SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

+3
Ovo
Tidou
Lequipement.fr
7 participants

Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Lequipement.fr Jeu 28 Juil 2011 - 11:58

Comment se comporte le casque haut de gamme de HJC, porté par Ben Spies, au bout de plusieurs mois ? Voici le bilan longue durée du R-PHA10, un casque piste au vieillissement étonnant compte tenu de son tarif de départ.

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée R-pha-10_028__800
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 15:59

Pas mal du tout finalement [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 195146
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Ovo Jeu 28 Juil 2011 - 16:28

C'est clair que pour le prix de ce casque, c'est plutôt bien [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 10082110

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Rasso219 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Rasso218 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Beaujo12 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Rasso211 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Logo_s11 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Rasso_12 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Rasso_10 [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 18:15

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Juil 2011 - 19:12

HJC c'est du bon matos !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 22:02

Et le SAV impeccable. [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Lequipement.fr Lun 21 Mai 2012 - 13:20

Qu'est-il arrivé à Ben Spies pour qu'il abandonne le Grand Prix de France au Mans ce dimanche ? Le Texan pointait du doigt un souci de casque. Suite aux déclarations d'après course, il semble que le pilote et son HJC R-PHA10 n'aient pas résisté à la pluie. Ils ont bu la tasse.

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 11benspies,motogp_thumbnail_169
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Nannan Lun 21 Mai 2012 - 13:29

Ben oui, pourquoi pas ... le casque !
A part que depuis le début de saison, et sans la pluie, il est plutôt transparent (pour rester gentil) le garçon.
Alors pourquoi pas se trouver, enfin, une bonne excuse !
Vrai ou pas, pas très pro tout cela !
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Doul_8 Lun 21 Mai 2012 - 14:52

Bah, j'vous dirai ce soir s'il tiens bien la pluie... vu ce qu'il tombe sur Paris depuis ce matin Evil or Very Mad


J'ai un RPHA-10 finition Assen depuis 2 mois, et j'en suis plutôt content [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 922586

Seul bémol, le bruit. J'avais avant un shark S500 (acheté 150€...) avec mon RPHA je pensais que ça serai BIEN plus silencieux et ce n'est pas vraiment le cas, mais je ne peux comparer avec aucun autre casque...

La légèreté est vraiment appréciable par contre ! Et surtout il est livré directement avec une visière "normale" et une visière fumée, ainsi qu'un pinlock à monter. Etant sensible des yeux, j'ai monté le pinlock sur la fumée et roule 98% du temps avec cette visière. Aucune buée, en roulant Very Happy
Doul_8
Doul_8
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 209
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien/Le Circuit Auto
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Lequipement.fr Lun 21 Mai 2012 - 14:57

Précisons tout de même que l'écran fumé d'origine est "fumé clair". C'est à dire à seulement 50%, ce qui fait qu'on peut, en ville, rouler de nuit avec tellement il est... clair [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 922586
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Doul_8 Lun 21 Mai 2012 - 15:56

Lequipement.fr a écrit:Précisons tout de même que l'écran fumé d'origine est "fumé clair". C'est à dire à seulement 50%, ce qui fait qu'on peut, en ville, rouler de nuit avec tellement il est... clair [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 922586

Effectivement, mais il me convient parfaitement. Comparé à ma visière fumée (non homologué sur mon S500) c'est bien moins sombre effectivement mais les quelques jours de soleil que nous avons pu avoir j'ai pas été ébloui par le soleil, et pourtant je suis assez sensible. [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 218406

Visière fumé :

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 120521040858160155
Doul_8
Doul_8
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 209
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien/Le Circuit Auto
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Ixtem Moto Jeu 24 Mai 2012 - 17:41

Globalement le R-pha 10 offre un bon rapport qualité/prix et le problème de notre ami Ben Spies est connu. En cas de forte pluie, au niveau du système de verrouillage de l'écran, de l'eau peut rentrer dans le casque.

Aprés, je ne pense pas que cela soit la raison de l'abandon de Ben Spies et ce n'est pas très pro vu le chèque qu'il reçoit de HJC en sponsoring de la ramener sur le sujet. Ce n'est pas la première fois qu'il pleut en GP ;-)

Aprés c'est juste mon avis perso...
Ixtem Moto
Ixtem Moto
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 484
Age : 48
Emploi/loisirs : The boss
Localisation : Herblay (95)

http://www.ixtem-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Lequipement.fr Jeu 24 Mai 2012 - 17:56

Oui mais là, il pleuvait mouillé.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Ixtem Moto Jeu 24 Mai 2012 - 18:05

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée 103748
Ixtem Moto
Ixtem Moto
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 484
Age : 48
Emploi/loisirs : The boss
Localisation : Herblay (95)

http://www.ixtem-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée Empty Re: [Test] HJC R-Pha 10, bilan longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum