SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

+6
Ed6969
Digadi67
Lolo01
Adelie45
Algo
Fat Boy Jim
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Fat Boy Jim Mer 15 Juil 2015 - 23:50

Algo a écrit:Un mode? Une cartographie différente?
Oui, je pense à ça. En jouant sur le comportement de boite et de moteur... Ca serait astucieux et judicieux
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Algo Mer 15 Juil 2015 - 23:51

Lu sur Moto Sevice
"Pour se distinguer de la concurrence, la CRF 1000 sera la toute première "adventure" à embarquer une boîte automatique, et Honda affirme que "la toute dernière génération de DCT a été spécialement développée et programmée afin d'offrir les capacités d'évolution en tout-terrain dont le nom Africa Twin est synonyme". Pas plus d'informations à ce jour concernant le bicylindre auquel cette boîte (en option) sera accouplée, qui devrait logiquement adopter une architecture en V comme ses aïeules. Mais on peut en douter en regardant la photo de profil où l'on voit plutôt un bicylindre en ligne..."


Maintenant l'article parle de moteur en V alors que l'on sait que ce sera un bi parallèle.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Algo Mer 15 Juil 2015 - 23:53

Moto revue dit :
"...avec la fameuse boîte à double embrayage DCT dans sa toute dernière génération lui permettra d'offrir des capacités d'évolution en tout-terrain..."
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Ed6969 Jeu 16 Juil 2015 - 10:49

Fat Boy Jim a écrit:
Ed6969 a écrit:Je reste quand même asses dubitatif sur l'efficacité de la DCT niveau frein moteur par rapport à une boîte conventionnelle essentiellement sur ce genre de virée.
DCT beaucoup plus efficace qu'une boite classique dans les descente, parce que le rapport choisi est immédiatement enclenché, donc le frein moteur effectif, alors qu'avec une boite classique il faut le temps d'embrayer, claquer le rapport, débrayer... et ça va beaucoup moins vite que l'électronique et la mécanique associées !

Algo a écrit:C'est une boite à double embrayage c'est à dire que la vitesse que tu vas choisir EST DEJA embrayée, ton appui sur la palette ne fait que la libérer instantanément! Ce qui aussi évite de rater une vitesse ou d'en passer plus que tu ne voudrais.

Je vous crois sur parole, mai j'aimerais bien tester cette boîte dans des conditions similaires à votre virée pour finir de me convaincre.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Algo Jeu 16 Juil 2015 - 11:27

Daniel il me semble que tu avais roulé avec la CT de Jean-Marc lors d'une virée avec Alain!

https://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier

Sinon pas de problème pour que je te prêtes ma NC une journée pir te faire une idée, mais la différence de puissance entre ta K16 et la NC risque de fausser le ressenti
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Fat Boy Jim Jeu 16 Juil 2015 - 11:56

J'ai beaucoup joué avec la DCT sur mes routes viroleuses à souhait et que je connais bien, quand j'avais le Cross. Hé bien je peux dire que même si le 6 pattes de Karoline est une merveille, le seul regret que j'ai c'est qu'il ne soit pas couplé avec une boite comme celle de Honda !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Ed6969 Jeu 16 Juil 2015 - 15:19

Algo a écrit:Daniel il me semble que tu avais roulé avec la CT de Jean-Marc lors d'une virée avec Alain!

https://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier

Sinon pas de problème pour que je te prêtes ma NC une journée pir te faire une idée, mais la différence de puissance entre ta K16 et la NC risque de fausser le ressenti

Oui en effet Jean Marc me l'avait gentillement prêté, mais n'étant ni la mienne ni un prêt de concession je ne me suis pas permis de l'exploiter a 100% de ses capacités loin de là même de plus on était en groupe. Mais j'ai gardé un excellent souvenir de cette moto.

Ta proposition me touche beaucoup Alain, mais là encore je préfère faire un essai avec une bécane de concession on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, en tout cas merci encore Wink
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Algo Jeu 16 Juil 2015 - 15:49

Je suis assuré pour un prêt éventuel alors!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Fat Boy Jim Jeu 16 Juil 2015 - 15:50

Bon, va encore falloir que je m'y colle en achetant une Cross DCT pour te la refaire essayer ! Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Ed6969 Jeu 16 Juil 2015 - 16:26

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 103748
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Fat Boy Jim Sam 26 Mar 2016 - 8:50

(Source Moto Station)
La présentation de la nouvelle NC750X et de l'Integra 2016 a permis de remettre en avant la transmission Honda DCT à double embrayage. Pour tout connaitre de cette technologie atypique, rendez-vous sur le nouveau site dédié !

http://world.honda-dct.com/
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Ovo Sam 26 Mar 2016 - 8:51

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 10082110

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Rasso219 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Rasso218 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Beaujo12 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Rasso211 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Logo_s11 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Rasso_12 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Rasso_10 Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée). - Page 2 Empty Re: Honda et le DCT (boite séquentielle automatisée).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum