SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

HJC IS Multi

+5
Aldo
Lequipement.fr
Ovo
Gekos
Fat Boy Jim
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HJC IS Multi - Page 2 Empty Re: HJC IS Multi

Message par Foxxxy Ven 29 Avr 2011 - 12:09

Bah voila, je me suis laissé tenter par ce casque.

Je voulais quitter mon modulable (GPA) trop bruyant et depuis la piqûre de rappel de la formation 7h, mon jet "m'angoissait". Mais je voulais garder le confort de vision du jet tout en y appliquant une dose de sécurité.

J'ai fait le tour de différents forums, lu les tests et les commentaires.
Je suis allé "essayer" ou plutôt simplement "mettre sur ma tête" les 3 modèles sélectionnés : Airoh J105, Nolan N 43 Air et le HJC Is Multi

Les raisons de mon choix
Airoh J105 :
- l'écran n'a que 2 positions ouvert/fermé
- La mentonnière est trop proche de ma bouche, vraiment pas confortable pour moi
+ un look sympa
+ moyennement cher

Nolan N 43 Air :
- Gros a priori sur le bruit, j'ai lu partout qu'il était bruyant comme tous les Nolan (et c'est un des points déterminants)
- le + cher des 3
- il est gros et en L, un doute sur sa taille dans le coffre sous la selle
+ le + confortable des 3

HJC IS Multi :
- HJC taille petit (mon jet HJC IS-33 en XL est un peu petit, taille 61 et non 61/62 comme chez d'autres)
- le 2e écran solaire est très clair
+ Pas de bouts de plastique proéminents qui risque de siffler
+ la modularité des 7 combinaisons (on sait jamais, ça peut servir)
+ le - cher des 3
+ le coloris "bronze"
+ un gros a priori positif sur la marque

A l'usage
Achat effectué chez Cardy à Coignières, en rentrant, j'ai pu constater sur autoroute et sous la pluie.
Le but est d'avoir un bon champs de vision et la sécurité de la mentonnière.
Le résultat est atteint.
La vision est quasiment la même qu'avec un jet. Le "hic" est le petit système d'aération qui est devant la bouche en position fermée et qui vient devant les yeux en position intermédiaire. Tout dépend peut être de la morphologie de chacun.
La mentonnière est quasiment hors du champ de vision mais protège des courants d'air venus d'en bas. De plus, elle ne gène pas pour mettre ou enlever le casque, bien que assez proche de la bouche.

- A petite vitesse et par le temps actuel, frais et humide le matin, un peu de buée se forme sur le bas de la visière. Rien de gênant actuellement. En revanche, j'ai quelques doutes sur la petite ouverture qui est censée empêcher la buée de se former.
- A plus haute vitesse et derrière une bulle Airflow réglée à 80% de hauteur, auparavant tout l'air passait sur le haut du casque, d'où tous les sifflements. A 110/120, les sifflements ont disparu, il persiste quelques bruits d'air inévitables, mais j'ai retrouvé un vrai confort acoustique.
- Sous la pluie, j'ai n'ai eu aucune "fuite". Certes très bien protégé par la bulle.

Les différents accessoires :
Les adhésifs réfléchissants sont de formes différentes en fonction des faces. C'est bien pensé pour l'esthétique sauf pour le frontal. Il n'y a tout simplement pas de place pour le mettre. Je l'ai collé sur le logo de la marque. Soit dis en passant, le réfléchissant frontal est masqué si on monte la casquette ou en coller un dessus aussi, mais non fourni.
Est fourni :
- une casquette : elle se monte très facilement, soit avec l'écran, soit seul, de plus il y a 2 crans +/- haut.
- un cache "cross" : se visse sur la mentonnière, bon look, mais incompatible avec l'écran, dommage
- 2 caches : à clipper sur les emplacements des fixations de la mentonnière, pas nécessaire, mais bouchent les trous du système de fixation.

L'écran solaire est assez clair, j'ai le même pseudo problème sur mon jet IS-33, qui en devient vraiment un quand le soleil est rasant le matin ou le soir. En journée cela ne pose aucun problème. De plus il y a plusieurs positions pour que l'écran soit à la bonne hauteur pour chacun.

L'attache se fait par une boucle micrométrique. Facile à régler et à utiliser, un standard.

En résumé, pour l'instant une grosse satisfaction.
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

HJC IS Multi - Page 2 Empty Re: HJC IS Multi

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Mai 2011 - 23:20

Merci pour ce retour très complet sur les raisons de ton achat et tes premières impressions ! HJC IS Multi - Page 2 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HJC IS Multi - Page 2 Empty Re: HJC IS Multi

Message par Popol94 Lun 2 Mai 2011 - 10:26

Super CR merci beaucoup.

Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

HJC IS Multi - Page 2 Empty Re: HJC IS Multi

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 11:47

Rien à rajouter : beau CR en effet. HJC IS Multi - Page 2 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJC IS Multi - Page 2 Empty Re: HJC IS Multi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum