SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

3 participants

Aller en bas

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? Empty Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

Message par Pegase Lun 6 Déc 2010 - 19:12

Les automobiles peuvent être équipées de pneus hiver (aussi appelés contact, ou neige) et circuler dans la poudreuse sans (trop de) souci. Les motos, elles, ne disposent pas d'enveloppes similaires. Moto-station.com a demandé à Francis Audefroy, directeur de la division moto de Dunlop France, les raisons de cet "oubli" du monde du deux roues...

La suite....
http://www.moto-station.com/article10085-pneumatiques-moto-pourquoi-n_y-a-t-il-pas-de-pneus-neige-pour-les-deux-roues-.htm
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? Empty Re: Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 20:54

Merci Pégase pour le lien. Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? Empty Re: Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

Message par Fat Boy Jim Lun 6 Déc 2010 - 22:03

C'est vrai que quand on voit l'efficacité des pneus neige auto (j'ai pu en juger encore la semaine passée en emmenant madame à la gare à 5 heures du mat dans 30 cm de fraiche !!!), on se dit que de bon pneus hiver pour les 2/3 RM ce serait pas mal (au moins pour une bonne adhérence en gros froid...). Il y a des trucs quand même qui existent (Metzeler je crois)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? Empty Re: Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

Message par Tidou Lun 6 Déc 2010 - 23:55

Moi j'ai mis ça pour l'hiver :

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? Mow_ae10

Terriblement efficace Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? 129364


Bon désolé petit HS histoire de se détendre, je suis un peu à cran à cause du boulot. Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? 375993

Ceci dit, sur la récente chute de neige, j'ai pu comparer la tenue de route du MP3 avec l'année dernière, franchement les City grip sont de sacrés pneus, je n'ai absolument pas glissé dans la neige.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ? Empty Re: Pneumatiques moto : Pourquoi n'y a-t-il pas de pneus neige pour les deux-roues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum