SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

+4
Fat Boy Jim
Armand83
Tidou
Patrickrennes
8 participants

Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Patrickrennes Mar 15 Mar 2011 - 0:16

Bonjour , nouveau ici je demande de l'info et un peut d'aide ,j'ai des soucis avec mon mp3 400lt 15000 klm ,pour un roulement de roue AV dont Piaggo ne prend pas la garantie , cette achat fut fait a paris en occasion le propriétaire avait fait cette achat par un revendeur sans scrupule avec un grossiste en Allemagne donc pas de garantie par le constructeur sauf que la c'est une pièce qui contribue a notre sécurité d'après la répressions des fraudes il doivent prendre mon scoot sous garantie si vous avez des infos ici je suis preneur merci .
Patrick.

Patrickrennes.

Patrickrennes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 2
Age : 67
Emploi/loisirs : Electronicien, le 3 roues
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Tidou Mar 15 Mar 2011 - 0:25

Oups cela ne va pas être simple Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 375993

Les roulements, passés les 15000 km il devient difficile de les faire prendre en garantie, car il s'agit de pièces pouvant tout de même être considérées pièces d'usure.

On a un peu tout connu avec ces foutus roulements de roue, déjà 15000 semble être une limite un peu immuable maintenant, avant passé les 10000 c'était quasi impossible à faire prendre en charge.

Quel âge à ton MP3 ?
Dans quel pays à été établie la première facture ?
Le carnet d'entretien est il correctement complété pour toutes les révisions (cachet + numéro d'agrément) ?

Tant que il n'a pas 24 mois depuis sa première mise en circulation, tu peut espérer obtenir la prise en charge, mais passé 15000 cela va être difficile, à moins de tomber sur un mécano sympa si il déclare que tu as moins, cela devrait passer, sinon et bien hormis obtenir une injonction de faire, cela risque d'être la croix et la bannière.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Tidou Mar 15 Mar 2011 - 0:27

Et avant d'aller plus loin, je vais te demander de nous faire une petite présentation, c'est l'usage sur ce forum. Wink

Forum présentation
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Armand83 Mar 15 Mar 2011 - 0:37

Pas d'accord avec toi, Tidou, si les révisions sont à jour, un conc sérieux, même s'il n'est pas vendeur devrait faire passer la prise en charge, ce n'est pas de son bon vouloir, mais les 15000 Km fatidiques ne sont pas reconnus, c'est dans les termes de la correspondance de Piaggion qu'OVO nous avait fait passer. ( Si mes souvenirs sont bons.)
@ Patrick: il y a un post là dessus, et des démarches qui ont fonctionné. Mais on aimerait bien en savoir un peu plus sur toi, afin de faire ça dans les formes ( Bienvenue et tout ça... ) Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 274356
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Tidou Mar 15 Mar 2011 - 0:43

Je sais bien Armand Wink

Mais je commence aussi à bien connaitre le réseau Piaggio Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Fat Boy Jim Mar 15 Mar 2011 - 10:35

Salut Patrickrennes, bienvenue ici malgré tes déboires...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:54

Tidou a écrit:Je sais bien Armand Wink

Mais je commence aussi à bien connaitre le réseau Piaggio Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 375993

tu as tout à fait raison, et justement.

Plus nous ferons de bruit en expliquant que la garantie est de 2 ans sans condition de kilométrage et plus Piaggio sera contraint de s'y tenir.

Quand tu tapes MP3 Piaggio sur gougeule et que remontent plein de pages du type "j'ai des problèmes avec mes roulements et Piaggio ne veut pas les prendre en garantie alors qu'il le devrait" on en peut pas dire que ça facilite les futures ventes et améliore l'image de marque Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Tidou Mar 15 Mar 2011 - 11:09

Oui, il faut se faire entendre.

J'ai repris hier la garantie du mien, il n'y a pas de kilométrages annoncé, seulement cette date de 24 mois et la notion de pièces d'usures.

A mon avis tout est là, comment interpréter la notion de pièce d'usure sur les roulements ?
A 15000 sur un MP3 les roulements sont ils considérés comme en usure anormal ou anormale ?

Je ne connais pas de jugement sur ce problème particulier, si quelqu'un à cela sous le coude cela pourrait permettre de voir comment se positionne la loi sur ce point.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Calais29 Mar 15 Mar 2011 - 11:30

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 582281 Tout est dis.
Bienvenue parmi nous Patrick
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Ovo Mar 15 Mar 2011 - 14:25

Tidou a écrit:A 15000 sur un MP3 les roulements sont ils considérés comme en usure anormal ou anormale ?
scratch

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 10082110

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso219 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso218 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Beaujo12 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso211 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Logo_s11 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso_12 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso_10 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 14:42

Tidou a écrit:
A 15000 sur un MP3 les roulements sont ils considérés comme en usure anormal ou anormale ?

Je ne connais pas de jugement sur ce problème particulier, si quelqu'un à cela sous le coude cela pourrait permettre de voir comment se positionne la loi sur ce point.

Sur une mob Piaggio c'est une usure normale, sur une autre marque c'est une usure anormale Very Happy

Il n'y a pas de loi, bien sûr; il peut y avoir des jugements.
Mais comme ça se produit sur les Piaggio uniquement, ils vont avoir du mal à faire valoir que c'est normal....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Hillbilly Mar 15 Mar 2011 - 15:29

Bonjour,

Comme je l'ai écrit par ailleurs, le Service Technique Piaggio m'a confirmé la prise en garantie des roulements dans le cadre des 24 mois.
Il m'ont simplement suggéré de dire au concessionnaire de les appeler pour se le faire confirmer si besoin était.

Démarche : Un Mail, un Fax au S.T Piaggio qui m'a téléphoné au bout de 4 jours.

Bonne route

PS j'oubliais 20100 KM et 23.5 mois de garantie (le scoot pas moi Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 890123 )
Hillbilly
Hillbilly
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 63
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Tidou Mar 15 Mar 2011 - 17:58

Hillbilly a écrit:Démarche : Un Mail, un Fax au S.T Piaggio qui m'a téléphoné au bout de 4 jours.


Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 105395 Bon ben voila le mode d'emploi Very Happy


Content de voir, que les choses ont bien évoluée chez Piaggio Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 105395 car une prise en charge aussi simple, j'en ai rêvé plus d'une fois Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Ovo Mar 15 Mar 2011 - 18:31

C'est bien ce qu'avait confirmé le Directeur Marketing Piaggio quand je lui ai posé la question et en plus, il l'a écrit...Sur cette base, Philsaus a pu se faire rembourser les roulements, c'est du vécu...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 10082110

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso219 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso218 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Beaujo12 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso211 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Logo_s11 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso_12 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Rasso_10 Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Tidou Mar 15 Mar 2011 - 18:39

C'est aussi ce que l'on m'avait écrit de chez Piaggio au sujet de mon disque de frein avant droit Wink

Et pourtant il couine toujours Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 375993 et pas de prise en charge au final, car considéré comme pièce d'usure au même titre que les plaquettes... pourtant à 2500 km j'aurais pensé que cela pouvait durer plus longtemps Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 375993

Enfin si les choses ont évoluées, tant mieux Very Happy

Donc considérez que je n'ai rien dit Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 922586
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Patoche13500 Mer 16 Mar 2011 - 10:14

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 467509 Bienvenue Un autre Patrick la bière est au frais pour demain ? Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos 103748
Patoche13500
Patoche13500
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2268
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Armand83 Mer 16 Mar 2011 - 10:29

Patoche, si tu t' arsouilles avec chaque patrick ici, on va te retrouver dans quel état? drunken drunken
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos Empty Re: Probleme de garantie de mon mp3 400lt demande de l'infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum