureusement... une fois arrêté sur la BAU je me suis quand même pas permis de gueuler ou reprocher quoi que ce soit (comme le fait de pas avoir regardé dans le rétro ) sachant que je ne suis moi même pas tout blanc en remontant une file de voitures...

Si je pousse ton raisonnement jusqu'au boutiste... et j'arrive à comprendre qu'il s'agit d'un raisonnement rationnel j'préfère préciser avant de prendre un parpaing... la solution si on veut aller au bout honnêtement ce n'est pas l'obligation du port du gilet jaune... ou vert ou bleu... c'est l'interdiction pure et simple de tout véhicule ou le conducteur n'est pas protégé par un habitacle.

La veste n’est pas uniquement utile au motard dans le sens que cela va probablement lui sauver la vie mais aussi aux autres utilisateurs de la route. Les motards refuseraient d’avoir à se comporter comme une voiture (attendre derrière une voiture sagement) alors je trouve les automobilistes en droit d’exiger que ces même motards fassent absolument tout pour être le plus visibles.
J'répépète... le feux de croisement a été rendu obligatoire pour ça... et c'est relativement efficace...

Étant donné qu’il y a beaucoup de gens stupides en voiture comme en 2 ou 3 roues et que beaucoup de motards ne se rendent pas compte que par temps de pluie un feu arrière de moto ou scooter est quasiment invisible (surtout sur le MP3), le gouvernement a donc du décidé qu’il était important de le rendre obligatoire.
La proportion de stupides est égale entre les voitures et les 2 roues... pour le gouvernement je ne me prononce pas j'les connais pas bien et j'ai pas fait de stats très poussées...

Ensuite sérieusement par temps de pluie j'ai pas vraiment l'impression que mon feu arrière est si invisible que ça... et si c'est la visibilité arrière qu'il faut augmenter... c'est pas un gilet jaune qu'il faut envisager mais un éclairage supplémentaire à l'arrière...

Ma p'tite compétence en optique aurait tendance à prouver ceci dit que par temps de pluie une source lumineuse est plus visible (bien que visible soit pas le mot... mais plutôt éblouissante)... un anti brouillard arrière allumé sous la pluie j'pense que tout le monde est assez d'accord que ça atomise un peu la rétine...

Si cela est bien l'argument... j'suis assez curieux de mener une batterie de test scientifique et également un sondage selon un protocole d'essais bien calés... parce que sinon y a une ou deux lois optiques qu'il faut que je corrige fissa et je suis pas le seul.

Reste après le problème de la dispersion lumineuse... ou si il y a plusieurs sources de lumières (notre feu arrière et ceux des autres véhicules) la perception d'une source est "pourrie" par les autres.

Reste qu'à ce niveau... ce n'est plus du jaune fluo qu'il faut quoi qu'il arrive... mais des matières réfléchissantes...

Aux US le ‘lane splitting’ est interdit dans 47 états. Il est interdit dans le Tennessee c'est-à-dire que si il y a bouchon sur l’autoroute (ce qui arrive tous les jours) je reste derrière la voiture qui me précède. De même, à un feu rouge, je ne remonte pas la file de voiture mais j’attends derrière la voiture qui me précède. Je n’ose même pas imaginer une telle loi en France…… ce serait la fin du monde pour le motard français…. J’imagine déjà les motards dire ‘Où est l’intérêt d’avoir une moto alors ?’
En fait le ‘lane splitting’ est également interdit en France mais pratique partout…. hélas.
Alors ce qui se fait ailleurs m'intéresse... ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si ça a été testé sans cette interdiction... juste pour voir... voir également si au moment où ça a été mis en place qu'est ce qui a été constaté (j'parle en terme de congestion mais également d'accidentologie).

Le lane splititng ou remontée de file n'est pas interdit en France... si la file est à l'arrêt Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586

Pi voui... c'est vrai qu'en France quand on a réussi à obtenir quelque chose... on a tendance à s'y accrocher (parfois à tord probablement)... c'est p'têt pour ça qu'on est soit disant dans l'inconscient collectif le pays des droits de l'homme mais également les instigateurs de la révolution... accessoirement aussi les plus gros picoleurs de pinard mais c'est hors sujet... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_biggrin

Le fait qu'on soit aussi les meilleurs dans le domaine auquel tout le monde pense... ça c'est génétique on le fait pas exprès c'est comme ça...

Ayant expérimenté les 2 conduites je préfère avoir à subir une loi qui m’interdise de pratiquer le « lane splitting ». Je préfère cela en tant que motard et en tant que automobiliste. Cette interdiction a sauvé un nombre incalculable de vie et ces vies n’ont pas de prix.
Il va falloir me le prouver... sincèrement je suis prêt à croire tout tant qu'on me le prouve.

Je veux que l'on me prouve que... une fois cette législation mise en place... le nombre d'accident mortel de 2 roues est resté proportionnel aux 2 roues circulant quotidiennement. Nan parce que moi si je peux plus remonter les files c'est clair et net... je roule en voiture et j'arrête de me geler les meules 30 min tous les matins... j'préfère quand même être au chaud pendant 1h10 ou 1h15 que mon parcours va durer...

J’ai envie de dire à tous ceux qui refuseraient une telle loi comme le port obligatoire du gilet d’arrêter de se comporter en égoïste. Vous n’êtes pas les seuls sur la route et vous ne respectez pas le code de la route. Alors si vous avez l’intention de ne pas respecter ce code mis en place pour le bien être de tous les usagers, ayez au moins l’obligeance d’être le plus visible possible.
Le terme d'égoïsme est très dangereux à utiliser pour un mec qui va bosser tous les jours avec son 2 roues... surtout quand dans les files de voiture que je remonte donc régulièrement et qui provoquent un bouchon... 99,9 % des véhicules transportent une seule et unique personne...

Le fait de devoir rouler à droite aussi en France n'est pas qu'une vue de l'esprit... Je suis bien plus souvent sur la file du milieu ou de droite que ces voitures qui roulent sur la voie de gauche cul à cul... comme si ils l'avaient achetée...

Maintenant ceci est mon expérience personnelle et il se peut très bien que si je n’avais jamais roulé ailleurs qu’en France j’aurais également réagi à la française en criant au scandale. Personnellement je ne pratique pas le « lane splitting » et je porte tout le temps un gilet jaune à bandes réfléchissantes (je suis à gauche sur la photo). Résultat en 7 ans : Pas un seul accident, un seul freinage d’urgence (je n’avais pas encore de gilet Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink)
Alors mon expérience personnelle à moi... 30 000 Km minimum par an depuis 15 ans à la louche... remontée de file régulièrement... systématiquement en ville quand la file est à l'arrêt... et sur autoroute quand la vitesse tombe en dessous de 40km/h (c'est à la louche bien entendu).

Un seul vrai accident sur route... le conducteur de la voiture m'a pas vu... mais même si j'avais eu un gilet jaune avec des feux flash clignotant et une sirène de chantier ça n'aurait rien changer... avec 3,80 gr dans chaque œil...

Le gilet jaune... je l'ai sous la selle... je le mets quand il y a de la brume ou du brouillard plus que dense... visibilité à 10 m...

Je le mets aussi quand j'organise ou encadre une balade moto... si je ferme la marche ou pour celui qui ferme la marche... le problème de visibilité n'étant pas pour les autres usagers mais plutôt pour le groupe. Si y a une moto un peu particulière dans le groupe c'est elle qui ferme le convoi et point de gilet...

Ensuite ce gilet que l'on cherche à nous mettre à la sauce sécurité pour les utilisateurs de 2 roues... si ça se passe va devenir une banalité aux yeux des usagers quels qu'ils soient... Pour moi ce gilet dans ma tête et dans celles de mes concitoyens je l'espère signifie clairement danger... ça veut dire ouvrez les écoutilles mettez le cerveau en marche y a quelque chose d'inhabituel et on va vous demander de vous servir de votre neurone pour éviter de faire une boulette : en clair personnel de chantier, de secours, personne ayant eu un accident, .... Et vu qu'il m'est arrivé alternativement de faire partie de chacune de ces catégories j'aimerais bien que ça dure...

Sérieusement pourquoi on ne poserait pas à ce moment un gyrophare (dont la couleur resterait à déterminer ) sur nos engins ???

Encore plus honnêtement... au risque de me faire lyncher... ça me chagrine toujours un peu quand je vois des modifications faites sur des véhicules... certes plus esthétiques... certes plus belles... mais qu'en est il quand à l'efficacité et la perception des autres usagers...??? De la même manière que quand je croise un 2 roues en gilet jaune... j'ai toujours un p'tit instant ou je me demande ce qu'il se passe.... et je regrette bien sincèrement que ce moyen de signaler un danger ou quelqu'un en danger ou une situation dangereuse soit banalisée...


Nos blousons au moment du choix si on les sélectionnaient non pas seulement pour leur look mais plutôt pour la sécurité/confort (ça va ensemble ) qu'ils procurent... sont visibles et de suffisamment loin quand on est en circulation...

Sincèrement je le redis... de face... le gilet ne servira à rien c'est le feux de croisement qui est visible (au point d'éclipser le gilet)...

Sur le côté... ben... si on est pas assez gros j'crois que l'ophtalmo peut faire quelque chose...

Sur l'arrière... c'est malheureusement à peu prêt kif kif... si tant est que le catadioptre n'ai pas été viré que la puissance et le type des ampoules soient conformes...

Il ya un cap en pas visible / visible / sur visible... suivre un mec en 2 R avec un gilet fluo monopolise inconsciemment une partie de l'attention... au point de louper certaines informations importantes de l'environnement. Des psychologues spécialisés dans les déplacements ont déjà travaillé la dessus... et les résultats (plus ou moins rendus publics) peuvent parfois être surprenant... mais bon...

J'espère avoir été honnête... mais surtout j'espère ne pas avoir été blessant... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_sad
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Fév 2010 - 16:37

Fozzy a écrit:Ensuite ce gilet que l'on cherche à nous mettre à la sauce sécurité pour les utilisateurs de 2 roues... si ça se passe va devenir une banalité aux yeux des usagers quels qu'ils soient... Pour moi ce gilet dans ma tête et dans celles de mes concitoyens je l'espère signifie clairement danger... ça veut dire ouvrez les écoutilles mettez le cerveau en marche y a quelque chose d'inhabituel et on va vous demander de vous servir de votre neurone pour éviter de faire une boulette : en clair personnel de chantier, de secours, personne ayant eu un accident, .... Et vu qu'il m'est arrivé alternativement de faire partie de chacune de ces catégories j'aimerais bien que ça dure...
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 467231 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 467231 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 632896


Fozzy a écrit:J'espère avoir été honnête... mais surtout j'espère ne pas avoir été blessant... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_sad
Tu as juste été HÉNAURMISSIME, une fois de plus ! Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 17:00

Je crois que c'est complet Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 105395 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 195146 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 632896

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 17:12

Pourquoi pas? Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 375993

Bien que mettre un gilet jaune sur un blouson ROSE.... ça fait pas top.. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 577862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Fév 2010 - 17:46

Dom_Minette a écrit:Bien que mettre un gilet jaune sur un blouson ROSE.... ça fait pas top.. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 577862
Toutafé, et ça c'est l'argument définitif, celui qui met fin à toute polémique Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Reticulum Jeu 18 Fév 2010 - 17:56

Il faudrait faire un sondage sur la question. La même question posée aux motards et aux automobilistes.
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 18:11

Reticulum a écrit:Il faudrait faire un sondage sur la question. La meme question pose aux motards et aux automobilistes.

Ok je m'y colle Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Reticulum Jeu 18 Fév 2010 - 18:14

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_cheers
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Reticulum Jeu 18 Fév 2010 - 18:29

Merci Dom
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Ovo Jeu 18 Fév 2010 - 19:35

Dom_Minette a écrit:Pourquoi pas? Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 375993

Bien que mettre un gilet jaune sur un blouson ROSE.... ça fait pas top.. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 577862
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Suspect Ah les filles Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 10082110

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso219 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso218 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Beaujo12 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso211 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Logo_s11 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso_12 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso_10 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:41

Reticulum a écrit:Merci Dom

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fozzy Ven 19 Fév 2010 - 10:36

Mouarf... j'vais encore faire mon chieur sur ce coup...

Bon... pourquoi à mon sens un sondage n'a pas lieu d'être et surtout pourquoi il peut être dangereux de faire un sondage sur ce sujet (et même voir sur pas mal de sujet sondé).

Primo un sondage n'est qu'une vision partielle de la réalité... le seul outil qui peut être intéressant est un référendum... ou tout le monde serait obligé de voter... mais donc si tout le monde est obligé ben c'est plus une démocratie donc c'est plus un référendum...

Secundo seuls s'expriment ceux qui se sentent concernés... avec leurs expérience mais surtout leurs à priori moi le premier (et c'est bien connu un à priori peut trouver son fondement dans de la mauvaise foi... )

Tertio... SI une décision est prise sur la base d'un sondage qu'en est t-il de la pertinence de cette décision... j'vais essayer de vulgariser mais si je lance un sondage ou grosso modo le choix est voulez vous gagner plus d'argent ou voulez vous en gagner moins... c'est même pas la peine que j'interroge le peuple je pense (en plus que je pense que j'aurais un taux de participation assez impressionnant). Quid de l'application donc de la mesure , de ses répercussions , et des dommages collatéraux si je mets en application.

Bon ok mon tertio est vulgarisé et poussé à l'extrême... mais les conclusions quant à la mise en œuvre d'une envie/pensée/besoin collectif et même majoritaire n'échappe pas à mon quid (application, répercussions, moyens et... surtout conséquences négatives). Je ne prône en aucun cas l'immobilisme mais juste de réfléchir aux tenants et aboutissants avant de foncer... anticiper... corréler... envisager plusieurs (toutes c'est bien mais bon...) solutions...


En fait grosso modo... avant de faire un truc comme ça (le gilet jaune obligatoire)... juste réfléchir... un pouïème .

Et même si on a pas envie de réfléchir... voir si y en a pas qui ont déjà réfléchi à ce genre de problème (et là je reconcède que même si ça fait mal et que j'en ai pas envie... la seule et unique conclusion à ce jour logique et indiscutable permettant de protéger les utilisateurs de 2R... c'est d'interdire les 2R... y a donc par conséquent beaucoup d'autre chose à interdire... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_scratch Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_scratch Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_scratch )

J'ai un peu peur comme je le perçois vu ma position (certains auront quand même compris que je suis par mes activités mon travail et mes passions très très proche de la politique routière ) que le but non avoué tend à dire qu'il ne faut plus aucun mort sur les routes... Je pense sincèrement que cela est possible... j'ai même la solution toute faite : interdire la circulation...

Toutes les autres solutions si tant est qu'elles soient réfléchies réduiront d'un petit ou gros pourcentage ce nombre de victimes... mais à force de chercher à réduire ce nombre n'est on pas en train de pondre des "mesurettes" dont on ne maîtrise pas vraiment la portée... n'y consacre t-on pas des moyens... qui employés ailleurs peut être auraient été tout aussi efficaces voire plus : TVA à 5,5% sur équipements de sécurité... gilet jaune en 2R obligatoire... mais sous la selle pour utilisation comme dans le cas de la voiture. Allez tien une autre en tant que secouriste qui me trotte... ça représenterait quoi sur la masse de véhicules qui se vend d'intégrer sur tout véhicule neuf un défibrillateur cardiaque automatique (entre 1000 € et 1500€ ok... mais bon )? Pi quitte à rendre un truc obligatoire... la p'tite trousse de premiers secours (30€ ??? allez 40 €).

Allez tien Réticulum... moi y a un truc pour lequel je suis pour à 100%... et contre lequel la plupart des motards sont contres... Le contrôle technique . Pas sur les procédures tel qu'il a été proposé jsuqu'à présent... avec immo chez le concess du véhicule... mais bel et bien sur les organes de sécurités... lors notamment de la vente d'un 2R . Combien de fois j'ai vu un minot se saigner au taff un été pour se payer son premier 2R... et manquant de conseil revenant avec un cadre vrillé... un moteur avec une espérance de vie de 3 min... des amortisseurs récupérés sur le char de Ben Hur... des disques de freins épais comme du papier à cigarettes...

Bon j'vais pas trop trainer parce que quand j'dis ça... j'ai généralement une palette de moellons qui arrive avec beaucoup d'élan. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 953463


Je sais pas après tout j'suis pas hyper supra extra lucide ou intelligent... juste j'essaye de me poser beaucoup de questions (trop diront certains) et j'essaye d'y apporter une réponse... et là clairement le gilet jaune... ben... non ça passe pas logiquement. Ce n'est pas le jaune que l'on voit mais les surface rétro réfléchissantes... alors peut être faut il augmenter leurs surfaces... je sais pas trop... mais le gilet jaune j'y crois moyennement.
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Lun 1 Mar 2010 - 0:19

Dom_quichatte a écrit:
Sapic a écrit:Idea IdeaIdeaIdea
Les bandes rétro-réfléchissantes 3M™️ Scotchlite™️; ça ça me plait bien !!!
Merci. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 105395

Je t'ai mis sur cette piste de 3M car c'est ce qui équipe les véhicules de secours à l'arrière Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Icon_wink


Bonsoir,
Je viens d'en mettre sur le dos déjà, ça commence à causer de nuit sur la route et en blanc ça reste "discret"...
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 292981 encore pour le tuyau !

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Img_1724
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 1:25

Ah je suis ravi que cela t'aille Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Ovo Lun 1 Mar 2010 - 9:40

@ Fozzy : Tu n'auras pas de palette de moellons sur le nez de ma part (je te sens déçu Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 129364 ), je suis assez d'accord avec ton approche et notamment sur le contrôle technique, pour la trousse de secours rien empèche de se la faire soi même et de la mettre sous la selle...
Pour le gilet jaune, c'est effectivement la sensibilité de chacun qui parle puisque ce n'est pas obligatoire, c'est l'approche du risque...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 10082110

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso219 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso218 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Beaujo12 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso211 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Logo_s11 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso_12 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Rasso_10 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Mar 16 Mar 2010 - 20:59

Bonsoir,
Si vous n'aimez pas le gilet jaune, je viens de "tomber" sur ça...

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Img_2010
Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Img_2011

Plus "discret" que le gilet jaune mais super efficace à la moindre lumière du jour ou de la nuit...!!!
2,25€ chez Casto...
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Mar 2010 - 21:01

Déjà un bon point : c'est pas cher ! Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586
Pour le reste...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Armand83 Mar 16 Mar 2010 - 21:04

En plus, cerise sur la tarte aux fraises, tu pourras accessoirement retenir ton pantalon. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Mar 16 Mar 2010 - 21:08

Armand83 a écrit:En plus, cerise sur la tarte aux fraises, tu pourras accessoirement retenir ton pantalon. Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 129364

Ah je t'assure que non !!! Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586 Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Sapic Mar 16 Mar 2010 - 21:36

Sur un blouson...

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Img_2012

Si un jour vous changez d'avis, ou bien le jour où ce sera obligatoire...

2,25... Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés 922586
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Mar 2010 - 21:40

Sapic a écrit:(...)ou bien le jour où ce sera obligatoire...
Parle pas de malheur !
Sinon, je suis bien d'accord sur le principe de l'utilité de cet ustensile (ou d'un gilet) en cas de nécessité... mais pas en plein jour et de façon aussi permanente qu'obligatoire !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés Empty Re: Imposer le port du gilet pour tous les engins motorisés non carrossés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum