SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Contacteur R.L et inattention

+2
Ovo
Pegase
6 participants

Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Contacteur R.L et inattention

Message par Pegase Sam 17 Juil 2010 - 13:21

Ce matin, j'arrive à la plage, plus de places sur le parking 2 roues. Je me gare un plus loin, quand un gars avec un mp3 me dit, je m'en vais. Je le remercie et reviens vers l'emplacement bientôt libre! Je m'arrête, crois mettre le RL et ne vérifie pas l'allumage fixe du voyant. Je descends du scoot et m'apprête à lui remettre la carte de visite de SGT3R. Soudain, je vois mon pégase prêt à se coucher! Juste le temps de le rattraper. Il est lourd ce cheval! Il s'est failli de peu!
Pourtant, hier déjà par deux fois, aux feux, je m'étais aperçu qu'il ne s'enclenchait pas comme il faut. Je ne m'en suis pas rappelé. Contacteur R.L et inattention 95937
Tout à l'heure un p'tit coup de wd40 au bouton contacteur. J'espère que cela sera suffisant !

C'est vite fait de faire une "c.....ie" Contacteur R.L et inattention Icon_scratch

Vérifions toujours l'allumage de ce voyant et assurons nous qu'il est bien fixe!

Au fait, une eau à 27° Contacteur R.L et inattention 105395


Dernière édition par Pegase le Sam 17 Juil 2010 - 13:47, édité 1 fois
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Ovo Sam 17 Juil 2010 - 13:35

Le mien m'a fait ce type de farce récemment, pareil, un coup de nettoyant contact et hop, c'est reparti...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Contacteur R.L et inattention 10082110

Contacteur R.L et inattention Rasso219 Contacteur R.L et inattention Rasso218 Contacteur R.L et inattention Beaujo12 Contacteur R.L et inattention Rasso211 Contacteur R.L et inattention Logo_s11 Contacteur R.L et inattention Rasso_12 Contacteur R.L et inattention Rasso_10 Contacteur R.L et inattention J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Pegase Sam 17 Juil 2010 - 13:49

Mortelle l'habitude ! Contacteur R.L et inattention 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Jackyr Sam 17 Juil 2010 - 15:01

Depuis que je me suis cru assis sur mon canapé à un carrefour et que j'ai dû rattraper le P3 et le relever (c'est vrai qu'il est lourd et en plus je me suis fais une entorse au poignet Contacteur R.L et inattention 195146 ), j'évite de mettre le RL sauf quand j'arrive devant mon garage pour ouvrir le portail. Bref, je considère un peu mon tripode comme un 2 roues comme ça si l'envie me prend pour le A, je serai un peu habitué. Contacteur R.L et inattention 129364
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 15:07

Moi je me fie au bip mais ne regarde pas le voyant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Pegase Sam 17 Juil 2010 - 15:22

J'ai fait comme toi cette fois-ci...Pas fais gaffe au voyant et ne me souviens pas avoir entendu le bip.. Contacteur R.L et inattention Icon_scratch comme quoi, le petit coup d'oeil au voyant pour confirmer est recommandé!
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Ray69 Sam 17 Juil 2010 - 16:41

Ahhhh! l'habitude, c'est la source de beaucoup d'erreurs inattention, pas de casse c'est le principal.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Pegase Sam 17 Juil 2010 - 16:54

Non, non, merci Ray!
Mais qu'est ce qu'il est lourd passé un certain angle...
Sans mettre le Roll Lock, Le LT avec son train plus large reste me semble-t-il un peu plus longtemps en équilibre que le RL. Le pneu AR en 150 a peut être aidé un peu aussi?
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Daniel Sam 17 Juil 2010 - 17:10

Al' Zheimer ? Contacteur R.L et inattention 103748

Le principal c'est que ton engin n'ait rien et toi pas d'entorse ou de mal au dos Wink

Il est lourd le bougre ! ( le MP3 bien sur Contacteur R.L et inattention 922586 )
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Armand83 Sam 17 Juil 2010 - 20:45

Ça c'est vrai qu'il est lourd. Contacteur R.L et inattention 274356
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 11:38

Pegase a écrit:Ce matin, j'arrive à la plage, plus de places sur le parking 2 roues. Je me gare un plus loin, quand un gars avec un mp3 me dit, je m'en vais. Je le remercie et reviens vers l'emplacement bientôt libre! Je m'arrête, crois mettre le RL et ne vérifie pas l'allumage fixe du voyant. Je descends du scoot et m'apprête à lui remettre la carte de visite de SGT3R. Soudain, je vois mon pégase prêt à se coucher! Juste le temps de le rattraper. Il est lourd ce cheval! Il s'est failli de peu!
Pourtant, hier déjà par deux fois, aux feux, je m'étais aperçu qu'il ne s'enclenchait pas comme il faut. Je ne m'en suis pas rappelé. Contacteur R.L et inattention 95937
Tout à l'heure un p'tit coup de wd40 au bouton contacteur. J'espère que cela sera suffisant !

C'est vite fait de faire une "c.....ie" Contacteur R.L et inattention Icon_scratch

Vérifions toujours l'allumage de ce voyant et assurons nous qu'il est bien fixe!

Au fait, une eau à 27° Contacteur R.L et inattention 105395

OVO a écrit:Le mien m'a fait ce type de farce récemment, pareil, un coup de nettoyant contact et hop, c'est reparti...

Moi le mien se coince des fois en position verrouillage : un petit coup de burette et hop c'est reparti.

Jackyr a écrit:Depuis que je me suis cru assis sur mon canapé à un carrefour et que j'ai dû rattraper le P3 et le relever (c'est vrai qu'il est lourd et en plus je me suis fais une entorse au poignet Contacteur R.L et inattention 195146 ), j'évite de mettre le RL sauf quand j'arrive devant mon garage pour ouvrir le portail. Bref, je considère un peu mon tripode comme un 2 roues comme ça si l'envie me prend pour le A, je serai un peu habitué. Contacteur R.L et inattention 129364

Bons réflexe que tu as là : moi il me manquerai la béquille latérale.

Moi j'ai le même réflexe que toi : pour moi le RL "serait" superflu dans la mesure ou je l'utilise uniquement pour quelques instants pour aller faire une course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur R.L et inattention Empty Re: Contacteur R.L et inattention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum