SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

+7
JoelB
Jackbil
Ed6969
Fat Boy Jim
Calais29
Kraken
Lequipement.fr
11 participants

Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Lequipement.fr Mar 16 Juil 2013 - 20:28

Sous le nom de EYE Project se cache un casque permettant d'afficher de nombreuses informations en affichage tête haute. Le projet peut séduire de nombreux motards. Nous serons plus prudents : Reevu réutilise son peu efficace système de miroirs.

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Photos-redac_casque-reevu-eye-retrovision-tete-haute-hud-001__200
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Kraken Mar 16 Juil 2013 - 21:11

On vas bientôt ce prendre pour des pilotes d'Apache :lol: 
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Calais29 Mer 17 Juil 2013 - 10:05

Je ne sans pas ce projet-là, le temps de la mise au point de l'oeil on a parcouru quelques dizaines de mètrès et hop dans le c*l de la voiture qui se trouve devant ou dans le fossé.scratch
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Juil 2013 - 21:03

Pas convaincu non plus... Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Ed6969 Mer 17 Juil 2013 - 21:34

Pour ma part j'y crois bien, affaire à suivre Shocked
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Jackbil Ven 19 Juil 2013 - 14:22

Avoir l’évolution ! Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 630523
Jackbil
Jackbil
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 37
Age : 61
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
Localisation : Ferrières en gatinais (45)

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par JoelB Jeu 28 Nov 2013 - 2:54

Tête haute et queue entre les jambes Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 103748 
Avant de vouloir le casque d'iron man il vaut mieux potasser sur le reste de l'armure.
Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 783935
JoelB
JoelB
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 60
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Pierreblc Jeu 28 Nov 2013 - 9:57

Il y a environ 25 ans, on a mis au point un casque affichant 8 écrans différents (le public ciblé était les pilotes de chasse).

Ce projet a été abandonné: les pilotes (pourtant hyper entraînés) ne supportaient pas et étaient incapables de piloter.

Bon, d'accord, ils allaient un poil plus vite qu'une moto Very Happy 
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Tlr_ed Jeu 28 Nov 2013 - 11:18

J'avais suivi avec intérêt le développement de ce HUD universel à fixer sur les casques (en me demandant comment on ouvrait la visière ensuite), ici, mais le système semblait plus s'adresser au vue des informations affichées au 2 roues à boites manuelle

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 7956



Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2722
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Algo Jeu 28 Nov 2013 - 11:31

Je crois plus à la vision tête haute sur la bulle comme les chasseurs ou l'image est projetée sur la glace devant le pilote! Cette formule est connue, elle ne perturbe pas l'adaptation visuelle du pilote (pas plus que la mise au point sur un compteur classique),on choisit les infos à afficher entre plusieurs pour éviter la confusion.
Il me semble avoir vu sur le net un adaptateur pour GPS qui projette les données sur le pare-brise de la voiture!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:22

Moi, je suis pour la solution du 22e siècle :

les gars du constructeurs dépensent 2 ou 3 € de plus pour avoir les bonnes infos sur TdB; ledit TdB installé de manière ergonomique pour le païllotte (donc pas comme sur un Piaggio par ex.)

Le tout avec des cadrans avec de jolies aiguilles, et pas leur truc numériques de m.... qui ne te permettent pas de lire correctement.

Et voilà. Mais je reconnais que ça doit être compliqué; cette techno Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 630523 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Pierreblc Jeu 28 Nov 2013 - 14:59

Trimax a écrit:Moi, je suis pour la solution du 22e siècle :

les gars du constructeurs dépensent 2 ou 3 € de plus pour avoir les bonnes infos sur TdB; ledit TdB installé de manière ergonomique pour le païllotte (donc pas comme sur un Piaggio par ex.)

Le tout avec des cadrans avec de jolies aiguilles, et pas leur truc numériques de m.... qui ne te permettent pas de lire correctement.

Et voilà. Mais je reconnais que ça doit être compliqué; cette techno Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 630523 
Le principe des cadrans à aiguilles est celui qui a été retenu pour les avions de ligne: la check-list est beaucoup plus facile et plus rapide, et en plus, d'un seul coup d'oeil, on visualise la position de l'aiguille: pas de temps perdu à lire la valeur exacte qui n'apporte pas toujours (je dis bien pas toujours) quelque chose de plus.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Tlr_ed Jeu 28 Nov 2013 - 17:22

Algo a écrit:
Il me semble avoir vu sur le net un adaptateur pour GPS qui projette les données sur le pare-brise de la voiture!
Garmin en a un qui semble très chouette pour les voitures (présentation du produit ici, test )

Pierreblc a écrit:
Le principe des cadrans à aiguilles est celui qui a été retenu pour les avions de ligne: la check-list est beaucoup plus facile et plus rapide, et en plus, d'un seul coup d'oeil, on visualise la position de l'aiguille: pas de temps perdu à lire la valeur exacte qui n'apporte pas toujours (je dis bien pas toujours) quelque chose de plus.
Je pense que Trimax parlait d'une bon vrai compteur à aiguille tout mécanique, mais judicieusement placé Cool 
Un compteur numérique apporte peu par rapport à son équivalent à aiguille, mais parfois c'est rassurant parce que pour les boites à sourire, 53 ce n'est pas 52... C'est pour ça que je préfère un compteur à aiguille mécanique (pour la lecture rapide), avec la vitesse exacte numérique au centre, un peu comme sur la citroen C4.

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 5646-son-lumiere-bord-nouvelle-citroen-c4
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2722
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:46

Tlr_ed a écrit:Je pense que Trimax parlait d'une bon vrai compteur à aiguille tout mécanique, mais judicieusement placé Cool 
Un compteur numérique apporte peu par rapport à son équivalent à aiguille, mais parfois c'est rassurant parce que pour les boites à sourire, 53 ce n'est pas 52... C'est pour ça que je préfère un compteur à aiguille mécanique (pour la lecture rapide), avec la vitesse exacte numérique au centre, un peu comme sur la citroen C4.

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 5646-son-lumiere-bord-nouvelle-citroen-c4
oui, en fait on constate une surenchère de techno à ce niveau alors qu'avec des trucs archi connus mais bien placés, ça le ferait mieux.

Ca m’énerve qu'on se focalise sur ces trucs plutôt que chercher à faire efficace.Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 95937 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Pierreblc Ven 29 Nov 2013 - 10:31

Tlr_ed a écrit:
C'est pour ça que je préfère un compteur à aiguille mécanique (pour la lecture rapide), avec la vitesse exacte numérique au centre, un peu comme sur la citroen C4.
Ooops ! J'ai une C4, mais je ne me sers jamais du compteur à aiguilles: l'aiguille est trop petite Very Happy ....mais il est vrai que je suis un mauvais exemple.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Nam1962 Ven 29 Nov 2013 - 10:56

Ah, tu as besoin d'une grosse aiguille, toi ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7828
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Pierreblc Ven 29 Nov 2013 - 11:11

Et encore, s'il ne s'agissait que d'aiguille !Cool
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Algo Ven 29 Nov 2013 - 11:12

Tout dépend de la conception des compteurs!
Sur la série des BM F, je trouve le compteur de vitesse peu pratique, graduation serrée, gravure peu précise pour les vitesses légales, seules sont indiquées les vitesses paires espacée de 3 graduations, donc impossible de rouler à 30, 50, 70, 90, 110 et 130!! Ou alors il faut "regarder" le compteur un "certains" temps et quitter la route des yeux trop longtemps!

La même chose pour les MP et Fuoco ou le compteur se trouve trop bas pour être utile!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Nov 2013 - 11:25

Sur ma Peugeot 508, j'ai un petit écran affichage tête haute (ATH) sur lequel je retrouve quelques données (choisies dans l'OdB), dont la vitesse en valeur numérique et c'est bien pratique !

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Compteurs_et_affichage_tete_haute_couleur_508_sw_allure_2.0_hdi_163ch_celestauto
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 14:04

Fat Boy Jim a écrit:Sur ma Peugeot 508, j'ai un petit écran affichage tête haute (ATH) sur lequel je retrouve quelques données (choisies dans l'OdB), dont la vitesse en valeur numérique et c'est bien pratique !
Aller, je te la fait provoc' : ça prouve juste que le compteur est mal placé Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 922586 

Mais bon, à côté de celui du mp3/Fuoco Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Nov 2013 - 14:56

Trimax a écrit:Aller, je te la fait provoc' : ça prouve juste que le compteur est mal placé Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 922586
Comme dans 95% des auto alors ... Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 15:01

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:Aller, je te la fait provoc' : ça prouve juste que le compteur est mal placé Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 922586
Comme dans 95% des auto alors ... Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 375993

oui, et 98.56321 % des 2RM Wink 

En bagnole, ça devrait se déplacer avec le volant lorsque tu le règle en hauteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Tlr_ed Ven 29 Nov 2013 - 15:48

Le pire ce sont les compteurs au milieu de tableau de bord : non seulement tu quittes la route longtemps des yeux pour trouver ta vitesse (ou autres info) mais en plus tu te fais engueuler par madame Twisted Evil
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2722
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Ed6969 Ven 29 Nov 2013 - 20:38

Algo a écrit:Tout dépend de la conception des compteurs!
Sur la série des  BM F, je trouve le compteur de vitesse peu pratique, graduation serrée, gravure peu précise pour les vitesses légales, seules sont indiquées les vitesses paires espacée de 3 graduations, donc impossible de rouler à 30, 50, 70, 90, 110 et 130!! Ou alors il faut "regarder" le compteur un "certains" temps et quitter la route des yeux trop longtemps!
Je confirme Alain 100% d'accord avec toi Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE 218406 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE Empty Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum