SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

On n'a pas fini d'en baver !

+7
Ovo
Lequipement.fr
Fozzy
Gekos
Ray69
Reticulum
Fat Boy Jim
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Dim 10 Jan - 22:15

Suite (ou pas...) aux pitoyables résultats 2009 de la politique de "sécurité routière" de notre bon gouvernement et ses sbires zélés, voilà ce qui nous attend maintenant. Autant dire qu'il va falloir serrer les miches chaque fois qu'on va prendre le guidon ou le volant et ne pas faire de folies... Merci qui ? On n'a pas fini d'en baver ! 228249 On n'a pas fini d'en baver ! 739888

A lire ici sur Motomag
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Reticulum Lun 11 Jan - 2:24

C'est la confiscation du véhicule qui fait peur ? Moi je roule principalement en 2 ou 3 roues. Étant donné que je suis très exposé aux erreurs des autres véhicules qui peuvent m'être fatales je suis plutôt "POUR" tout durcissement de la loi envers ceux qui abusent de la sécurité des autres.
Dans le Tennessee il y a une loi qui permet a l'état la confiscation du véhicule au bout du troisième DUI (conduite sous influence). Je trouve cela très bien.
Cette loi ne me concernerait pas en France étant donne qu'elle est pour les grand excès de vitesse. Je n'ai qu'UNE VIE et je ne compte pas la gâcher pour battre un record de vitesse. On est tripodien.... je suis tripodien parce que ce scooter m'apporte un PLUS en terme de sécurité. Si j'avais voulu battre des records je n'aurais pas acheté un scooter. Je ne pense pas que cette loi concerne les tripodiens............. enfin c'est mon avis Smile
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Ray69 Lun 11 Jan - 7:25

La répression, toujours la répression, jusqu'où irons-nous pour réaliser les limites du système. Bien sûr qu'il faut bien contrôler tous les dingues de la route, bien sur que l'auto discipline a montré ses limites, mais le système automatisé mis en place est débile, prenons l'exemple de la vitesse sur autoroute: 130 km/h avec personne devant et personne derrière c'est ridiculement bas par contre la même vitesse avec 1000 automobilistes à l'heure c'est trop; mais plutôt que d'installer des panneaux à vitesse variable sur notre réseaux nos gouvernants on préféré mettre des radars automatiques.
Reticulum pense ne pas être concerné (aux States je ne sais pas) mais en France on peut très vite se retrouver en grand excès de vitesse, en ville parfois les limites sont à 30 ou 40 km/h, vu la topographie, on pense être sorti de l'agglomération, on roule a 90/100 croyant être sur route et zut le panneau est plus loin. Et ça c'est un grand excès de vitesse. (L'exemple est courant sur les entrées ou sorties de petites agglos ou le village est concentré au lieu de s'étendre en longueur.
Petit à petit, sous le prétexte de faire notre bonheur (contre notre gré) on nous enferme dans une cage dorée, (dorée mais cage tout de même) les libertés sont de plus en plus réduites...... mais c'est pour notre bien...... NON??? On n'a pas fini d'en baver ! 195146 On n'a pas fini d'en baver ! 922586 On n'a pas fini d'en baver ! 922586
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Lun 11 Jan - 8:43

Y va y avoir de bonnes occases !!! Sacrées bécanes ou bagnoles pas cher du coup !!! Et vous vous plaignez vous ?! On n'a pas fini d'en baver ! 630523

"Pour votre sécurité" qui disaient !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Lun 11 Jan - 9:28

On n'a pas fini d'en baver ! 582281 avec Ray On n'a pas fini d'en baver ! 195146 La dernière fois que je me suis fait toppé (plus de quatre ans en arrière), c'était dans une sortie de bourgade déserte, plusieurs centaines de mètres après les dernières habitations mais avant le panneau de sortie, avec le radar (jumelles) caché juste derrière ledit panneau... je vais le redire encore, mais autant la même situation à l'ENTRÉE du bourg m'aurait semblé acceptable et logique, autant à la SORTIE, on est là pour taper du pognon et des points, pas pour faire de la sécurité... Et oui, dans ces espaces on peut vite être à la limite d'un grand excès de vitesse avec toutes les implications que cette loi prévoit On n'a pas fini d'en baver ! 228249 Et moi, j'ai du mal à l'accepter; c'est tout, même si je sus d'accord avec Reticulum qu'il faut des mesures coercitives pour les vrais délinquants de la route (et il y en a, mais pas forcément ceux qu'on veut vous faire croire que vous êtes On n'a pas fini d'en baver ! 375993 )
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Lun 11 Jan - 9:41

Voilà ce que j'ai trouvé en réaction à cet article :

"4000 décès par an sur les routes (en toute relativité) c’est NUL. Il y a environ 550 000 décès en France chaque année. Il faut rappeler que l’on meurt aussi : à l’hôpital, au travail, à la maison (20000 décès accidents domestiques), intoxication alimentaire, de pauvreté, en prison, au commissariat, etc.....
Mais là ça ne dérange pas grand monde ????
Tous ce cinéma c’est de la DICTATURE, c’est juste racketter et écraser les citoyens.

Vive la démocratie."

http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=7549

Rien à rajouter, tout est dit. On n'a pas fini d'en baver ! 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Lun 11 Jan - 22:45

Et ça continue, toujours pour votre bien msieurs dames...

Motomag : les préfets primés au chiffre !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Lun 11 Jan - 23:10

On marche sur la tête ici en France On n'a pas fini d'en baver ! 375993

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Lun 11 Jan - 23:11

Bha voilà c'est enfin officiel... là au moins y a plus de questions à se poser ! On n'a pas fini d'en baver ! 630523
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Lun 11 Jan - 23:13

Hé ouais... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_pale On n'a pas fini d'en baver ! 638847
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Ray69 Mar 12 Jan - 6:08

Bin on s'en sort plutôt bien, ils auraient pu donner un pourcentage des PV aux FDO, là ça aurait fait mal, imaginons, 1% de chaque PV mis qui reviendrait à l'agent verbalisateur........ Pfffffffff!!!!!!!
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mar 12 Jan - 9:02

Donner la prime à celui qui donne les ordres n'est guère différent et en tous cas pas plus rassurant quant à la qualité de la politique menée : la monoculture du chiffre (et son corollaire politique des apparences électoralistes), voilà ce qui nous fout dedans mais voilà aussi peut-être ce qui causera la perte de notre dirigeant et de son gouvernementOn n'a pas fini d'en baver ! 739888


Dernière édition par OVO le Mar 12 Jan - 9:22, édité 1 fois (Raison : Modération, charte...)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Ven 15 Jan - 1:05

La révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On n'a pas fini d'en baver ! 994676 On n'a pas fini d'en baver ! 890123 On n'a pas fini d'en baver ! 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Ven 15 Jan - 10:46

Dom_Minette a écrit:La révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On n'a pas fini d'en baver ! 994676 On n'a pas fini d'en baver ! 890123 On n'a pas fini d'en baver ! 103748
Ouaaaaiiiiiiii..... on a notre Marianne...

J'emmène les parpaings ....


Qui s'occupe de la bouffe... et du petit matos (poudre explosif clous tracts.... ) On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mar 26 Jan - 16:33

Quand y'en n'a plus, y'en a encore. La c**...ie est vraiment sans limites On n'a pas fini d'en baver ! 739888 On n'a pas fini d'en baver ! 228249
Allez lire ça et ça sur le site de Motomag. Ça me tend d'une force...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Mar 26 Jan - 17:47

Fozzyyyyyyyyyy !!! Sont où les parpaings ?!

Pffffffffff y en a marre !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mar 26 Jan - 18:09

Gekos a écrit:Sont où les parpaings ?!
On n'a pas fini d'en baver ! 582281 REVOLUCION !!! On n'a pas fini d'en baver ! 630500 On n'a pas fini d'en baver ! 630500 On n'a pas fini d'en baver ! 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Lequipement.fr Mar 26 Jan - 18:21

Avec la récente annonce des radars-tronçons, petit édito, avec la mise en parallèle d'une décision italienne qui doit faire hurler les bien-pensants français : http://www.lequipement.fr/info/74/edito-Les-GPS-bientot-obligatoires
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Mar 26 Jan - 21:43

C'est pas encore en place, au même titre que le fameux radar "plaque d'égout" pour pneus lisses.............. encore heureux ! Mais n'empêche à force de nous en parler... petit à petit... insidieusement... eh ben je sens qu'on va encore avaler la pilule ! On n'a pas fini d'en baver ! Icon_evil
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Mer 27 Jan - 11:19

Bon... j'repasse par là... au risque de prendre moi même le parpaing dans la tronche... mais bon...


Pour ce qui est du radar plaque d'égout pour les pneus lisses... ce n'est pas homologué en France... puis bon sincèrement sur le fond, primo je ne pense pas que rouler avec des pneus lisses, chose que l'on voit venir largement à l'avance, soit vraiment comment dire... défendable. J'fais une p'tite nuance entre l'excès de vitesse qui est bien souvent de très peu... et occasionnel et l'usage jusqu'à la corde de pneumatiques sur le long terme... m'enfin bon ce n'est que ma position et mon avis perso qui comme d'habitude n'est pas une vérité et surtout pas la parole divine... secundo et sur la forme cette fois... vu le dispositif et son cout autant de fabrication que de mise en place... vu également le fait que les pneumatiques sont contrôlés régulièrement lors du contrôle technique... ben la rentabilité voire même l'amortissement de ce système en France et ben c'est pas gagné... On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie surtout que pour finir... si je prends la moto avec le train de Supercorsa SP... ben y a des chances que je me fasse arrêter systématiquement :

On n'a pas fini d'en baver ! Img_diabloSupercorsa2


Le second point la vitesse moyenne... vu que le contrôle tronçon est en fait un contrôle de la vitesse moyenne sous entend très clairement que sur 10 km (si le contrôle se fait sur une portion de 10 km qui est à peu près la référence du système... bien qu'il y ait moyen de le faire sur moins) que sur une route limitée à 90 km/h... il faut pendant ces 10 km avoir roulé à plus de 90 km/h...

c'est pas forcément évident... tous ceux qui ont des GPS peuvent faire le test (ou ceux qui ont des voitures équipées d'ordinateur de bord... essayez de tenir le 90 de moyenne sur nationale et même le 130 sur autoroute)... tenir une moyenne est excessivement compliqué (du fait de la géométrie des routes, de la présence d'autres usagers, des infrastructures (rond-point/feux tricolores ...)). A ça si on rajoute la marge de contrôle (liée non pas à une tolérance mais au taux d'erreur issu du système de mesure) cela sous entend que les pointes de vitesse réalisées seront excessivement importantes et/ou sur du long terme.


Donc ce n'est pas encore en place... comme le dit Gekos mais ça va venir c'est sûr et certain... reste sur le fait technique... que nos plaques de motos ou scoot... sont pour l'instant difficiles à toper (me demandez pas de prouver ce que j'avance... je ne le ferais pas...)... secundo que la probabilité pour que ce système soit attaquable (légalement s'entend... parce que évidemment au parpaing c'est une évidence) est quasi certaine... et que encore un coup la rentabilité voire même l'amortissement du système soit viable... ben c'est pas prouvé du tout...

Faut quand même voir une chose... en comparaison du système de contrôle actuel que nous connaissons... le contrôle de la vitesse moyenne est quand même moins "injuste" que le contrôle de la vitesse instantanée... et à la rigueur plus cohérent avec la lutte contre les comportements dangereux...

Reste pour finir mon avis réel sur la question... ceux qui ont les moyens passeront au travers... ceux qui ne les ont pas continueront à morfler... tant que le marketing automobile continuera à nous faire miroiter que la route et notre véhicule ont un coté individualiste où on peut affirmer justement notre individualité... ben on nous prendra pour des truffes. La route telle qu'elle est aujourd'hui conçue est gérée n'est ni plus ni moins qu'un train ou un métro... et peut être pas nos enfants, ni peut être leurs enfants... mais un jour viendra où la seule chose qu'on pourra faire avec un véhicule personnel ce sera lui dire là où on veut aller et puis point barre... l'article de notre ami l'équipement.fr est excellemment titré "un GPS bientôt obligatoire "... déjà quand on est un gros rouleur... le limiteur ou régulateur... c'est devenu quasi indispensable... le GPS là le devient sincèrement... ben moi j'suis désolé mais quand j'ai tout ça qui tourne sur un véhicule... y a deux solutions : soit je suis plus occupé par ce qui se passe dans mon véhicule... soit je dors... Et visiblement... quand je regarde un peu autour de moi les mecs qui roulent au régulateur ben visiblement je suis pas le seul victime de ce syndrome... On n'a pas fini d'en baver ! 577862
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mer 27 Jan - 11:41

Fozzy a écrit: ben moi j'suis désolé mais quand j'ai tout ça qui tourne sur un véhicule... y a deux solutions : soit je suis plus occupé par ce qui se passe dans mon véhicule... soit je dors... Et visiblement... quand je regarde un peu autour de moi les mecs qui roulent au régulateur ben visiblement je suis pas le seul victime de ce syndrome... On n'a pas fini d'en baver ! 577862
On n'a pas fini d'en baver ! 582281 et ça c'est un vrai problème ! C'est vrai qu'aujourd'hui, les gens "dorment" au volant ou ne reluquent que leur compteur pour ne pas dépasser la sacro sainte limitation et se prendre une prune. Et du coup ils ne sont pas attentifs à tout ce qui se passe autour d'eux et ça craint, particulièrement pour les 2RM On n'a pas fini d'en baver ! Affraid
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Mer 27 Jan - 11:50

En effet j'avais pas tilté pour l'histoire des pneus lisses... effectivement ça parait pas assez rentable On n'a pas fini d'en baver ! 594508 J'en suis bien content au final.
J'ai beau être d'accord sur le fait que rouler pneus usés n'est pas sécurisant du tout, je me dis que ceux qui ne les changent pas assez vite sont principalement ceux qui n'ont pas vraiment les moyens... Donc leur mettre une prune supplémentaire c'est pas les aider On n'a pas fini d'en baver ! Icon_neutral

Pour l'histoire des "radars sur tronçon"... je reprend l'édito de Lequipement.fr :
L’annonce a bien insisté sur un élément : pour éviter de "frauder", ces
radars seront placés sur des routes qu’on ne peut pas quitter et
dépourvues d’aire de repos. Bref, sur des bouts d’autoroutes ou de 4
voies sans intersection et sans parking.
Donc c'est tout à fait vrai ce que tu dis sur la vitesse moyenne à tenir, mais là c'est pas tellement le cas de figure... ce serait sur des tronçons de 4 voies entre 2 sorties... autrement dit s'il n'y pas grand monde, la moyenne supérieure tu peux facilement la tenir... et c'est pas (à mon sens) ces zones là qui sont le plus accidentogènes ! On n'a pas fini d'en baver ! 95937

Et pis c'est encore et toujours une restriction de plus... c'est surtout ça qui me fait bondir...

Quand à la voiture du futur je demande à voir hé hé ! Mais tant qu'on pourra rouler en 2/3 roues ça ira............
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Mer 27 Jan - 12:33

Gekos a écrit:En effet j'avais pas tilté pour l'histoire des pneus lisses... effectivement ça parait pas assez rentable On n'a pas fini d'en baver ! 594508 J'en suis bien content au final.
J'ai beau être d'accord sur le fait que rouler pneus usés n'est pas sécurisant du tout, je me dis que ceux qui ne les changent pas assez vite sont principalement ceux qui n'ont pas vraiment les moyens... Donc leur mettre une prune supplémentaire c'est pas les aider On n'a pas fini d'en baver ! Icon_neutral

J'veux pas être rustre mais... ce n'est malheureusement pas un argument suffisant. Ou alors il faut faire des dérogations selon les ressources pour ce qui est de la mise en sécurité de son véhicule... les inégalités existent, on peut les combattre, lutter contre mais malheureusement elles existeront toujours autant même si tu les "protèges" au sens de la règle commune... outre cela par expérience ce n'est pas spécialement ceux qui n'ont pas les moyens qui oublient de changer leurs pneumatiques... mais c'est un autre débat et mon expérience n'est pas la vérité vraie pour tous les cas...

Pour l'histoire des "radars sur tronçon"... je reprend l'édito de Lequipement.fr :
L’annonce a bien insisté sur un élément : pour éviter de "frauder", ces radars seront placés sur des routes qu’on ne peut pas quitter et dépourvues d’aire de repos. Bref, sur des bouts d’autoroutes ou de 4 voies sans intersection et sans parking.
Donc c'est tout à fait vrai ce que tu dis sur la vitesse moyenne à tenir, mais là c'est pas tellement le cas de figure... ce serait sur des tronçons de 4 voies entre 2 sorties... autrement dit s'il n'y pas grand monde, la moyenne supérieure tu peux facilement la tenir... et c'est pas (à mon sens) ces zones là qui sont le plus accidentogènes ! On n'a pas fini d'en baver ! 95937
Ben je sais pas quelle est la source de cette info... mais j'me permets d'émettre un doute ... pas non plus que j'ai pas confiance en moto mag mais bon j'ai une ou deux expériences on va dire pas très heureuse...

Qu'on se mette bien d'accord ... le système est composé de 2 unités posée en 2 lieux distincts ... et d'une centrale de traitement (sans fil GPRS entre les 2 unités et la centrale). Donc sur autoroute la pose et le ramassage de ce système ... va pas être lourdingue mais presque ... surtout le ramassage ou alors vraiment il va falloir mobiliser beaucoup mais vraiment beaucoup de personnel. Je vous laisse imaginer le scénario de pose ... exploitation ... ramassage.

Ensuite et moi le premier j'ai effectivement pas mal roumé sur le fait que c'était les endroits pièges qui étaient équipés ... grande ligne droite légèrement en descente avec vent dans le dos ...

Vrai archi vrai ... mais la promesse "électorale" était quand même de base que le nombre de tués sur les routes allait baisser ... Alors le moins que l'on puisse dire c'est que quand même y a un semblant de résultat ... on va me rétorquer que c'est du à d'autres phénomènes comme la modernisation du parc avec des systèmes intelligents comme les limiteurs de vitesse (et là je me targue d'un grand sourire ... dans le plus pur style comment nier ce que l'on affirme) ou des véhicules plus sûrs, bardés de tout ce qu'il faut pour conduire à notre place ABS ESP ESB BSA trucmuche machin ... bidule ... (et là je verse une grosse larme parce que ma vision du futur n'est plus si futuriste que ça ...).

Faut bien voir une chose rationnellement qui est une vérité vraie même dans le comportements humains ... si tu n'es pas respecté il vaut mieux être craint plutôt que méprisé ... c'est je pense un peu un raisonnement à l'emporte pièce qui fait par conséquent des dommages collatéraux mais qui atteint en général son but : autant créer une crainte générale sur tout le réseau routier que ce soit accidentogène ou pas ... les comportements induits devenant globaux et non plus seulement sur des zones accidentogènes laissant les espaces "sécurisés" ... border line dirais je ... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_scratch

J'pense pas que la garantie de résultat ait pu être aussi flagrante avec une méthode plus ciblée (ça remonte à la nuit des temps le "je tape dans le tas" ira toujours mieux que la frappe chirurgicale). On n'a pas fini d'en baver ! 218406

Le revers de cette méthode c'est qu'il faut veiller à ne pas dépasser la dose prescrite ... l'histoire regorge de p'tite révolutions plus ou moins saignantes où la dose avait été dépassée On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted

Le moyen de surclasser les doses étant le je divise pour mieux régner ... et là aussi j'trouve qu'il y a expertise dans la matière ... On n'a pas fini d'en baver ! 375993

Et pis c'est encore et toujours une restriction de plus... c'est surtout ça qui me fait bondir...

Je ne peux pas être d'accord avec toi la dessus ... la restriction existait depuis longtemps ....

C'est un moyen de contrôler le respect de cette restriction qui apparaît ... pas la restriction en elle même ...


Tu vas me dire que je chipote mais la nuance est bien là ... on aurait en clair peut être du s'énerver avant vu que la restriction existait ... et non pas maintenant que le système prévoit de contrôler celle ci ... On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie


Quand à la voiture du futur je demande à voir hé hé ! Mais tant qu'on pourra rouler en 2/3 roues ça ira............

Ben c'est bien là ou je frémis un peu ...

Y aura bien un jour un mec qui arrivera à faire passer le fait que la moto ou le tripode (enfin tou ce qui est pendulaire) c'est dangereux de base (pas faux d'une autre côté) et qui arrivera à faire interdire nos engins (pas pour nous , pas pour nos enfants ni nos p'tits enfants ... et encore que ...).

J'te fais une bonne campagne marketing bien menée ... avec vidéos et tests à l'appui ... j'te garantis qu'après une information bien distillée (homéopathiquement et par support de trame de l'info indirect) au bon moment (de 19h00 à 21h00 maxi) et au bon public (surtout les bonnes chaines si je veux toucher les familles) ... j'arrive à avoir une partie de la population non négligeable persuadée que le fait de rouler sans un habitacle autour de soi ben c'est hyper dangereux .... On n'a pas fini d'en baver ! 577862 On n'a pas fini d'en baver ! 577862 On n'a pas fini d'en baver ! 577862 Encore 5 ou 6 mois d'infos bien arrangée ben ce n'est pas concevable ... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_sad On n'a pas fini d'en baver ! Icon_sad On n'a pas fini d'en baver ! Icon_sad encore 5 ou 6 mois ... et c'est intolérable .... On n'a pas fini d'en baver ! 630500 On n'a pas fini d'en baver ! 630500 On n'a pas fini d'en baver ! 630500 On n'a pas fini d'en baver ! 630500
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mer 27 Jan - 14:43

Fozzy a écrit: la promesse "électorale" était quand même de base que le nombre de tués sur les routes allait baisser ... Alors le moins que l'on puisse dire c'est que quand même y a un semblant de résultat ...

Hé bien le coeur du problème est justement là à mon sens ? sans être un grand matheux, je sais que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres de statistiques... Et en l'occurrence pour 2009, il semble bien qu'on ait légèrement manipulé les chiffres pour avoir une baisse de mortalité par rapport à 2008 On n'a pas fini d'en baver ! Icon_scratch Donc, les résultats sont clairement en train de s'essouffler, voire de s'inverser

Fozzy a écrit:Le revers de cette méthode c'est qu'il faut veiller à ne pas dépasser la dose prescrite ... l'histoire regorge de p'tite révolutions plus ou moins saignantes où la dose avait été dépassée On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted

En référence à ce que je viens juste d'écrire au dessus, la méthode employée a eu des effets, certes, mais elle a largement atteint ses limites (voir les "mauvais" chiffres de 2009) et on s'entête à continuer dans le même sens en alourdissant même encore le système. Explorer d'autres pistes m'aurait paru plus judicieux...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Mer 27 Jan - 16:02

Fat Boy Jim a écrit:
Fozzy a écrit: la promesse "électorale" était quand même de base que le nombre de tués sur les routes allait baisser ... Alors le moins que l'on puisse dire c'est que quand même y a un semblant de résultat ...

Hé bien le coeur du problème est justement là à mon sens ? sans être un grand matheux, je sais que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres de statistiques... Et en l'occurrence pour 2009, il semble bien qu'on ait légèrement manipulé les chiffres pour avoir une baisse de mortalité par rapport à 2008 On n'a pas fini d'en baver ! Icon_scratch Donc, les résultats sont clairement en train de s'essouffler, voire de s'inverser

On a pas les mêmes chiffres alors ... 2 chiffres avaient été annoncés ... le chiffre basé ancienne méthode de calcul ... pour comparer avec l'année précédente ... et le second basé sur la nouvelle méthode de prise en compte ... la comparaison à l'emporte pièce qui a été faite était chiffre de 2008 ancienne méthode contre chiffre 2009 nouvelle méthode.

Faut savoir quand même que la comptabilisation des décès liés aux accidents routiers a été revue effectivement ... mais qu'elle est encore plus contraignante que ce qu'elle était avant ... notamment un décès 30 jours après l'accident n'entrait pas dans les stats ... par exemple ...

Même si pour un essoreur de poignée comme moi ça peut être dur à reconnaître ... ben vala ... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_scratch

Quoi qu'il en soit ... même si cette répression a sauvé une seule vie ... ben ça reste quand même une vie ... non ??? Bon ok on l'aurait peut être payé cher ... mais si c'est la notre ou celle d'un de nos proche ???


Fozzy a écrit:Le revers de cette méthode c'est qu'il faut veiller à ne pas dépasser la dose prescrite ... l'histoire regorge de p'tite révolutions plus ou moins saignantes où la dose avait été dépassée On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted

En référence à ce que je viens juste d'écrire au dessus, la méthode employée a eu des effets, certes, mais elle a largement atteint ses limites (voir les "mauvais" chiffres de 2009) et on s'entête à continuer dans le même sens en alourdissant même encore le système. Explorer d'autres pistes m'aurait paru plus judicieux...

Heu ??? oui lesquelles ???

J'suis preneur même personnellement ... la formation/prévention ??? j'en suis pas mal ... j'en dispense même ... ça a ses limites ...

Nan très sérieusement si y a moyen tout aussi efficacement d'obtenir le résultat souhaité de manière quasi sure ... sérieux j'prends mon baton de pélerin et je fonce dans le tas ... On n'a pas fini d'en baver ! 274356
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mer 27 Jan - 17:09

Fozzy, ton expérience en la matière me force à bien vouloir te croire que les progrès sont réels en matière de "sécurité" routière. Néanmoins, personne ne parviendra à m'ôter de l'esprit que cette politique de répression outrancière sert fondamentalement à alimenter les caisses de l'État à bon compte.
Je suis 100% d'accord avec toi pour dire que si cette politique sert déjà à sauver une seule vie, c'est déjà bien. Mais je n'ai jamais vu de la part de nos gouvernants une implication aussi forte dans une autre cause qui pourrait sauver bien plus de vie. La raison ? Bin, ces causes là, elles coûtent à l'État, elle ne lui rapportent pas On n'a pas fini d'en baver ! 375993
Personnellement, toutes ces mesures de radars à la c** et tout le bastringue, je m'en cague car je suis d'un naturel "calmé" (pas calme, hein, calmé !) au volant et je ne les subis donc pas vraiment. C'est bien plus une question de principe que je n'accepte pas qu'on veuille me faire passer des vessies pour des lanternes.
Si demain le gouvernement annonce clairement la couleur en disant "Oui, nous prenons prioritairement toutes ces mesures de sanction pour faire de l'argent et tant si en même temps ca sert la sécurité routière", alors je ne l'entendrai pas de la même oreille. Mais ceci est un discours politiquement incorrect et en tous cas pas du tout électoraliste. Or comme nos élus ne sont essentiellement concernés que par leur possible réélection, la boucle est bouclée...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Mer 27 Jan - 17:36

Fozzy a écrit:
Gekos a écrit:(...)je me dis que ceux qui ne les changent pas assez vite sont principalement ceux qui n'ont pas vraiment les moyens... Donc leur mettre une prune supplémentaire c'est pas les aider On n'a pas fini d'en baver ! Icon_neutral

J'veux pas être rustre mais... ce n'est malheureusement pas un argument suffisant.
Je sais bien oui On n'a pas fini d'en baver ! 375993
Il n'empêche que les contrôles en bord de route le prennent déjà en compte, chacun est sensé le savoir et peut se faire prendre...

Fozzy a écrit:
Pour l'histoire des "radars sur tronçon"... je reprend l'édito de Lequipement.fr(...)
Ben je sais pas quelle est la source de cette info... mais j'me permets d'émettre un doute ... pas non plus que j'ai pas confiance en moto mag mais bon j'ai une ou deux expériences on va dire pas très heureuse...
Je ne vais pas rechercher mais il me semble bien avoir lu plusieurs sources sur le net qui disent la même chose (ce qui n'est pas non plus une preuve tangible je te l'accorde On n'a pas fini d'en baver ! 922586 ).
Enfin toujours est-il que je crois bien que ce ne se ferait "que" sur les 4 voies, et que même en plus ça me parait le seul endroit logique où ils l'installeraient...

Fozzy a écrit:Faut bien voir une chose rationnellement qui est une vérité vraie même dans le comportements humains ... si tu n'es pas respecté il vaut mieux être craint plutôt que méprisé ... c'est je pense un peu un raisonnement à l'emporte pièce qui fait par conséquent des dommages collatéraux mais qui atteint en général son but : autant créer une crainte générale sur tout le réseau routier que ce soit accidentogène ou pas ... les comportements induits devenant globaux et non plus seulement sur des zones accidentogènes laissant les espaces "sécurisés" ... border line dirais je ... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_scratch
Ben oui, c'est vrai tout ça dans les faits... Je me permet juste de déplorer le manque de discernement du "tout automatique" des radars fixes actuels et à venir On n'a pas fini d'en baver ! 95937 Un agent qui te prend sur le fait, t'arrête, parle avec toi... ben il a toujours la possibilité de graduer la sanction en fonction de pas mal de critères... dont la dangerosité effective de la "faute commise"...

Fozzy a écrit:J'pense pas que la garantie de résultat ait pu être aussi flagrante avec une méthode plus ciblée (ça remonte à la nuit des temps le "je tape dans le tas" ira toujours mieux que la frappe chirurgicale). On n'a pas fini d'en baver ! 218406

Là dessus et pour le reste de ton intervention je n'ai pas de solution miracle non plus, et je ne m'avancerai pas plus que ça... En tout cas je te remercie Fozzy d'éclairer ma lanterne vers des aspects que je n'ai pas décelé initialement, de faire changer petit à petit ma vision là dessus par petites touches On n'a pas fini d'en baver ! 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Mer 27 Jan - 18:13

Gekos a écrit:En tout cas je te remercie Fozzy d'éclairer ma lanterne vers des aspects que je n'ai pas décelé initialement, de faire changer petit à petit ma vision là dessus par petites touches On n'a pas fini d'en baver ! 105395
On n'a pas fini d'en baver ! 582281 On n'a pas fini d'en baver ! 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Ovo Mer 27 Jan - 21:34

Débats très intéressant, merci à vous On n'a pas fini d'en baver ! 105395 Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
On n'a pas fini d'en baver ! 10082110

On n'a pas fini d'en baver ! Rasso219 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso218 On n'a pas fini d'en baver ! Beaujo12 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso211 On n'a pas fini d'en baver ! Logo_s11 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso_12 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso_10 On n'a pas fini d'en baver ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Basketbob951 Mer 27 Jan - 21:40

Juste une petite précision sur les radars tronçons : ils ne les installeront que sur des voies "larges" où il n'y a ni sorties, ni aires de repos, entre 5 et 30 km de long.
Pas vraiment les zones les plus accidentogènes hmmmm..
Basketbob951
Basketbob951
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 273
Age : 56
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Mer 27 Jan - 23:44

Vaste sujet que voilà : mais nous sommes toujours pris pour des pompes à pognon On n'a pas fini d'en baver ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Jeu 28 Jan - 9:25

Fat Boy Jim a écrit:Fozzy, ton expérience en la matière me force à bien vouloir te croire que les progrès sont réels en matière de "sécurité" routière. Néanmoins, personne ne parviendra à m'ôter de l'esprit que cette politique de répression outrancière sert fondamentalement à alimenter les caisses de l'État à bon compte.
Ça se sent tant que ça que je bosse ou ai bossé là dedans ??? On n'a pas fini d'en baver ! 890123 On n'a pas fini d'en baver ! 890123 On n'a pas fini d'en baver ! 890123 On n'a pas fini d'en baver ! 890123

Note cher ami que je n'ai en aucun cas prétendu le contraire... On n'a pas fini d'en baver ! 103748 On n'a pas fini d'en baver ! 103748 On n'a pas fini d'en baver ! 103748 bien au contraire...

Reste qu'il existe d'autres domaines où l'état "investit" pour améliorer la sécurité routière sans taper dans le portefeuille... on en parle moins parce que moins concret et palpable... et surtout moins douloureux pour l'usager (financièrement s'entend... parce que quand on regarde ce que ça peut couter en impôt... )


C'est un débat sans fin... et la vérité, comme dirait Mulder et Scully, est probablement ailleurs...

Remarque que c'est un des rares endroits où je peux en parler comme je l'entends sans prendre une palette de parpaing dans la tronche... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted

@ Gekos :

Je reste très sceptique sur le fait que le système soit utilisé sur de la voie express... ou alors l'équipement a très sérieusement évolué sur ses capacités techniques par rapport au prototype (sur le nombre de voies qu'il peut gérer par exemple.... On n'a pas fini d'en baver ! 630523 ).

De même que je reste très sceptique sur l'information quelle qu'elle soit... par principe (depuis le coup du nuage de Tchernobyl... ou depuis qu'on m'a montré photo à l'appui des radars dissimulés dans des poubelles ou des glissières... en me faisant croire que cela se passait en France...)

Qu'on soit bien d'accord je ne cherche à convaincre personne (déjà je suis pas sûr d'être convaincu moi même...) juste de partager mon analyse avec celle des autres... On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie

@ Dom_quichatte :

Disons que je suis presque d'accord avec toi...

la raison principale c'est que y en a certains... même si ils se font chopper tous les dimanches... au niveau budget ça leur en secoue une sans inquiéter l'autre...

Même si intrinsèquement cela a un impact sur le comportement, le risque de perdre ses points et son permis je pense aurait probablement suffit... enfin je crois... On n'a pas fini d'en baver ! 577862
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Jan - 10:49

Fozzy a écrit:Remarque que c'est un des rares endroits où je peux en parler comme je l'entends sans prendre une palette de parpaing dans la tronche... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted
Ah bin si les forums ne sont pas des espaces pour discuter, alors je en comprends plus moi... On n'a pas fini d'en baver ! 375993 On n'a pas fini d'en baver ! 129364 On peut toujours entendre ce que l'autre a à dire même sans être forcément d'accord. Ça s'appelle la civilisation (et la civilité accessoirement !).
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par PP Jeu 28 Jan - 11:19

Puisqu'on parle de vitesse, il ne vous aura pas échappé que le prix des péages des autoroutes va augmenter !!

Personnellement, je crois fermement qu'il faudrait (re)nationaliser les autoroutes afin que les prix les plus justes soient appliqués et non pas enrichir les actionnaires !

C'est scandaleux !

Près de 140 euros aller-retour pour Nantes-Barcelone et retour !

Quand on pense que 90 % des richesses est partagé par 10 % de la population, on comprend mieux !!

Pauvres riches ! il faut bien aussi augmenter leurs pouvoirs d'achat !

J'ai bien envisagé de faire le parcours par les nationales (comme je faisais dans les années 70) mais finalement avec une nuit d'hôtel et la bouffe, ça revient quasiment au même prix et c'est beaucoup plus long !
On est donc pris en otages !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Ovo Jeu 28 Jan - 11:21

Fat Boy Jim a écrit:
Fozzy a écrit:Remarque que c'est un des rares endroits où je peux en parler comme je l'entends sans prendre une palette de parpaing dans la tronche... On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted On n'a pas fini d'en baver ! Icon_twisted
Ah bin si les forums ne sont pas des espaces pour discuter, alors je en comprends plus moi... On n'a pas fini d'en baver ! 375993 On n'a pas fini d'en baver ! 129364 On peut toujours entendre ce que l'autre a à dire même sans être forcément d'accord. Ça s'appelle la civilisation (et la civilité accessoirement !).
L'objectif est bien d'échanger et de rester dans les clous du respect de l'autre sans dérapage. Ce qui est loin d'être le cas sur beaucoup de forum car beaucoup d'administrations ne veillent pas à ça et laissent déraper des situations qui deviennent irrattrapables, et qui ne font que polluer et dénaturer les forums.

Beaucoup d'internautes pensent que le net est un champs de liberté où tout est possible, l'anarchie quoi On n'a pas fini d'en baver ! Suspect

Moi vivant On n'a pas fini d'en baver ! 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
On n'a pas fini d'en baver ! 10082110

On n'a pas fini d'en baver ! Rasso219 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso218 On n'a pas fini d'en baver ! Beaujo12 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso211 On n'a pas fini d'en baver ! Logo_s11 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso_12 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso_10 On n'a pas fini d'en baver ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Jeu 28 Jan - 13:35

@ Ovo et Fat Boy : Voui ben voilà quoi, c'est ce que je dis, je peux comprendre qu'un mec qui s'est fait toper 2 fois pour petit excès de vitesse, une fois pour la ceinture, une fois pour un clignotant... quand il enquille 50 000 km/an... qu'il lui reste 2 points sur son permis... ben j'peux comprendre qu'il n'accepte pas ce que j'essaye d'expliquer de manière rationnelle... et comme je le ressens... même si à chaque fois j'essaye d'expliquer que je ne détiens pas la vérité...



@PP : juste une correction... les autoroutes sont nationales... juste elles sont concédées. C'est à dire que leur entretien, leur exploitation et leur maintenance sont "données" à une société privée (j'peux m'étendre sur les raisons qui font ça mais pas sûr que ça vous passionne).

On va dire que c'est presque dommage que les autoroutes soient nationales... On n'a pas fini d'en baver ! 103748 On n'a pas fini d'en baver ! 103748 On n'a pas fini d'en baver ! 103748 ben vi si elles étaient privées... ce n'est pas la règlementation nationale routière qui s'y appliquerait mais plutôt celle faite par le proprio... tant que ça n'irait pas à l'encontre du pénal... donc par exemple no limit sur la vitesse comme sur circuit... On n'a pas fini d'en baver ! 467231 On n'a pas fini d'en baver ! 467231 On n'a pas fini d'en baver ! 467231 On n'a pas fini d'en baver ! 467231 On n'a pas fini d'en baver ! 105395



Perso ça fait un moment que j'ai changé ma manière de voir les déplacements important... j'évite à tout prix l'autoroute... Ok ça m'oblige bien souvent à sacrifier une journée de mes congés pour rejoindre mon lieu de villégiature mais bien pensé... c'est même l'occasion de prendre des p'tite routes hyper tortueuses dans des coins de France magnifiques.... de se tanquer avec la p'tite famille dans un p'tit gite ou une auberge terrible et pas chère... d'éviter les bouchons... ça finit même par devenir un rituel de partir exprès pour tanquer une pause dans un coin sympa... et de commencer les vacances en prenant le temps On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie On n'a pas fini d'en baver ! Drunken_smilie

Pour le taff ou quand malheureusement je dois tenir compte du temps ben forcément là c'est pas pareil mais bon... l'autoroute pour moi c'est l'autobeurk... donc j'évite... On n'a pas fini d'en baver ! 630523
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes.

Message par Invité Ven 29 Jan - 10:06

Vu sur : http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/3226/1/Les-radars-troncons-bientot-sur-nos-routes/Page1.html



Voilà encore une bonne idée de notre très précautionneux gouvernement.
Après les radars mobiles, les radars fixes et les radars de feux tricolore, voilà les radars de "tronçons".
Toujours à la pointe de la technologie lorsqu'il s'agit de nous offrir encore plus de 'sécurité" (et pourquoi pas récolter au passage quelques deniers...), le gouvernement envisage d'installer prochainement des nouveaux radars automatiques dits "tronçons".
Partant du principe que beaucoup d'entre nous use un peu trop souvent du salvateur coup de frein à l'approche des radars automatiques classiques, le nouveaux radar ne mesurera plus la vitesse instantanée mais calculera votre vitesse moyenne entre deux points.
Le Ministrère des Transports explique en effet "qu'un............
La suite en cliquant le lien On n'a pas fini d'en baver ! 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Ven 29 Jan - 10:56

J'crois qu'y a déjà un sujet la dessus Dom... faudrait fusionner On n'a pas fini d'en baver ! 890123
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Ven 29 Jan - 10:56

Il me semble bien mais je cherche encore .......... On n'a pas fini d'en baver ! 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Jan - 10:57

J'avais pas osé le dire... c'est lui le modo On n'a pas fini d'en baver ! 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Ven 29 Jan - 10:57

Si vous trouvez avant moi faites moi signe On n'a pas fini d'en baver ! Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Ven 29 Jan - 10:58

Fat Boy Jim a écrit:J'avais pas osé le dire... c'est lui le modo On n'a pas fini d'en baver ! 890123


Ben quii dit modo... dit pas que y a pas besoin d'un ophtalmo... On n'a pas fini d'en baver ! 783935 On n'a pas fini d'en baver ! 783935 On n'a pas fini d'en baver ! 783935
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Ven 29 Jan - 11:01

On n'a pas fini d'en baver ! 7561

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Ven 29 Jan - 11:04

Je crois que c'est dans une autre vie que vous avez vu cela non ??? On n'a pas fini d'en baver ! 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Gekos Ven 29 Jan - 11:05

Énorme On n'a pas fini d'en baver ! 103748

Le sujet où on a beaucoup parlé des radars tronçons c'est "On a pas fini d'en baver"... Mais c'est vaste et ça ne parle pas uniquement de ça... Dom c'est toi qui voit si tu fusionnes On n'a pas fini d'en baver ! Icon_wink
(J'ai un peu peur de toucher à un sujet d'un modo moi On n'a pas fini d'en baver ! 630523 On n'a pas fini d'en baver ! 129364 )
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Jan - 11:05

C'est On n'a pas fini d'en baver ! 890123


Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 29 Jan - 11:05, édité 1 fois (Raison : Zut, grillé par Gekos...)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Invité Ven 29 Jan - 11:06

Ben oui je sais mais comme c'est un "nouvel article" .....

Maintenant je peux fusionner sans problèmes : comme dans notre démocratie, je vous laisse la parole On n'a pas fini d'en baver ! Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Jan - 11:10

T'as raison Dom, laisse-le là comme ça... On recommencera nos débats On n'a pas fini d'en baver ! 129364 et pis d'abord t'es chef, alors tu fais comme tu veux On n'a pas fini d'en baver ! 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fozzy Ven 29 Jan - 11:18

Fat Boy Jim a écrit:T'as raison Dom, laisse-le là comme ça... On recommencera nos débats On n'a pas fini d'en baver ! 129364 et pis d'abord t'es chef, alors tu fais comme tu veux On n'a pas fini d'en baver ! 922586


J'suis entièrement d'accord avec ça ...

Le chef c'est le chef ... (enfin bon j'ai du mal à suivre ... soit y a un chef à personnalités multiples ... soit ils sont plusieurs à se partager le même corps (j'en connais une qui doit en avoir marre si c'est ça) ... soit y sont vraiment plusieurs en vrai ... auquel cas on est pas arrivé ... On n'a pas fini d'en baver ! 783935 )

ça n'empêche que modo ou pas quand faut ophtalmo ... ben fohoftalmo ... On n'a pas fini d'en baver ! 890123
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Ovo Ven 29 Jan - 11:31

Fozzy a écrit:Ben quii dit modo... dit pas que y a pas besoin d'un ophtalmo... On n'a pas fini d'en baver ! 783935 On n'a pas fini d'en baver ! 783935 On n'a pas fini d'en baver ! 783935
On n'a pas fini d'en baver ! 103748 , Moi je dis on fusionne On n'a pas fini d'en baver ! Icon_wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
On n'a pas fini d'en baver ! 10082110

On n'a pas fini d'en baver ! Rasso219 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso218 On n'a pas fini d'en baver ! Beaujo12 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso211 On n'a pas fini d'en baver ! Logo_s11 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso_12 On n'a pas fini d'en baver ! Rasso_10 On n'a pas fini d'en baver ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver ! Empty Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum