SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Année noire pour l'automobile française en Europe .

+3
Ovo
Fat Boy Jim
Nannan
7 participants

Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 9:41

Les constructeurs auto français profitent de la croissance des marchés extra-européens.
Mais ils perdent dangereusement du terrain sur le Vieux Continent. PSA aura vu ses immatriculations de voitures chuter de 8 % en Europe (hors Russie, sur onze mois), Renault de 7,6 %.
Ce dernier sauve d'ailleurs les meubles grâce à sa marque à bas coûts Dacia (- 4,2 %) alors que la firme au losange elle-même plonge fortement (- 8,4 %).
Dans le même temps, le marché total européen n'aura que légèrement fléchi (- 1,2 %).

La suite sur La Tribune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Nannan Lun 19 Déc 2011 - 10:05

Et SAAB s'est déclaré en faillite ce matin.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 10:12

Eh ben j'aurai une pièce de collection. Année noire pour l'automobile française en Europe . 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Fat Boy Jim Lun 19 Déc 2011 - 10:13

Pas très rassurant pour l'avenir des emplois industriels liés à l'automobile... Année noire pour l'automobile française en Europe . 5230
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Ovo Lun 19 Déc 2011 - 12:16

La crise est profonde et le marché de l'automobile l'était déjà avant porté par des mesures gouvernementales qui ont coûté cher...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Année noire pour l'automobile française en Europe . 10082110

Année noire pour l'automobile française en Europe . Rasso219 Année noire pour l'automobile française en Europe . Rasso218 Année noire pour l'automobile française en Europe . Beaujo12 Année noire pour l'automobile française en Europe . Rasso211 Année noire pour l'automobile française en Europe . Logo_s11 Année noire pour l'automobile française en Europe . Rasso_12 Année noire pour l'automobile française en Europe . Rasso_10 Année noire pour l'automobile française en Europe . J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 13:04

Oui plus le retrait des primes à la casse et les abaissements des seuils de taxe carbone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Inferno Lun 19 Déc 2011 - 15:59

Sans oublier que les véhicules de marques françaises sont chers et de moins bonne facture que les modèles similaires.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:04

Tout à fait !

Mais depuis certaines années ils se sont bien améliorés en terme de finitions par rapport à ce que c'était (j'ai eu une Laguna qui n'a rien à envier, en terme d'équipement et finition, à ma Saab haut de gamme) : à c'est sur tu ne roule pas pareil.


Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 19 Déc 2011 - 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Fat Boy Jim Lun 19 Déc 2011 - 16:10

Pas complètement d'accord... Les tarifs des véhicules français ont certes augmenté, mais on reste (à équipement équivalent) toujours inférieur aux allemandes par exemple. Quant à la finition et la fiabilité, je pourrais vous narrer quelques épisodes vécus par des connaissances avec des Audi, Mercedes et BMW qui vous passent l'envie de claquer 70.000 euros dans une bagnole ! Pendant ce temps, ma Renault ne me fait pas le moindre souci en 80.000 bornes...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:17

Il n'y a pas de règles vraiment car moi avec ma Laguna j'ai été ennuyé avec le boitier ABS-ESP et consorts avant 60 000 kms.

Avec la Saab j'ai fait un volant moteur à 90 000 kms. Année noire pour l'automobile française en Europe . 577862

Il est vrai que les Françaises restent chère avec l'arrivée des "pays émergents" sur le secteur (la Corée par exemple avec Kia, Huyndaï) qui arrivent, maintenant, avec des produits qui tiennent la "route".

Je vous laisse regarder le match Kia Optima/Peugeot 508 sur Turbo.

A la 30 ème minute.



Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 19 Déc 2011 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Fat Boy Jim Lun 19 Déc 2011 - 16:31

C'est vrai que ces Coréens sont forts !!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 17:07

Ouep il on sorti le Sportage qui est pas mal aussi : on y trouvera toujours quelque chose à dire c'est (il parait qu'il a la boite auto un peu mollassonne) sur mais il a de la gu**le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Jp51430 Lun 19 Déc 2011 - 17:22

Les moteurs 150 chevaux des saab et Opel sont des moteurs Fiat, les mêmes qui équipent l'Alfa GT. Ford de son côté monte des moteurs diesiel de chez Peugeot dans ses voitures. Alors acheter Français ou pas, la question est difficile !! Année noire pour l'automobile française en Europe . 994676
Jp51430
Jp51430
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 54
Age : 63
Emploi/loisirs : indépendant-photo-vélo-bricolage
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Reticulum Lun 19 Déc 2011 - 17:47

Il y a des Kia en France? Je ne savais pas. Ici, il y en a partout. Voiture pas chere mais, dans le temps elle se demonte toute seule. Il n'y a que le moteur qui tient le coup, le reste vous restera dans les mains.
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Fat Boy Jim Lun 19 Déc 2011 - 18:25

Ici, les Kia sont garanties d'origine 7 ans ! Donc tu as un peu le temps de voir venir... Année noire pour l'automobile française en Europe . 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Reticulum Lun 19 Déc 2011 - 20:02

Fat Boy Jim a écrit:Ici, les Kia sont garanties d'origine 7 ans ! Donc tu as un peu le temps de voir venir... Année noire pour l'automobile française en Europe . 630523

Ici c'est 10 ans ou 100 000 miles, mais une fois que tu lis le texte en petit c'est ecrit que ce n'est que la transmission qui est garantie 10 ans ou 100 000 miles. Le reste, c'est comme toutes les autres marques 3 ans ou 30 000 miles.
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Alm Lun 19 Déc 2011 - 20:22

Pour les Saab effectivement le moteur 1.9 est Alfa et c'est un bon moteur. J'ai gardé peu de temps la dernière avec le 2.2 GM; que des ennuis et en plus le cons avait mis la puce 150cv et le volant moteur à laché à 40 000kms (pris sous garantie mais retour à la puissance d'origine 110, donc fâcherie et séparation avec la marque) Changé cet été ma X1 pour une DS4 110cv boite auto dont je suis très content. Les constructeurs français, surtout Citroën font de bonnes choses depuis peu de temps.Maintenant je n'ai pas pû l'avoir en 160cv la boite auto viens du Japon (ou plutôt ne viens pas) Voir la DS5 qui est superbe Année noire pour l'automobile française en Europe . 953463 On connais aussi les moteurs BMW/Peugeot, alors vive les banques de données.
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 70
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 21:34

En effet pour les moteurs fonctionnant au mazout chez Saab c'est du Fiat/Alfa (ce qu'ils appellent JTD chez Alfa) en 1.9 120 et 150 cv.

Le 2.2 qui équipait la voiture d'Alm est Opel en effet ou même Isuzu pour le 3.0L TID V6 de la 9-5.

Tous les blocs essence de chez Saab à partir de 2005 car avant certain étaient des écotec GM : je vous fait grâce des Bioéthanol). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Inferno Lun 19 Déc 2011 - 22:07

Je vous laisse regarder le match Kia Optima/Peugeot 508 sur Turbo.
Tu regardes niveau accessoires, la kia est mieux fournie : radar de recul, truc qui te gare tout seul, lecteur ipod etc ....

Les françaises sont encore à la bourre par rapport aux pays émergents et ce depuis des années en termes de finition Wink
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Année noire pour l'automobile française en Europe . Empty Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum