SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Algo essaie une R850 RT

+8
Ed6969
Ac3
Jah
Nannan
Ray69
Ovo
Titouan46
Pierreblc
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Jeu 4 Juil 2013 - 22:54

J'avais vu sur le bon coin cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/437390982.htm?ca=5_s


Le concessionnaire a très bonne réputation et la machine semble en bon état.
Hier nous y sommes passés avec ma femme pour la voir de visu. Nous l'avons vu dans son jus sans apprêt sans maquillage à l'atelier ou la concession la remet en beauté !
Cosmétiquement elle est bien conservée pas de rayures sur les clignotants, pas d'éraflures en bas de carénages, pas de chocs sur les échappements ni les gardes boues , pas de suintement sur le soufflet du cardan !
On discute avec le vendeur et un des responsables atelier qui nous sortent la fiche d'entretien de la moto révision des 80 000 km faites pneus 300km. Garantie 3 mois.
Belle machine donc mais qui demande à être essayée malgré tout donc rendez vous pris pour ce jeudi pour un essai.
Donc je reviens ce jeudi pour rouler un peu avec la dame en bleue.
Première impression agréable jugez en vous même
Algo essaie une R850 RT Xpd5


J’enfourche la moto très facilement, les 2 pieds bien à plat au sol les jambes légèrement fléchies, j'ai donc de la marge pour manœuvrer. Contact, un petit coup d’accélérateur à main si si c'est bien une alimentation par injection pas de carbus !(cette machine, comme la 1150rt, a cette particularité d'avoir un petit levier pour maintenir le régime à froid).
Moteur peu bruyant le bruit me déplaît pas, certains s'en plaignent je le retrouve plutôt sympa et discret !
Je pars rouler pour ½ heure (cela va durer en fait plus de 3/4h).
Maniabilité et souplesse sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit si je devais résumer la moto. Elle prend les virages sans y penser juste regarder ou tu veux aller elle suit, même au pas lors d'un rond point abordé lentement pour laisser passer une voiture engagée.
Reprise franche sans trou, les vitesses s'enclenchent bien pas de faux point mort ni de « Klong » autres critiques faites au boite BM. Souplesse du Flat en 5e à 1500t/mn il reprend sans hoquet ni cognement, certes dans cette configuration l’accélération n'arrache pas les bras mais on peut traverser un village à 50km/h et repartir à la sortie sans avoir rentré une vitesses !
Je vais vers un petit chemin vicinal au milieu d'une petite forêt routes en mauvais état, nids de pile, graviers, accotements en gravillons bref pas l’idéal pour rouler mais très utile pour se faire une idée de la moto. Elle encaisse sans broncher pas de dérapages de la roue avant ni arrière je rétrograde pour voir l'effet cardan RAS.
Petit arrêt photos ! Là le bilan se gâte un peu arrêter cette machine sur le bord du chemin n'est aps évident faire gaffe au dévers, au gravillon aux accotements mous bref je commence à regretter mon Fuoco là !


Détails de la roue arrière
[img][url=https://2img.net/r/ihimg/a/img594/8835/ff8y.jpg[/img]
Algo essaie une R850 RT 0hwp

Algo essaie une R850 RT Ff8y


Marquage pneus quasi neufs, la moto, qui n'a pas était lavée, donc dans son jus, pas de traces d’huiles sur le cardan ni le soufflet.
Les clignos sont propres sans griffures, c'est en général souvent le cas des RT d'occasion, celles vues en magasin cet après midi en avait toutes un peu.
Le gauche
Algo essaie une R850 RT 5zne
Le droit
Algo essaie une R850 RT Dblu


Pas de traces sur les cylindres
Algo essaie une R850 RT 5zv1


Tableau bord pas usagé (poussiéreux oui).
Algo essaie une R850 RT 2lzb


La bulle électrique fonctionne bien la hauteur du pare brise me convient en bas ça aère tout en haut le flux d’air est coupé et n'alimente plus l'aération de mon casque, 1 ou 2 cm plus bas je suis protégé et casque aéré.
Bulle position basse
Algo essaie une R850 RT V8hm
Position haute
Algo essaie une R850 RT G6hc
On voit et on ressent la différence !


Vue arrière pour finir.
Algo essaie une R850 RT W6d0


Quel bilan j'en tire ?
Je suis très partagé à l'évidence c'est une moto qui me conviendrait pour tailler la route et se balader par exemple rejoindre la Bretagne par l'autoroute et ensuite en faire le tour par la côte puis rentrer direct à la maison.
Mais le poids est quand même présent à l'arrêt j'ai tente des manœuvres à la poussette ou assis dessus j'y suis arrivé bien sur mais à chaque fois avec de l'appréhension. A un moment j'ai fait un demi-tout à l'arrête à côté de la moto, la latérale c'est repliée sans que je ne m'en aperçoive jusqu'au moment ou j'ai voulu la poser dessus et là la moto a vraiment penchée à gauche, je l'ai maintenue et redressée, mais je me suis fait un peu peur !
Les plus :
+ souplesse du moteur
+ boîte de vitesse
+ maniabilité en roulant
+ protection et bulle réglable
+ hauteur de selle et confort d'assise
+ rétroviseurs efficaces


Les moins :
- poids à l'arrêt
- clignotants non standards


Reste à faire le choix !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 0:01

Très bel exemplaire de cette rare moto, les clients ayant souvent privilégié la 1150 à peine plus chère. Dommage qu'elle n'ait pas de bagagerie pour ce prix là...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 0:05

Si bagageries complètes avec bien sur valises et topcase givi je les ai vus bien sur elles ont l'âge de la machine mais propres et avec dosseret au topcase
Je suis bien tenté malgré le poids
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 0:07

Ha, alors avec la bagagerie, le prix est mieux. Une petite négo pour le principe, et hop... Tu l'as trouvée plus légère/maniable que la 1150 de JMB ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 0:10

Non pareil mais peut-être plus basse les peids plus à plat au sol, le bas de carénage n'est pas non plus totalement identique à la 1150!
Il avait aussi une belle 1150 en vente il voulait que j'essaie aussi pour comparer!

Pour la négo c'est fait le prix est net avec la CG
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 0:14

A ce prix d'un scoot d'occase, tu as une machine qui peut faire largement le double de kilomètrès que ce qu'elle a déjà au compteur....
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 0:19

Oui côté mécanique je pense qu’elle sort à peine du rodage Algo essaie une R850 RT 129364
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 0:20

Et je me dis si elle ne me convient pas au bout du compte je pourrais la revendre sans grande perte financière scratch Algo essaie une R850 RT 630523 Algo essaie une R850 RT 630523
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 0:34

Algo a écrit:je pourrais la revendre sans grande perte financière
Tout juste, même si c'est peut-être moins évident de revendre une 850 qu'une 1150... Remarque, vu comme il y en a peu, ça doit quand même se revendre, BMW oblige !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 0:40

Ce qui est rare est cher dit-on Algo essaie une R850 RT 129364 Algo essaie une R850 RT 129364
Un cheval pas cher est rare, donc un cheval pas cher est cher CQFD Algo essaie une R850 RT 890123 Algo essaie une R850 RT 890123
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Titouan46 Ven 5 Juil 2013 - 7:22

Belle meule , dans un bel état !

Alors Algo , après une nuit à cogiter ... que penses-tu faire ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Algo essaie une R850 RT Iczne127

Algo essaie une R850 RT 201210Algo essaie une R850 RT Sticke12Algo essaie une R850 RT Stick10Algo essaie une R850 RT 024Algo essaie une R850 RT Logo_s10Algo essaie une R850 RT Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Ven 5 Juil 2013 - 7:25

Jolie moto, et en plus avec l'ABS ... Ca me semble un excellent choix Algo essaie une R850 RT 922586

Juste les marches arrière dans ton garage vont être un peu sportives, à mon avis, les faire en restant assis sur la moto ! Wink

J'aurais tendance à préférer celle-ci pour quelques Euros de plus et beaucoup moins de km !!! scratch
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Jah Ven 5 Juil 2013 - 8:08

Heureux que tu aies enfin pu l'essayer. Wink 

Et Madame ? A-t-elle fait don choix ? Algo essaie une R850 RT 630523 
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Pierreblc Ven 5 Juil 2013 - 8:43

Jah a écrit:Et Madame ? A-t-elle fait don choix ? Algo essaie une R850 RT 630523 

 C'est peut-être le plus important Very Happy
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 9:33

Ac3 a écrit:J'aurais tendance à préférer celle-ci pour quelques Euros de plus et beaucoup moins de km !!! scratch
On n'a pas la même notion du "quelques", il s'agit là de 1.900 € soit 30 % plus cher !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 9:53

Titouan46 a écrit:Belle meule , dans un bel état !

Alors Algo , après une nuit à cogiter ... que penses-tu faire ?

Le poids m'inquiète toujours car là je n'aurai plus la "souplesse" du 3 roues et son énorme capacité à pouvoir s'arrêter quasiment n'importe ou en toute sérénité!

Ac3 a écrit:Jolie moto, et en plus avec l'ABS ... Ca me semble un excellent choix Algo essaie une R850 RT 922586

Juste les marches arrière dans ton garage vont être un peu sportives, à mon avis, les faire en restant assis sur la moto ! Wink

J'aurais tendance à préférer celle-ci pour quelques Euros de plus et beaucoup moins de km !!! scratch

Oui c'est LA question la manœuvrabilité qui me turlupine toujours, peur de regretter mon achat ensuite!
C'est le même groupe et j'ai vu la moto en question, pour le kilométrage trop peu de km n'est pas forcément une bonne affaire, d'après ce que j'ai lu par ailleurs, la centrale ABS notamment, assez spécifique à BM, demande un entretien suivi et une utilisation régulière!



Jah a écrit:Heureux que tu aies enfin pu l'essayer.  Wink 

Et Madame ? A-t-elle fait don choix ? Algo essaie une R850 RT 630523 

Madame l'a vu mais pas essayé elle me laisse choisir disant, à raison, que pour elle elle sera bien si moi je suis à l'aise avec la moto!



Fat Boy Jim a écrit:

Ac3 a écrit:J'aurais tendance à préférer celle-ci pour quelques Euros de plus et beaucoup moins de km !!! scratch


On n'a pas la même notion du "quelques", il s'agit là de 1.900 € soit 30 % plus cher !!!

 Oui de plus la différence se joue aussi sur la CG et l'assurance la 850 étant une 8cv la 1150 une 12cv.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 15:02

Bon j'y vais demain et je signe pour la R850RT!
Va y avoir un Fuoco à vendre bientôt! Mais j'attends un peu pour le vendre
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Ven 5 Juil 2013 - 15:49

Algo : Algo essaie une R850 RT Pouce
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ovo Ven 5 Juil 2013 - 15:51

Et bien à peine le temps de lire ce CR pour te dire qu'elle est splendide que tu pars signer le bon de commande Algo essaie une R850 RT 129364 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Algo essaie une R850 RT 10082110

Algo essaie une R850 RT Rasso219 Algo essaie une R850 RT Rasso218 Algo essaie une R850 RT Beaujo12 Algo essaie une R850 RT Rasso211 Algo essaie une R850 RT Logo_s11 Algo essaie une R850 RT Rasso_12 Algo essaie une R850 RT Rasso_10 Algo essaie une R850 RT J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Adelie45 Ven 5 Juil 2013 - 15:58

L'année derniére j'ai eu l'occasion aussi d'avoir le 1150RT de mon voisin qui est parti à l'étranger avec seulement 30000km au compteur quasiment neuve , je l'ai essayé effectivement sur route que du bonheur , pour de petit parcours et aller au boulot pas idéal .
revision et maintenance trop cher ,piéces hors de prix , de plus mon épouse à peur en moto et en scooter donc pas de plaisir partagé comme toi Algo .
Ensuite J'ai mal au dos souvenirs du rugby passé  et la BM à bouger est lourde . Enfin bref je suis heureux avec mon 500 bien équipé maintenant et ma remorque  qui me permet de voyager .
Je reconnai que ce sont de belles moto , plus jeune je l'aurai certainement acheté .
Pour 2014/2015 Piaggio va nous sortir un MP3 en 650cm3 , il travail sur le comcept infos Italie (sous réserve )
Bon  achat Algo A + Yves
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Ven 5 Juil 2013 - 16:06

Bonjour Yves, je ne suis pas certain que les révisions soient beaucoup plus chères que sur un MP3 !!! Algo essaie une R850 RT 274356
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 16:20

Ovo a écrit:Et bien à peine le temps de lire ce CR pour te dire qu'elle est splendide que tu pars signer le bon de commande Algo essaie une R850 RT 129364 
Hé oui mais honnêtement j'ai y mis le temps.
Demain le concessionnaire me fait essayer une 1150RT celle-là pour que j'achète en connaissance de cause.
Mais ce que j'ai lu un peu partout  sur Moto-Mag entre autres (pour ne pas dire à droite et à gauche....) ne donne pas la 850 comme un veau comparée à la 1150, par contre je pense que la position n'est pas strictement la même donc je vais réessayer une 1150!





Ac3 a écrit:Bonjour Yves, je ne suis pas certain que les révisions soient beaucoup plus chères que sur un MP3 !!! Algo essaie une R850 RT 274356

 Et puis la révision des 80 000 km est faite donc peinard pour un an au moins! Et c'est encore une des dernières BM ou on peut envisager l'entretien sans avoir besoin d'un doctorat en informatique appliquée:Yes:
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Adelie45 Ven 5 Juil 2013 - 16:29

Algo je te souhaite de te faire plaisir avec la BM qui est une super routiére , je vous attends alors  à Toulouse Algo essaie une R850 RT 994676  
A bientôt Yves .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 16:33

Et puis vu le prix que je vais l'acheter si vraiment cela ne me convient pas je la revendrais sans trop de perte pour acheter le nouveau 3 roues de 650 cm3 de Piaggio quand il sortira!  Algo essaie une R850 RT 105395 

Les projets à venir
Les Pyrénées les cols et passage chez Yves et Titouan évidemment!
Le pays basque
La Bretagne
La corse

Voila voilà
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Ven 5 Juil 2013 - 16:37

Je préfère la couleur de la 1150 , ça fait moins FDO !!! Algo essaie une R850 RT 103748 

Pi pour quelques Euros de plus Algo essaie une R850 RT 274356  et moins de km Algo essaie une R850 RT 105395  + une selle qui m'a l'air super confortable .Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 16:41

Comme te dirait FBJ nous n’avons pas les mêmes valeurs du quelques!!! Algo essaie une R850 RT 890123 Algo essaie une R850 RT 103748

Je t'accorde que le seul VRAI avantage serait une revente plus facile sans doute et encore!

Mais je vais essayer car hier les machines côte à côte il m'a semblé que la 1150 était un poil plus haute
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Ven 5 Juil 2013 - 16:49

Ce sont rigoureusement les mêmes machines, seuls les trous dans les cylindres diffèrent ! Very Happy

La selle est réglable sur 3 hauteurs, d'où cette impression si le réglage n'est pas le même.


Dernière édition par Ac3 le Ven 5 Juil 2013 - 16:51, édité 1 fois
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 16:50

Tu as sans doute raison et mon avis est purement subjectif le réservoir et le guidon m'ont semblé un poil plus haut que la 850 vérif demain
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Adelie45 Ven 5 Juil 2013 - 16:59

La 1150 rt est haute , pour moi j'était limite pointes de pieds  ; pour les projets je partage les mêmes , par-contre celui que je rêve de faire depuis pas mal de temps ,c'est la Corse sur 1 semaine , j'espére vraiment le concretiser en 2014 .
Et si on peut le faire ensemble je suis partant !
Connaissant déja la Corse le circuit est déja traçé environ 600km sur 6 jours .ne reste que le passage bateau Armand m'a déja donnés des tuyaux au départ de Toulon , ne reste plus que les hôtels, voir Gîtes .
Je suis vraiment partant, donc à suivre : c'est le voyage pour fêter ma retraite qui sera officiellement effective le 1er Juin 2014 .
Bonne soirée Alain
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Ven 5 Juil 2013 - 17:13

Ha ces retraités rien ne les arrêtent Very Happy Very Happy


Dernière édition par Algo le Ven 5 Juil 2013 - 17:18, édité 1 fois (Raison : un trou d'air sur l'orthographe)
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 19:49

Algo a écrit:Bon j'y vais demain et je signe pour la R850RT!
Va y avoir un Fuoco à vendre bientôt! Mais j'attends un peu pour le vendre
Bel achat ! Algo essaie une R850 RT 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Jah Ven 5 Juil 2013 - 19:54

Moi, je te féliciterai quand ça sera fait parce que d'ici demain t'as le temps de changer (encore) d'avis...Algo essaie une R850 RT 630523 
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ed6969 Ven 5 Juil 2013 - 20:27

Whaou !!!!  cheers  Je suis ravi pour toi Alain, bienvenue au club. 
Je la trouve très sympathique cette bécane. 
Maintenant si tu le peux, je pense que ça serait pas mal de garder les deux, chacun à sa polyvalence je pense. 
Mon seul regret dans toug ça, ce sont tes sublimes CR qui vont me manquer Algo essaie une R850 RT 5230
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Ven 5 Juil 2013 - 21:18

T'inquiète pas Ed, dès qu'Algo aura la BM il va se mettre en quête de sa remplaçante ! Algo essaie une R850 RT 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Sam 6 Juil 2013 - 0:13

Jah a écrit:Moi, je te féliciterai quand ça sera fait parce que d'ici demain t'as le temps de changer (encore) d'avis...Algo essaie une R850 RT 630523 

Pffff mauvaise langue, encore que cépafô totalement non plus d'ici que je signe pour la 1150!!!Very Happy 



Ed6969 a écrit:Whaou !!!!  cheers  Je suis ravi pour toi Alain, bienvenue au club. 
Je la trouve très sympathique cette bécane. 
Maintenant si tu le peux, je pense que ça serait pas mal de garder les deux, chacun à sa polyvalence je pense. 
Mon seul regret dans toug ça, ce sont tes sublimes CR qui vont me manquer Algo essaie une R850 RT 5230

Je ne vois pas en quoi cela m’empêcherait d'essayer d'autres motos, j'ai promis à FBJ de faire l'essai d'une gold un de ces 4. cheers 



Fat Boy Jim a écrit:T'inquiète pas Ed, dès qu'Algo aura la BM il va se mettre en quête de sa remplaçante ! Algo essaie une R850 RT 103748

 Ben oui quôa !!!!Algo essaie une R850 RT 103748
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ovo Sam 6 Juil 2013 - 0:18

Algo essaie une R850 RT 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Algo essaie une R850 RT 10082110

Algo essaie une R850 RT Rasso219 Algo essaie une R850 RT Rasso218 Algo essaie une R850 RT Beaujo12 Algo essaie une R850 RT Rasso211 Algo essaie une R850 RT Logo_s11 Algo essaie une R850 RT Rasso_12 Algo essaie une R850 RT Rasso_10 Algo essaie une R850 RT J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ray69 Sam 6 Juil 2013 - 6:15

Bon alors Alain? tic tac, tic, tac...........
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Titouan46 Sam 6 Juil 2013 - 7:40

Adelie45 a écrit:(.....) .
Pour 2014/2015 Piaggio va nous sortir un MP3 en 650cm3 , il travail sur le comcept infos Italie (sous réserve )
Bon  achat Algo A + Yves



 Si Yam sort son 3R en 400 cc en 2014 , m'étonnerait pas que Piaggio sorte un truc plus gros juste après ...et que Yam réagisse , la course au plus gros va continuer .

On pourra refaire un sondage pour savoir si le premier membre du fofo qui recevra son nouveau gros 3R sera un client Yam ou un client Piaggio  Algo essaie une R850 RT 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Algo essaie une R850 RT Iczne127

Algo essaie une R850 RT 201210Algo essaie une R850 RT Sticke12Algo essaie une R850 RT Stick10Algo essaie une R850 RT 024Algo essaie une R850 RT Logo_s10Algo essaie une R850 RT Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Sam 6 Juil 2013 - 9:15

Ray69 a écrit:Bon alors Alain? tic tac, tic, tac...........

Y ahg pas vraiment de Tic,Tac car si je veux je repars avec mais la semaine prochaine j'ai mes 2 petits-fils alors j'irai la chercher lundi 15.

 Je vais cet après midi pour signer, j'essaierai la 1150 pour voir, mais 1000€ plus chère donc a priori je resterais sur la 850.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Adelie45 Sam 6 Juil 2013 - 10:04

Bonjour Alain ,faute de pouvoir faire les cols des Pyrénées aujourd'hui mon copain de Pau est venu me voir hier soir et ce matin nous partons faire une virée en Andorre .
J'ai essayé hier soir sa 900 Diversion Yam : qu'est ce que c'est lourd à bouger, sur route cela va mais à l'arrêt c'est un calvaire.
Photo ci jointe de la bête
Oh que je l'aime mon MP3
Algo essaie une R850 RT Img_2617
Algo essaie une R850 RT Img_2618

 Bonne journée Alain et à bientôt à Toulouse en 850 Algo essaie une R850 RT 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Sam 6 Juil 2013 - 10:09

Oui moto bâti sur un 4 cyl vertical même si incliné 60° le poids est en haut, le poids des flat est beaucoup plus bas, cela ne les rend pas plus léger en soi mais plus rattrapable  en cas d'inclinaison brusque et inattendue, mais tout aussi difficile à déplacer quand même!

On verra bien à l'usage!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Sam 6 Juil 2013 - 21:23

Bon alors AlGo, c'est choisi entre 850 et 1150 ? Algo essaie une R850 RT 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Algo Sam 6 Juil 2013 - 21:25

850
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Jah Sam 6 Juil 2013 - 21:27

C'est fait ??
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Sam 6 Juil 2013 - 21:38

Algo a écrit:850

 Tu auras donc le privilège de piloter une moto rare ! Algo essaie une R850 RT 922586 Algo essaie une R850 RT 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Sam 6 Juil 2013 - 21:39

Fat Boy Jim a écrit:Bon alors AlGo, c'est choisi entre 850 et 1150 ? Algo essaie une R850 RT 630523





Algo a écrit:850


On sent le mec qui déborde de bonheur !!! Algo essaie une R850 RT 103748 


Jah a écrit:C'est fait ??

 Ben oui, il a dit 850, c'est laconique mais précis ...  Algo essaie une R850 RT 890123
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Sam 6 Juil 2013 - 21:58

Ac3 a écrit:c'est laconique mais précis ...
... ça pourrait presqu'être du AC3 ! Algo essaie une R850 RT 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Ac3 Sam 6 Juil 2013 - 21:59

Fat Boy Jim a écrit:

Ac3 a écrit:c'est laconique mais précis ...


... ça pourrait presqu'être du AC3 ! Algo essaie une R850 RT 129364

 Y'a encore un peu de boulot !!! Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Jah Sam 6 Juil 2013 - 22:27

Ah bon ?! scratch Suspect 



Il a dit 850......alors ce serait 850 ???
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Fat Boy Jim Sam 6 Juil 2013 - 22:29

Faut voir, ça pourrait ptet vouloir dire 850 ! Faut se méfier, on fait un peu dire ce qu'on veut aux chiffres... Algo essaie une R850 RT 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une R850 RT Empty Re: Algo essaie une R850 RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum