SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faisons nous partie de la famille des motards ?

+47
Mandiaye
Nam1962
Cloporte
Esquiaou
Braveart
Kurga
Baron92
Yellowcake
Paulis
Ed6969
Frey
Bleizi Mor
Fab0568
Yacca
Wendam59
Tlr_ed
Bikette
Aioli 66
Titouan46
Adelie45
Quadrissimo
Quadro94
Tipsy06
Seb78
Nannan
Philou
Pierreblc
Algo
Ac3
Ray69
Sapic
Pjouval
Jojo-lebarje
Papic68
Overdose
Ovo
Evlk6
Bozer
Fat Boy Jim
Beef91
Thierry.P
Incauda
Bast93
Lesperiades
Domi1952
Lézard-Vert
Mick53
51 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Jojo-lebarje Sam 12 Oct 2013 - 1:37

Trimax a écrit:Faut un peu arrêter avec ce truc du salut :

Les motards ont commencé à faire ça quand rouler à moto représentait un vrai « défi » : panne tous les 3 kms, pas de protections et qu’en 1000 kms on croisait 2 mobs les jours de chance.


Rien a voir avec ce que tu dis.

J'étais membre de L'AMI (association des motards indépendants) cela finira par former la FFMC.

Le V du salut est la victoire du retrait de la vignette et des luttes pour nous faire reconnaitre.

Donc je ne passerai pas pour un mouton en arrêtent le salut du V et même sur 3 roues.

Sinon on pourrait aussi arrêter toutes les commémorations, sauf que nous c'est tous les jours et cela doit entrainer le respect mutuel et de ne jamais abandonner la lutte, surtout avec l'acharnement de la sécurité routière pour stigmatiser le motard ou le scootard, du reste font pas de distinguo.

J'ai aussi travaillé sur le projet RIDER  (données d'accidentologie); il en ressort que dans 78% le 2 roues n'est pas responsable de l'accident et que la vitesse n'est pas le facteur de l'accident.

Mais le problème reste entier, car la vitesse devient un facteur aggravant lors d'un accident.  

Moi même pour avoir chuté lourdement sur une marre de gaz oil en 2010, je ne suis pas tenu responsable de mon accident et donc tiers non identifié.

Avec le témoignage des pompiers et du dépanneur, j'ai fait pression en disant que si j'étais tenu pour responsable, je faisais un battage médiatique au travers de la FFMC.


Dernière édition par Nannan le Sam 12 Oct 2013 - 6:17, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Sam 12 Oct 2013 - 2:09

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 582281 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Titouan46 Sam 12 Oct 2013 - 7:52

Juste pour me rafraîchir la mémoire, de quand datent l'AMI et la création de la FFMC, quand a-t-on voulu imposer une vignette
aux motos pour la première fois?

Parce que j'ai commencé la moto en 1973, et il me semble que l'on se saluait déjà.
Mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche. Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 375993

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Iczne127

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 201210Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Sticke12Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Stick10Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 024Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Logo_s10Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso_11Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Sticke35


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17302
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Seb78 Sam 12 Oct 2013 - 9:38

Un post d'un jeunot, attention j'ai pas dis que vous êtes vieux!!! Mais quadroïste et par la même scootard que depuis août.
j'ai toujours trouvé ça sympa ce salut entre motard et je suis content de pouvoir le faire à mon tour. Par contre sur Paris c'est pas jouable il faudrait en permanence lâcher les mains les pieds, bref accélérer avec les dents !!! Donc je ne salue pas sur Paris sauf les quadro une fraternité dans la fraternité ?!!! Peut être pour soutenir cette marque dans laquelle nous croyons.
Par contre je remercie tous les véhicules me facilitant le passage ou étant attentifs à moi mais ça je le fais aussi en voiture et même à pied, ça s'appelle la politesse
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tipsy06 Sam 12 Oct 2013 - 11:08

Dans mon midi, les saluts sont rares sauf entre motards mais c'est distandu tout de même.  Par contre, en 3 ou 4 roues quand je laisse passer les motards me remercient systématiquement alors que pas forcément les scootards. Je me fais fort de remercier tous véhicule qui me laisse passer, trop contente d'avoir été remarquée et d'avoir, le temps de quelques mètrès, la place pour passer.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Logo_s11 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadro94 Sam 12 Oct 2013 - 11:36

Seb, tout à fait d'accord! Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadrissimo Sam 12 Oct 2013 - 17:23

Oui , Seb très bonne mentalité .

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Jojo-lebarje Sam 12 Oct 2013 - 19:32

Titouan46 a écrit:Juste pour me rafraîchir la mémoire, de quand datent l'AMI et la création de la FFMC, quand a-t-on voulu imposer une vignette
aux motos pour la première fois?

Parce que j'ai commencé la moto en 1973, et il me semble que l'on se saluait déjà.
Mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche. Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 375993
il n'y avait pas vraiment de salut, car en 1978 quand j'ai commencé, il y avait déjà une bagarre de cube, justement a cause du prix des assurances quand tu avais un gros cube, seul les gens aisé pouvant ce le permettre d'autres pas.

le vrai grand rassemblement c'est la lutte de 80-81, c'est madame Royal qui va traité avec monsieur sécurité routière de l'époque

tu vois de qui je parle

des opérations escargots, même avec ma olympique Malaguti 50cc ou avec ma Malaguti Roncobilaccio et même après un zundapp KS125 permis en poche

un 125 qui tape 130 km/h en pointe couché sur la selle, avec 17 cv à 8500 tr/m libérée à 10 000 tr/m et 22 cv et 145 km/h

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Adelie45 Sam 12 Oct 2013 - 20:06

en 1972 j'avais ça : en 1971 j'ai eu aussi la Malanca l'esprit motard on la ou pas moi je dis toujours bonjour même si on me répond pas.
Quand tu te proméne en dehors des grandes villes les vrais motards te disent bonjour même avec nos engins en plastic .
Bonne soirée A + Adelie

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Malagu10
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21708
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Titouan46 Sam 12 Oct 2013 - 22:26

Eh eh eh ...

Il y avait aussi une bagarre 2T/4T.

Je me suis bien fait chambrer avec mon gros "cyclomoteur", un 500 GT Suzuki.

Mais après quelques balades, ça a bien changé. Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Iczne127

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 201210Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Sticke12Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Stick10Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 024Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Logo_s10Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso_11Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Sticke35


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17302
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Ven 25 Oct 2013 - 0:13

Lors de notre balade du 24/10 et bien je dois dire que j'ai vu et répondu au salut des motards de la région 78/27.
Même les gendarmes (à cheval) disent bonjour !
Mais bon nous sommes aussi super c'est normal Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Ven 25 Oct 2013 - 5:43

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 739888 

 T'en as de la chance !  c'était la journée du salut alors! Moi je salue plus sauf si on me salue !
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tlr_ed Mer 30 Oct 2013 - 23:47

Samedi j'ai été sur Paris: croisé plein de motards qui n'ont sans doute pas vu mon salut. Par contre quasiment au niveau de la Porte Pouchet, j'ai croisé un quadro. Ma visière était ouverte, je lui ai souri et relevé les doigts de la main gauche (le guidon toujours dans le creux de la main), il m'a répondu sourire + salut.



Voilà, tout est dit : on est des gens polis (au moins entre nous), on est des motards Smile
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Jeu 31 Oct 2013 - 4:21

Mais non t'es pas un motard , il faut se rendre à l'évidence et arreter de sortir ce sujet c'est gonflant à la fin
Une expérience édifiante suffit pour en avoir la preuve,
Prends une moto va faire un tour là où t'es sur de trouver des motards, tu verras si on te salue, reposes ta moto prends ton scoot et recommences ton parcours, tu ne te poseras plus la question ,,
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Seb78 Jeu 31 Oct 2013 - 8:20

Sur paris même les motards ne se salut pas! !! Mais je salut les quadro que je croise.
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ovo Jeu 31 Oct 2013 - 8:46

Aioli 66 a écrit:Mais non t'es pas un motard , il faut se rendre à l'évidence et arreter de sortir ce sujet c'est gonflant à la fin
Une expérience édifiante suffit pour en avoir la preuve,
Prends une moto va faire un tour là où t'es sur de trouver des motards, tu verras si on te salue, reposes ta moto prends ton scoot et recommences ton parcours,  tu ne te poseras plus la question ,,
Calmons nous Aîoli, les membres souhaitent s'exprimer sur le sujet, je ne vois pas en quoi c'est génant...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 10082110

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso219 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso218 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Beaujo12 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso211 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Logo_s11 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso_12 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Rasso_10 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Jeu 31 Oct 2013 - 18:24

Ca ne me géne pas du tout ,c'est seulement que on est des extra terrestres ,et puis voilà .J'ai descendu à la gare en pote motard cet AM, en scoot on a croisé des motards au total environ une dizaine je n'ai eu aucun salut en retour du mien donc je suis pas de leur famille . Mon pote qui roule énormément m'a fait part de son étonnement,"M...e , y te saluent pas " Ben non " c'est des c;;s" je ne te le fais pas dire. Par contre coté Espagnol lors de notre sortie du Week end dernier on a été bien salué.
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Quadro94 Jeu 31 Oct 2013 - 18:46

Des bourrins!Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10805
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bikette Jeu 31 Oct 2013 - 19:07

Moi je m'en fou si les motards ne me saluent pas, de toute façon je préfère rester concentrée sur ma conduite et on sait qu'ils n'aiment pas les scooters. Alors la gueguerre :lol!:
Je trouve sur ce post inutile pour ma part, cela ne changera rien.
Bikette
Bikette
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 405
Age : 44
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Badminton
Localisation : Neuf carré

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Jeu 31 Oct 2013 - 19:15

S'il n'y avait que le tarmos qui ne saluent pas. Des trois roues j'en croise au hasard de mes balades mais les gars sont tous amputés de deux mains et ont les lèvres paralysées. Alors comme Aioli et Bikette cette guéguerre ....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Yacca Jeu 31 Oct 2013 - 19:59

Puis je m'immiscer juste un instant dans ce post, et je promets, je n'y reviendrais plus....

Larousse
motard, motocycliste
Personne qui conduit une moto, motocycle, véhicule à deux roues pourvu d'un moteur thermique. (Abréviation : moto.)

CNRTL (Ressources Textuelles et lexicales)

Créé en 2005 par le CNRS, le CNRTL fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue.
Le CNRTL intègre le recensement, la documentation (métadonnées), la normalisation, l’archivage, l’enrichissement et la diffusion des ressources.

MOTARD, subst. masc.
Fam., plus ou moins péj. Synon. de motocycliste;conducteur d'une moto de grosse cylindrée.

Mediadico

Motard, motocycliste
Personne qui conduit une motocyclette.
Définition de motocyclette
Véhicule à deux roues muni d'un moteur à explosion de plus de 125 cm3

Wiki

Les conducteurs de scooters, quelle que soit leur cylindrée sont exclus de cette appellation et sont appelés scootéristes

Attitude et comportement du motard
Sans que celle-ci soit strictement formalisée, plusieurs associations, fédérations, clubs, ou simples usagers se réclament d'une certaine philosophie motarde.
un certain esprit de compétition, amenant certains motards à des comportements routiers allant de la comparaison sonore des machines aux courses (« arsouilles ») ou autres figures réalisées sur la voie publique
Parmi ceux qui se réclament de cette philosophie, plusieurs déplorent une disparition progressive de celle-ci, qui serait liée à une certaine popularisation de l'usage de motocyclettes et surtout des maxi-scooters au fil des années
En gros c'est simple. Toutes les définitions justifiées expliquent qu'un motard ou motocycliste conduit une motocyclette, engin de plus de 125 cm3 ayant deux roues.

C'est une définition du français tel qu'il doit être lu, écrit et compris. Maintenant, Wikipédia est un dico rédigé par ceux qui veulent pour ceux qui veulent donc aussi vrai que ce qui est le plus dit et le moins vérifié.

Et là, la pression du juste et bien pensant nous démontre qu'un motard conduit une moto, n'aime pas les scootéristes et ne leur dit pas bonjour et aime bien souvent faire du bruit et des weelings dans les rues....

En somme, je dis bonjour aux scootéristes, peu me répondent.

Je ne dis pas bonjour aux motards, je ne suis pas de leur monde, et je n'en pleure pas.

Je regrette ce racisme, mais l'époque est à l'individualisme, le communautarisme, alors....
Yacca
Yacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/voyage et santons
Localisation : Provence

http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Adelie45 Jeu 31 Oct 2013 - 20:12

Que c'est triste cette période plus personne ne ce dit plus bonjour que ce soit sur la route dans le monde du travail Ah si bonjour en texto ou en Email .vive le monde du virtuel Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 638847 
Moi je continue à dire bonjour même si j'aime pas la personne en face, pour les motards c'est pareil je dis bonjour quand même .
Tout petit à l'école on m'a appris à dire bonjour voila tout.
Bonne soirée
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21708
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tlr_ed Jeu 31 Oct 2013 - 20:15

Yacca a écrit:
|...]Je regrette ce racisme, mais l'époque est à l'individualisme, le communautarisme, alors....
Aux armes kamarades : un piggioïste !!!! Sus Sus, bouton le hors de cette section du forum Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586

Elle est tout de même triste la définition que tu as trouvée sur wikipédia.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Wendam59 Ven 1 Nov 2013 - 16:08

Ma petite contribution à ce post :

310 km au compteur, une trentaine de motards croisés et pas un "salut" sauf aujourd'hui j'ai eu 2 saluts de motards, je me suis vite empressé de leur répondre avec un grand sourire.

Après, comme dit plus haut, je ne me considère pas comme un motard, pas comme un scooteriste mais comme un tripodiste !
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 404
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Seb78 Ven 1 Nov 2013 - 16:09

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Ven 1 Nov 2013 - 16:15

Tripodiste ou Quadroïste ?

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Adelie45 Ven 1 Nov 2013 - 16:23

Et quand même c'est sympa de se faire un salut Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 994676  Quand on se croise sur nos différentes montures. En général les voitures se disent bonjour avec 1 doigt tendu Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 103748
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21708
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Yacca Ven 1 Nov 2013 - 16:45

Tlr_ed a écrit:
Yacca a écrit:
|...]Je regrette ce racisme, mais l'époque est à l'individualisme, le communautarisme, alors....
Aux armes kamarades : un piggioïste !!!! Sus Sus, bouton le hors de cette section du forum Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586

Elle est tout de même triste la définition que tu as trouvée sur wikipédia.
Oui, j'étais scié proprement, moi, j'en étais resté à la définition littéraire....
Quand j'ai vu cette hargne posée sur Wiki, je me suis dit qu'avec ça, on n'allait pas loin....
Je salue les tripodes, les scoots.
Je ne cherche pas à saluer pour ne rien avoir en retour si ce n'est un regard torve et condescendant, donc je m'abstiens avec les motards.
Je les laisse passer en voiture comme en frelon.
Mais quand je suis au feu, si je peux et c'est souvent, en gratter un ou deux ne serait ce que sur 20 m, je prends mon plaisir, idiot mais j'y peux rien...
Yacca
Yacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/voyage et santons
Localisation : Provence

http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Ven 1 Nov 2013 - 16:50

Bozer a écrit:Tripodiste ou Quadroïste ?
Tout est résumé là. Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 890123 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fab0568 Ven 1 Nov 2013 - 17:22

Moi en voiture je saluais tout le monde et puis j'ai constaté que sur autoroute on me répondait pô, alors j'ai arrêté ...

En TGV aussi, mais là, quand on en croise un autre c'est plus dur de voir si les gens répondent Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bleizi Mor Lun 4 Nov 2013 - 9:10

Saluer est une preuve de bonne éducation, de respect et une façon d’exprimer son plaisir de rouler à l’aire libre (sous un casque). Si nos amies deux roues n’aime pas nos trois roues, quelque soit la marque, peut importe si le plaisir est là.

Carpe diem Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 953463 

BM.W Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 274356
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 61
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Nannan Lun 4 Nov 2013 - 9:46

Bleizi Mor a écrit:Saluer est une preuve de bonne éducation, de respect et une façon d’exprimer son plaisir de rouler à l’aire libre (sous un casque)....
C'est bien pour ça qu'il y a ce topic bizarrement si peu fréquenté. Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 630523 

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Frey Lun 4 Nov 2013 - 12:14

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395 
Frey
Frey
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 177
Age : 64
Emploi/loisirs : Bureaux d'études
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ed6969 Lun 4 Nov 2013 - 13:06

Je ne pense pas que le salut soit lié spécifiquement à une monture, mais plutôt à une éducation. Il m'arrive de croiser des scootéristes que je salut et aucune réponse en retour et de la même façon ça m'arrive aussi avec des motards.
La politesse et l'impolitesse existe dans les 2 catégories scoots et motos et dans bien d'autres domaines également, mais ça malheureusement ça ne changera jamais.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Fab0568 Lun 4 Nov 2013 - 14:25

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 582281  Ed, sur toute la longueur
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Adelie45 Lun 4 Nov 2013 - 14:36

Sujet sans fin hélas Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395 
Bonne journée à tous
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21708
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bleizi Mor Ven 22 Nov 2013 - 17:33

Afin de relancer ou pas le débat Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 375993 , sur Brest très peux de retour au salut, j’ai l’impression que nos amies motard Finistérien sont plutôt étonnés scratch , intrigués Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 957734 par la machine. Il est vrai que sur Brest on n’en croise pas tous les jours Question .

BM.W Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 274356
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 61
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Aioli 66 Ven 22 Nov 2013 - 19:05

Rassures toi c'est partout pareil, kenavo Breizhonneg
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Ven 22 Nov 2013 - 19:17

Le plus important est de se faire plaisir le reste est en option Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Jojo-lebarje Ven 22 Nov 2013 - 22:02

en rentrant je suis un Buell XB12 SS bleu Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395 


au FEU, marche bien ton truc Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 103748

je vais bien m’amuser avec ce que je me prépare Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 890123 

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Paulis Ven 27 Déc 2013 - 22:16

Un grain de sel belge: je roule en équilibre (différent de la voiture où même déséquilibré tu ne tombes pas) depuis 1964.
J'ai toujours salué et presque toujours eu une réponse, même de nos hommes en bleu.
Maintenant tripodiste quadroïste, je reste équipé motard et les échanges avec les autres sont restés chaleureux, du moins de mon côté de la frontière.
A mes débuts, j'ai souvent été dépanné par des CRS en France.
Mais salut ou pas, ça me laisse indifférent. Ce qui compte, c'est la solidarité en cas d'incident.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Ed6969 Sam 28 Déc 2013 - 8:40

C est exactement ça Paulis  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Paulis Dim 5 Jan 2014 - 9:11

En remettant une couche... suis sorti hier après-midi vers Namur sous la drache (pluie belge avec l'accent), salué par plusieurs motards rencontrés, mais aux feux ils regardaient curieusement le Quadro. J'ai l'impression d'être une bête de foire dans ce pays !
Mais j'ai pris mon pied sur l'autoroute du retour, il tire quant même malgré le parebrise haut.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Adelie45 Dim 5 Jan 2014 - 11:09

Salut Paulis l'essentiel c'est de ce faire plaisir avant tout pour ma part je salut tout le monde  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21708
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bleizi Mor Dim 5 Jan 2014 - 11:30

Après 1.500 km au compteur, sur nos belles routes je constate, pour le salut :
Tripode 100% de retour
Motard 50% de saluts, sur les 100%, 75% de retour et 25% à l'initiative  de ceux-ci.

Dans Brest je confirme pas beaucoup de retour mais  Shocked et  scratch 

Plus de retour en campagne par mauvais temps ...  scratch 

Perso, toujours heureux de rouler même par temps de   Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 141648 et je ne me pose pas de question, W  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395 
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 61
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 13:53

Mais oui il faut se faire plaisir avant tout, le salut est plus présent en province il me semble mais le plaisir de se faire plaisir et puis c'est tout.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Yellowcake Dim 5 Jan 2014 - 14:38

Je confirme les propos de  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 274356 A Brest que nenni !

L'autre jour en revenant de Saint Renan.....je vois une moto dans mon rétro (Ducati)....il me double puis me fait un signe du pied...me suis dit qu'il devait certainement être un ancien scootériste  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 14:56

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Paulis Dim 5 Jan 2014 - 15:51

Yellowcake a écrit:il me double puis me fait un signe du pied...me suis dit qu'il devait certainement être un ancien scootériste  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 922586

Mais non, il avait p'têt' une crampe à soulager !  Quadro_SGT3R
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Bozer Dim 5 Jan 2014 - 17:24

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 105395 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 2 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum