SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Infos concernant les roulements de direction

+9
Bisolet
Kargal
Jean-Claude 55
Mandhrack
Canonballrt
Ovo
Domi1952
Fat Boy Jim
Algo
13 participants

Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Infos concernant les roulements de direction

Message par Algo Lun 17 Fév 2014 - 20:37

Cet après midi j'ai eu un message de notre ami Incauda me demandant de relayer une information qu'il a obtenu auprès de Piaggio-France d'après ce que j'ai compris.

Donc Piaggio France lui aurait confirmé qu'il arrêtait de prendre en garantie contractuelle les roulements de direction avant. Dorénavant ceux-ci sont considérés comme des pièces d'usure normale et ne feront plus l'objet de prise en garantie!


Incauda, qui ne peut poster pour le moment, pourra donner plus de précisions.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Fat Boy Jim Lun 17 Fév 2014 - 20:51

J'aurais bien dit qu'il ne reste plus qu'à en tirer les conclusions et à filer chez la concurrence, mais vu la concurrence en question et ses divers soucis avec leurs machines c'est pas forcément mieux. Les gars, passez votre A et achetez des "vraies" machines fiables !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Domi1952 Lun 17 Fév 2014 - 21:28

+1  Wink 
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2415
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Ovo Lun 17 Fév 2014 - 21:38

C'est juste incroyable comme position commerciale, au final, elle couvre quoi leur garantie? Je pense que ça se juge...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Infos concernant les roulements de direction 10082110

Infos concernant les roulements de direction Rasso219 Infos concernant les roulements de direction Rasso218 Infos concernant les roulements de direction Beaujo12 Infos concernant les roulements de direction Rasso211 Infos concernant les roulements de direction Logo_s11 Infos concernant les roulements de direction Rasso_12 Infos concernant les roulements de direction Rasso_10 Infos concernant les roulements de direction J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Fat Boy Jim Lun 17 Fév 2014 - 21:59

Du grand foutage de gu***e à la Piaggio, à voir comment cela tiendrait devant un tribunal...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Algo Lun 17 Fév 2014 - 23:14

Attendons les précisions d'Incauda
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Canonballrt Mar 18 Fév 2014 - 9:58

Apparemment cette circulaire reçue par les concessionnaires date de presque un an déjà...C'est l’écho que j'ai eu de mon côté. Attendons la confirmation d'Incauda.

De toute manière, des roulements dans l'automobile qui lâchent à chaque 5.000 km, c'est un aveu d'incompétence impensable... De plus venir nous faire croire que ce sont des pièces d'usure normale, c'est vraiment du foutage de gu**le...
Canonballrt
Canonballrt
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 60
Age : 45
Emploi/loisirs : Commercial industrie - le bricolage
Localisation : Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:04

J’ai entendu parler de ça aussi ; reste que c’est la position de Piaggio et que bien évidemment il est possible de les faire changer d’avis. Mais il va falloir aller au tribunal (déjà qu’avant c’était pas simple)

Cela dit, les nouvelles machines ne semblent plus aussi sensibles et les anciennes ne sont plus sous garantie.

Sur le principe, Piaggio est très difficile pour faire passer quelque chose en garantie (pas de modif du tout, etc…).
Mais comme la concurrence ne fait pas mieux (sauf que ça passe en garantie pour l’instant chez les autres)

C’est qui m’énerve le plus c’est que aussi longtemps après sa sortie ; mon scoot n’ait pas de concurrence, donc je suis coincé …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Canonballrt Mar 18 Fév 2014 - 10:13

Trimax a écrit:Cela dit, les nouvelles machines ne semblent plus aussi sensibles et les anciennes ne sont plus sous garantie.

Ben ils se sont mis à les graisser d'usine...C'est le cas du mien. Mais il ne faut pas se leurrer, la différence est que les segments des roulements mettront plus longtemps à présenter les dégâts, mais il est clair qu'ils sont sous-dimensionnés par rapport à leur charge... Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le manque de concurrence, on voit très bien pour les voitures ce que la hantise de la concurrence fait chez les constructeurs et les pousse à booster la fiabilité au max.
Canonballrt
Canonballrt
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 60
Age : 45
Emploi/loisirs : Commercial industrie - le bricolage
Localisation : Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:25

Canonballrt a écrit:
Trimax a écrit:Cela dit, les nouvelles machines ne semblent plus aussi sensibles et les anciennes ne sont plus sous garantie.

Ben ils se sont mis à les graisser d'usine...C'est le cas du mien. Mais il ne faut pas se leurrer, la différence est que les segments des roulements mettrons plus longtemps à présenter les dégâts, mais il est clair qu'ils sont sous-dimensionnés par rapport à leur charge...

Oui, le montage aussi est différent (moins serré)

Le truc est qu’il faut que les roulements tiennent suffisamment longtemps.
Franchement, ce n’est pas exceptionnel de devoir changer les roulements de fourche sur un 2RM (surtout un scoot)
Mais pas tous les 15 000 kms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Mandhrack Mar 18 Fév 2014 - 11:55

Depuis le 13 Février 2014,nous consommateurs, pouvons lancer une procédure collective, Piaggio devrait peut être y réfléchir ...
Mandhrack
Mandhrack
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 438
Age : 66
Emploi/loisirs : Cintreur de bananes sur cargo Equatorien / Lanceur d'enclumes
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Jean-Claude 55 Mar 18 Fév 2014 - 20:02

Je mets un peu mon grain de sel, il faut aussi que les conssessionnaires graissent les fameux roulements !!!!! Tous ceux que j'ai rencontré quand j'avais mes MP3, pas un ne le fait, il y a qu'à Nancy ou je suis allé en dernier pour changer un pneu de mon 500 que nous avons abordé le sujet et lui le fait à chaque révision . Merci Kargal de m'avoir donné cette adresse.... Very Happy 
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1474
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Etain ( Meuse )

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Kargal Mar 18 Fév 2014 - 21:23

De rien Jean Claude  Infos concernant les roulements de direction 105395 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Bisolet Ven 6 Juin 2014 - 12:39

Je sors de chez mon mécano.... bilan roulements à changer = 400 €.....
Bisolet
Bisolet
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 369
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Astrololo68 Ven 6 Juin 2014 - 16:25

Moi je sors de révision cette après-midi et mon cons. les a graissés .... Demandé lors de la dépose de mon meupeu et là il vient de me dire qu'ils en avaient grandement besoin car très secs. Je les avais faits graisser en août l'année dernière et fait "que" 4000 km depuis...
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Yaka30 Ven 13 Jan 2017 - 19:14

Bonjour

Plusieurs problèmes avec ses types de roulements :
- Le montage est délicat : trop ou pas assez serrés ils s'usent prématurémment
- trop graisser lors du montage et la graisse s'évacuant avec le temps un jeu apparait donc graisser avec modération.
- compétence du mécano et fabrication ensérie intervient grandement dans la durée de vie de ses roulements.qui nécessite une application particulière au montage

Sinon une petite stat sur le nbre de personne affectée sur ce problème serait intéressant !

Enfin il est connu que la qualité des roulements montés sur les Piaggio sont pas de bonnes Qualité. Eh oui la aussi ils font des économies !. Lors de leur remplacement privilégier du Skf

Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 51
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Zzwinch Mar 21 Mar 2017 - 9:32

Bonjour, justement à ce propos, existe t'il des roulements renforcés proposé par Piaggio, où alors quelqu'un aurait il une référence de roulement de substitution meilleur ? Côte, dimensions, réf, etc...
Perso j'ai acheté mon scoot avec ce problème, et m'en suis rendu compte qu'après coup.
Merci de vos réponses

Zzwinch
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 52
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Decapfour Jeu 14 Sep 2017 - 16:34

Bonjour, Piaggio ne peut ignorer ce problème et laisser les utilisateurs prendre le risque d'avoir et/ou provoquer un accident.

Il s'agit clairement d'un défaut de conception, je ne suis que possesseur d'un MP3 500 depuis quelques jours, sauf erreur, il semble que tous ont connu ces symptômes.

Le mien est atteint de ce problème, compte tenu de ses 5 années, bien que mon porte monnaie ne soit pas extensible aux souhaits de Piaggio, il me parait inconcevable de le faire réparer à mes frais et d'avoir ensuite de nouveau à essuyer les plâtrès de ce défaut dans 10 ou 15.000 kms.

Un de leurs clients a fait prendre en charge les réparations en mandatant l'UFC pour faire valoir ses droits, d'un avis qui n'engage que moi, l'action de groupe est la seule alternative pour que Piaggio arrête de se couvrir avec des prétextes de garantie dépassée et autres arguments farfelus tels que des kilométrages trop élevés.

Rolland

Decapfour
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 56
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Plancoët

Revenir en haut Aller en bas

Infos concernant les roulements de direction Empty Re: Infos concernant les roulements de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum