SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Essais pour mardi prochain du Metropolis

+17
Armand83
Nam1962
Nannan
Astrololo68
Beef91
Fat Boy Jim
Ac3
Joinman
Ed6969
Bib314
Lapin34
Algo
Bruno83
Tipsy06
Aioli 66
Titouan46
Ovo
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Jeu 16 Mai 2013 - 22:01

Bonjour,

Bon je ne participe pas trop mais je passe régulièrement vous lire, ceci car je n'ai toujours pas ajouter une roue a mon véhicule. Very Happy

Donc après avoir essayer le quadro, et mon sym etant toujours bizarre, j'ai donc pris un rendez vous chez le concessionnaire mardi prochain à 09h pour essayer ce Metropolis qui, pour le moment, aux vues des différents articles me plaît bien je l'avoue.

Je vous tiendrai, bien entendu, au courant et essayerai de faire quelques photos également.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Nannan Jeu 16 Mai 2013 - 22:10

Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395 Attendons mardi pour recevoir tes impressions.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Ovo Jeu 16 Mai 2013 - 22:12

Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Essais pour mardi prochain du Metropolis 10082110

Essais pour mardi prochain du Metropolis Rasso219 Essais pour mardi prochain du Metropolis Rasso218 Essais pour mardi prochain du Metropolis Beaujo12 Essais pour mardi prochain du Metropolis Rasso211 Essais pour mardi prochain du Metropolis Logo_s11 Essais pour mardi prochain du Metropolis Rasso_12 Essais pour mardi prochain du Metropolis Rasso_10 Essais pour mardi prochain du Metropolis J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Titouan46 Jeu 16 Mai 2013 - 22:13

Fais nous un beau CR. Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Essais pour mardi prochain du Metropolis Iczne127

Essais pour mardi prochain du Metropolis 201210Essais pour mardi prochain du Metropolis Sticke12Essais pour mardi prochain du Metropolis Stick10Essais pour mardi prochain du Metropolis 024Essais pour mardi prochain du Metropolis Logo_s10Essais pour mardi prochain du Metropolis Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17146
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Jeu 16 Mai 2013 - 22:14

Essais pour mardi prochain du Metropolis 632896
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Aioli 66 Ven 17 Mai 2013 - 6:40

Ici, on est pas raciste y a aussi des 2 roues, et même des gens qui n'en n'ont pas du tout mais qui espèrent en avoir bientôt bon essai ! Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Tipsy06 Ven 17 Mai 2013 - 7:18

Un autre pigeotiste en vue? On attend tes impressions. Bon essai.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Essais pour mardi prochain du Metropolis Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Bruno83 Sam 18 Mai 2013 - 11:19

@Beef91

grave très grave !! une fois l'essai passé , ton esprit sera brouillé par une insatiable envie de le possédé , es-tu entrainé mentalement avant de te lancer dans le bras de MMMMMeettrropolisss?. Moi je ne l’était pas et ma souffrance est grande. IL Y' a un médicament que la sécu ne rembourse pas !! nommé crédit ou comptant . Il me sera fourni en ce qui me concerne qu'en 2017 !! l'attente sera longue très longue....

ps : j'ai essayé un médicament générique nommé LOTO mais pas encore au point !!! Essais pour mardi prochain du Metropolis 375993

bonne essai a toi.

a+les amis


Dernière édition par Bruno83 le Sam 18 Mai 2013 - 12:30, édité 2 fois

Bruno83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 92
Age : 63
Emploi/loisirs : Mécanicien : Presque à la retraite
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Algo Sam 18 Mai 2013 - 12:19

Excellent Essais pour mardi prochain du Metropolis 103748 Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395 Essais pour mardi prochain du Metropolis 195146
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Sam 18 Mai 2013 - 18:37

Bruno83 a écrit:@Beef91

grave très grave !! une fois l'essai passé , ton esprit sera brouillé par une insatiable envie de le possédé , es-tu entrainé mentalement avant de te lancer dans le bras de MMMMMeettrropolisss?. Moi je ne l’était pas et ma souffrance est grande. IL Y' a un médicament que la sécu ne rembourse pas !! nommé crédit ou comptant . Il me sera fourni en ce qui me concerne qu'en 2017 !! l'attente sera longue très longue....

ps : j'ai essayé un médicament générique nommé LOTO mais pas encore au point !!! Essais pour mardi prochain du Metropolis 375993

bonne essai a toi.

a+les amis

Je ne sais pas si je suis prêt.
Si tu veux, on créera un groupe de soutien.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Lun 20 Mai 2013 - 20:02

Je suis soulé, demain pluie annoncée.
Bon en même temps, j'ai trop envie de le tester ce Metropolis.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Lun 20 Mai 2013 - 21:15

t'inquiète tu seras sur un trois roues et non deux Essais pour mardi prochain du Metropolis 103748
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Lun 20 Mai 2013 - 21:38

Pas faux!
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Mar 21 Mai 2013 - 7:50

Bon, au vue du temps magnifique quil fait, j'ai donc décalé mon essai. En effet, il pleut des cordes et il y a du vent.
Du coup, je ne sens l'essai vraiment intéressant.

Je suis dégouté.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Bib314 Mar 21 Mai 2013 - 8:16

Et en plus, si le Fuoco LT sort vraiment prochainement, ça retire de l'intérêt au Métropolis :lol:

Bib314
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 48
Emploi/loisirs : Banque
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Ed6969 Mar 21 Mai 2013 - 8:32

Le beau temps se fait autant attendre que le Métroplis Essais pour mardi prochain du Metropolis 95937
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Joinman Mar 21 Mai 2013 - 19:15

Beef91 a écrit:Bon, au vue du temps magnifique quil fait, j'ai donc décalé mon essais. En effet, il pleut des cordes et il y a du vent.
Du coup, je ne sesn l'essai vraiment intéressant.

Je suis dégouté.

Perso, j'avais tellement la banane que j'aurais quand même fait l'essai...puis un second dans quelques jours Essais pour mardi prochain du Metropolis 994676

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Ac3 Mar 21 Mai 2013 - 19:24

Joinman a écrit:
Beef91 a écrit:Bon, au vue du temps magnifique quil fait, j'ai donc décalé mon essais. En effet, il pleut des cordes et il y a du vent.
Du coup, je ne sesn l'essai vraiment intéressant.

Je suis dégouté.

Perso, j'avais tellement la banane que j'aurais quand même fait l'essai...puis un second dans quelques jours Essais pour mardi prochain du Metropolis 994676

Pareil ... Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Mar 21 Mai 2013 - 20:04

bein moi mon CS me téléphone cette Am viens faire l'essai je l'est Essais pour mardi prochain du Metropolis 73678
il fait soleil sunny
pas de vent Essais pour mardi prochain du Metropolis 577862

mais je suis malade depuis ce wekk end coucher "GRIPPPE"

Essais pour mardi prochain du Metropolis 739888 Essais pour mardi prochain du Metropolis 638847 Essais pour mardi prochain du Metropolis 228249
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Joinman Mar 21 Mai 2013 - 20:35

Lapin34 a écrit:bein moi mon CS me téléphone cette Am viens faire l'essai je l'est Essais pour mardi prochain du Metropolis 73678

scratch

Tu ne l'avais pas encore essayé ????

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Nam1962 Mer 22 Mai 2013 - 8:31

Ben il pouvait pas : il y a des virages à Montpellier.
Et le Métropolis ça va tout droit, vu que ça tourne pas.
Alors...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Mer 22 Mai 2013 - 9:39

Nam1962 a écrit:Ben il pouvait pas : il y a des virages à Montpellier.
Et le Métropolis ça va tout droit, vu que ça tourne pas.
Alors...

Enfoi........ Essais pour mardi prochain du Metropolis 630523 si il y a des virages Essais pour mardi prochain du Metropolis 5230
mon CS et dont certains dans le sud n'avait pas de tripode depuis le 2 MAI il le reçoive que depuis hier
Donc je l'essaye bientôt cheers
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Judge76 Mer 22 Mai 2013 - 21:23

Personnellement j'ai pu faire un essai du Métropolis aujourd'hui (le temps le permettant enfin) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa facilité de prise en main, notamment pour un débutant comme moi qui n'avait jamais conduit de scooter aussi lourd ni aussi puissant.

La direction est plus "dure" que sur un deux roues classique obligeant à vraiment se pencher dans les virages mais une fois passés les 2-3 premiers virage où on hésite un peu, par la suite ce scooter est vraiment sympa à conduire, même à basse vitesse.
En fait, une fois l'engin bien en main, on ne sent vraiment aucune gêne dans sa conduite à basse vitesse comme à plus grande vitesse.
On se sent même vraiment en sécurité sur ce scooter qui est très stable.

Côté moteur, perso je l'ai trouvé très largement suffisant. Il est nerveux et permet de bonnes reprises et des dépassements faciles sur voies rapides ou autoroutes.
Après étant un débutant sur un trois roues, je ne ferai pas d'analyse plus approndies à ce sujet, je préfère laisser les gens qui s'y connaissent mieux que moi le faire Essais pour mardi prochain du Metropolis 129364 .
Mais disons que pour l'utilisation que je compte en faire, ce 400cc m'a satisfait Wink .

Sinon côté pratique, j'ai trouvé la smart key ...... pratique Essais pour mardi prochain du Metropolis 922586 , les rangements sont nombreux ce qui peut s'avérer utile aussi.
Et petit détail sur le coffre, pour les gens qui se demandent ce qui peut rentrer dedans, mon casque modulable Nolan N104 en taille M est rentré sans problème. À l'endroit ca ne fermait pas mais tête en bas, ça passait pile poil.
D'ailleurs j'ai eut confirmation que Peugeot allait agrandir le coffre sur les modèles définitifs.

Le petit détail négatif de cette sortie c'est les suspensions avant un peu fermes. Bon c'est pas non plus l'enfer et sur les routes en "bon état" on sent pas grand chose mais sur les routes plus cahoteuses ça remonte pas mal. Mais apparemment Peugeot devrait remédier à ça aussi.
Par contre au niveau de la selle, c'est un vrai fauteuil, quel confort !

Voilà je pense n'avoir rien oublié, perso cet essai m'a pleinement convaincu et je vais prochainement passer commande pour un Métropolis RS gris mat Wink .


Dernière édition par Judge76 le Mer 22 Mai 2013 - 21:36, édité 1 fois
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lézard-Vert Mer 22 Mai 2013 - 21:29

Super ton retour d'essai. Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Fat Boy Jim Mer 22 Mai 2013 - 21:40

Voilà un nouveau convaincu ! Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Bruno83 Mer 22 Mai 2013 - 21:49

Judge76

merci pour ton retour cela rejoint tout a fait mon essai, c'est un trés bon scooter.

a+les amis

Bruno83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 92
Age : 63
Emploi/loisirs : Mécanicien : Presque à la retraite
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Mer 22 Mai 2013 - 21:51

Sniifff plus cas moi BIENTôT
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Ac3 Mer 22 Mai 2013 - 22:44

Lapin34 a écrit:Sniifff plus cas moi BIENTôT

AHHHHHHHHHHH, le français moderne, un plaisir sans cesse renouvelé ... Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395

@ Judge76, il serait intéressant que tu essaies un MP3 500 pour avoir une comparaison d'un nouvel utilisateur ... Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Fat Boy Jim Mer 22 Mai 2013 - 23:19

Ac3 a écrit:AHHHHHHHHHHH, le français moderne, un plaisir sans cesse renouvelé ... Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Je confirme, c'est assez usant de passer derrière pour tout remettre d'aplomb... Essais pour mardi prochain du Metropolis 95937 Pour la peine, je laisse ce cas d'école ! Essais pour mardi prochain du Metropolis 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Judge76 Mer 22 Mai 2013 - 23:40

Ac3 a écrit:
Lapin34 a écrit:Sniifff plus cas moi BIENTôT

AHHHHHHHHHHH, le français moderne, un plaisir sans cesse renouvelé ... Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395

@ Judge76, il serait intéressant que tu essaies un MP3 500 pour avoir une comparaison d'un nouvel utilisateur ... Very Happy

C'est pas faute d'avoir pensé à faire un essai d'un mp3 500 mais on va dire que le concessionnaire Piaggio par chez moi n'a pas su se montrer convainquant.
Et les conditions d'essai ne me convenaient pas.
Et je n'aime pas trop la ligne du Mp3, mais ça c'est une affaire de goût.

Et le côté "relationnel" entre en ligne de compte aussi.
Le concessionnaire Peugeot GT chez qui je suis allé plusieurs fois est vraiment sympathique et comme le Métropolis qu'il propose est un excellent scooter, j'ai fait mon choix.

Je suis sur que le Piaggio 500 est un excellent scooter, sinon il n'aurait pas connu le succès qu'il a mais le Métropolis m'a convaincu dans tous les domaines et en plus, il est Français et fabriqué en France, ça peut paraître être un détail mais ca joue tout de même Wink .
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Algo Jeu 23 Mai 2013 - 0:21

Mardi j'ai vu un Metropolis Bd Beaumarchais à Paris chez le concessionnaire Peugeot.
Je n'ai pas été emballé par l'esthétique de la machine!

Je ne me vois pas à 2 avec les valises faire 1000 km en un week end comme nous l'avons déjà fait avec le Fuoco!

Il est vrai que toux ces scooters même ceux appelé pompeusement, et à tort, Maxi Gt, n'ont de Grand Tourisme que le nom. Ils sont faits pour les citadins et les zones suburbaines .

Il n'existe pas de vrai GT en scoot comme il en existe en moto, à part peut-être le Burgman et encore, le BM n'est pas un GT c'est un scoot qui veut concurrencer le T-Max qui lui n'est pas du tout GT !

Bref il y a un créneau à prendre, j'avais espéré que Piaggio l'aurait fait ou Suzuki avec la rénovation 2013 du BB, mais non rien de transcendant à première vue !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Jeu 23 Mai 2013 - 8:59

Merci Judge76 pour ton retour.
Je devrais faire mon essais demain matin normalement, et ceci, même s'il pleut, car je veux trop l'essayer.
Je vous tiens au courant.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Armand83 Jeu 23 Mai 2013 - 10:32

Comment pouvez vous écrire que le Métropolis est un excellent scooter alors que les rares essais effectués mentionnent des défauts qui seront (ou pas) corrigés dans la version finale?

Pour le confort de la selle, un essai est il suffisant pour en juger?

Perso c'est après 200 ou 250 Km que la nécessité d'une Selle JMB se faisait ressentir, ce qui n'est pas le cas pour un usage urbain.
Je ne veux pas décourager les heureux futurs propriétaires de Métropolis, mais je trouve l'emballement dont ils font preuve un peu surfait.
Les gadgets " modernes" suffiraient ils à rendre crédible un engin qui n'a pas encore fait ses preuves?


Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Astrololo68 Jeu 23 Mai 2013 - 11:21

Vu ce matin sur Colmar
Essais pour mardi prochain du Metropolis Img_5511
Essais pour mardi prochain du Metropolis Img_5512
Essais pour mardi prochain du Metropolis Img_5512
Essais pour mardi prochain du Metropolis Img_5514
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Algo Jeu 23 Mai 2013 - 11:23

P****n il est déjà couché tiens pas le pavé? Essais pour mardi prochain du Metropolis 103748
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Astrololo68 Jeu 23 Mai 2013 - 11:26

Et oui, je comprends pas pourquoi les photos ne sont pas dans le bon sens Essais pour mardi prochain du Metropolis 103748
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Nannan Jeu 23 Mai 2013 - 12:09

Pris avec un Iphone?

C'est mis dans le bon sens.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Algo Jeu 23 Mai 2013 - 12:11

Le Top-case de dos est impressionnant par rapport au c*l de la machine!!! affraid
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Astrololo68 Jeu 23 Mai 2013 - 12:15

Et oui toujours avec mon Iphone et merci d'avoir mis dans le bon sens
Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Nannan Jeu 23 Mai 2013 - 12:17

Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Judge76 Jeu 23 Mai 2013 - 12:52

Armand83 a écrit:Comment pouvez vous écrire que le Métropolis est un excellent scooter alors que les rares essais effectués mentionnent des défauts qui seront (ou pas) corrigés dans la version finale?

Pour le confort de la selle, un essai est il suffisant pour en juger?

Perso c'est après 200 ou 250 Km que la nécessité d'une Selle JMB se faisait ressentir, ce qui n'est pas le cas pour un usage urbain.
Je ne veux pas décourager les heureux futurs propriétaires de Métropolis, mais je trouve l'emballement dont ils font preuve un peu surfait.
Les gadgets " modernes" suffiraient ils à rendre crédible un engin qui n'a pas encore fait ses preuves?



Personnellement je vois pas d'emballement surfait dans les commentaires sur le Métropolis.
Les gens (à la fois particuliers ou presse) l'ont testé, le testent ou vont le tester et la grande majorité plesbiscite le scooter de la marque au lion.
Alors oui il a des petits défauts, des défauts que Peugeot compte corriger ce qui est tout à leur honneur d'ailleurs car ils aurait tout aussi bien pu se dire "c'est bon ça le fera comme ça et point barre" mais d'un point de vue logique commerciale, ça aurait été bizarre de leur part tout de même.
Mais est ce que ca empêche de dire que le Métropolis est un très bon scooter ?
Non je ne pense pas.
Je prends pour exemple le véhicule que je conduis, une Audi TT, une marque allemande réputée pour son sérieux et ses très bon véhicules. Une voiture qui a été très bien notée par la grande majorité de la presse et pourtant celle ci a des petits défauts.
Mais est ce que ça empêche de dire que c'est une très bonne voiture ? Non car c'est vraiment un très bon véhicule, très plaisant à conduire.

Tout ça pour dire que tous les véhicules sans exception ont des défauts, le scooter ou la voiture parfaite n'existe pas, que la marque soit reconnue ou non.
Le Piaggio mp3 a sûrement des défauts lui aussi mais ça n'a pas empêché la marque d'en vendre des milliers et la presse de dire que c'est un bon scoot également.

Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, si ce scoot n'était pas aussi bon que ça, il n'y aurait pas autant de monde à s'en montrer satisfait.
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Armand83 Jeu 23 Mai 2013 - 18:22

L' Audi TT doit avoir une quinzaine d'années, alors comment comparer tout cela?

Une voiture de quinze ans et un scoot dont la sortie est régulièrement retardée sans recul sur la fiabilité.
Je n'ai pas dit que le Métropolis était un mauvais scooter, mais seulement qu'on ne pouvait pas dire que c'était un engin exceptionnel sans avoir quelques mois d' utilisation.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Judge76 Jeu 23 Mai 2013 - 20:32

Mon message avait surtout pour but de souligner le fait qu'il n'existe pas de véhicule parfait quelles que soient ses origines ou la marque qui l'a créé.
Je suis d'accord avec toi, c'est évident qu'il va falloir un certain temps pour avoir un retour pertinent sur la fiabilité de ce scoot.
Et il y aura forcément des retours négatifs tout comme il y a eu des retours négatifs sur le Piaggio ou le Quadro.

Maintenant je pense tout de même qu'on peut déjà se faire une idée sur la qualité générale de l'engin.
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Bruno83 Jeu 23 Mai 2013 - 20:37

@Judge76

tu es un sage et pourtant 28ans ! Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395

a+les amis

Bruno83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 92
Age : 63
Emploi/loisirs : Mécanicien : Presque à la retraite
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Nam1962 Ven 24 Mai 2013 - 9:10

Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Armand83 Ven 24 Mai 2013 - 9:16

Si, on peut discuter sur le degré de tiédeur. Essais pour mardi prochain du Metropolis 103748 Essais pour mardi prochain du Metropolis 103748
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Beef91 Ven 24 Mai 2013 - 11:31

Salut à tous,

Voilà j'ai essayé le Metropolis.

Une version d'essais donc non "définitive", et effectivement, les modèles font le tour des différentes concessions. Stratégie étrange soit, mais bon, j'ai pût quand même faire mon test.

Donc, je n'ai fait que un dieaine de Km, que en ville. Déjà car pour la voie rapide, je me doute qu'un 400 sera plus rapide que mon 125, et aussi car je n'avais pas beaucoup de temps, je devais aller au boulot après.

donc, j'ai pris plein de petits rond-points, histoire de voir comment dompter le bidule. Et j'ai été très agréablement surpris. Soit, on sent que c'est plus lourd qu'un 125, mais je n'ai pas été "mis en défaut". bon, je n'ai pas l'habitude d'attaquer non plus.

donc, pour moi, au niveau comportement routier urbain, c'est nickel.

J'ai éssayé de mettre mon casque dans le coffre arrière, et il rendre tout juste (un modulable).

J'ai bien aimé le bip pour les clignotants, absent sur mon Sym, ce qui fait que j'ai une facheuse tendance à oublier de les enlever.

Le systeme "Roll-Lock", je l'ai testé, après avoir mis les pieds à terre, c'est rigolo. Il y a une sécurité qui fait que lorsque l'on est pas sur la selle, le Roll-Lock ne se débloque pas si on accélère.

Voilà, si d'autres sensations me reviennent, je vous en ferai part.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lézard-Vert Ven 24 Mai 2013 - 13:01

Merci pour ton partage d'essai Essais pour mardi prochain du Metropolis 105395
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Ven 24 Mai 2013 - 13:52

@Beef91
"J'ai éssayé de mettre mon casque dans le coffre arrière, et il rendre tout juste (un modulable)."

Est ce le central ou l'arrière ?

Normalement Peugeot Modifie le coffre en Profondeur et hauteur
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Lapin34 Ven 24 Mai 2013 - 14:22

Au sujet des 45 scooters d'essai du Peugeot Métropolis si vous voyez les rétros sans l'angle mort ce sont les premières versions d'essai sortis

Essais pour mardi prochain du Metropolis Dsc_0391-s


Dernière édition par Nannan le Ven 24 Mai 2013 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais pour mardi prochain du Metropolis Empty Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum