SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

QUADRO 3 2018, premières impressions !

+4
Quadro94
Wald33
Titouan46
Jich
8 participants

Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Jich Lun 29 Jan 2018 - 21:36

Bonjour à tous,

Comme promis, me voici de retour pour vous faire part de mes premières impressions concernant ce tripode (noir mat).
En prélude, je l'ai commandé le 12/01 et l'ai chevauché vendredi 26.
Après une opération de "tuning" samedi matin qui a consisté à installer un top-case (avec son troisième feu stop) et un tablier "Toucan", j'ai fait mes premier véritables tours de roues dans l’après midi. J'ai fait 550 km en 3 jours (respect des préconisations constructeur : 500 km à 80 km/h, puis 500 km à 100/h). Il me reste 450 km à faire pour finaliser le rodage mais le plus dure est fait. 80 km/h, c'est long, lent, barbant (pour être poli). Ça donne aussi un avant gout des nouvelles limitations à compter du 01/07/2018 QUADRO 3  2018, premières impressions ! 5230
Je m'égare... Revenons sur "la bête" :
Une merveille à piloter... Oui, je dis "piloter" car le passage du 2 roues à 3 ne s'improvise pas !
- son physique : imposant, une "gu***e" racée, une immense selle, un coffre gigantesque, des commandes "naturelles", un TDB nous informant des principales infos sans "fioritures", un bloc optique original (qu'il faut absolument penser à régler car il éclaire les taupes. Réglage très facile à réaliser !.
Pour résumer, un très beau tripode
- Le HTS : ayant eu par le passé un MP3 comme VHL de courtoisie, j'avoue que le système HTS est plus proche d'une conduite "2 roues" que celui qui équipe le MP3 (n'en déplaise au puriste, ce n'est que mon humble avis !). Une fois le pilotage (j'insiste sur ce terme !) et l'anticipation acquise, il se dégage un sentiment de sécurité incroyable. Avec de l’expérience, je pense accroître ce délicieux sentiment qui aura le mérite de rassurer ma femme dans la prise d'angle en duo !
- Le confort : bien qu'un peu raide au début (je parle évidemment du binôme selle/suspension), je constate un gommage de plus en plus marqué des aspérités de la route.
J'ai testé en duo la selle sur une distance de 180 km, et je dois dire que moi et ma femme avons souffert sur la fin du trajet. Il était temps d'arriver chez nous ! Dure voir très dure la selle, mais c'est normal quand c'est neuf ! Je pense que la selle s'assouplira avec le temps et nos séants souffrirons moins !
La bulle (fumée et courte) fait bien son travail. Je ne suis pas gêner comme j'ai pu lire, par les remous (je mesure 1,84 m).
- Sécurité : là, je vais parler freinage. Et bien, je vous le dis, ça freine fort et facilement dosable. J'avais peur de bloquer les roues du fait qu'il n'y ait pas d'ABS, et bien non ! J'utilise encore les manettes de freins traditionnelles par habitudes. La manette de gauche, freinage couplé, la droite pour les DEUX roues avant. Le freinage au pied (couplé) réagit bien, dosable comme dans une voiture. Je le trouve plus précis que sur un MP3 !
- Vie à bord : pour l'instrumentation, tout y est, sans superflue. Une position de conduite agréable malgré un tablier court (typique des 3 roues). Certes, je ne peux allonger les jambes, MAIS, je n'ai pas le guidon dans les genoux (comme souvent lorsqu'on mesure plus d'1,80 m), une position "assise" qui permet de durer dans le temps sans avoir de gênes au niveau des jambes.
Bref, voilà un petit aperçu de mon ressenti concernant ce QUADRO.
Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat, et que c'est pour le moment, un sans faute (oui, je sais, je n'ai que 550 km au compteur !).
Vraiment, pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur l'achat de ce type de VHL, n'hésitez pas, foncez !
Je reviendrai vers vous après la première visite (1000 km).
Au plaisir, Jich.
Jich
Jich
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 52
Emploi/loisirs : Un peu de tout
Localisation : Blou 49160

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Titouan46 Lun 29 Jan 2018 - 22:19

Un Quadroïste heureux !

Merci de nous avoir fait part de ton ressenti.  QUADRO 3  2018, premières impressions ! 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 QUADRO 3  2018, premières impressions ! Iczne127

QUADRO 3  2018, premières impressions ! 201210QUADRO 3  2018, premières impressions ! Sticke12QUADRO 3  2018, premières impressions ! Stick10QUADRO 3  2018, premières impressions ! 024QUADRO 3  2018, premières impressions ! Logo_s10QUADRO 3  2018, premières impressions ! Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Wald33 Lun 29 Jan 2018 - 22:37

Bonsoir,
Un grand merci pour ce retour très détaillé sur ton Quadro 3.
Tu me rassure sur mon choix,je récupère le mien mercredi matin,Quadro 3 neuf, titanium gray.
Tu l'avais essayé avant achat ? moi j'ai pas pu...pas de quadro d'essai.
Le moteur est il assez "pechu" seul et en duo ?
Tu as réussi a négocier quelque chose auprès de ton concessionnaire (prix,frais,ou accessoires) ?
Wald33
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 137
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Jich Mar 30 Jan 2018 - 1:51

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Et comme dit Titouan46, un quadroïste bien heureux !!! QUADRO 3  2018, premières impressions ! 103748 QUADRO 3  2018, premières impressions ! 994676 cheers QUADRO 3  2018, premières impressions ! 195146
Non, je n'ai jamais pu essayer de QUADRO, mon concessionnaire n'en avait pas (il en a eu, c'était le 350D). Mon choix était fait depuis longtemps cependant ! Je dois dire que ce forum m'a bien rassuré pour l'achat.
Il est difficile de juger le moteur car je suis encore en rodage mais tu n'as pas à t'inquiéter sur ce dernier, il répond présent, même en duo.
Pour la négociation, je n'ai rien fait car le prix est très attractif pour l'édition 2018. Le QUADRO a un rapport qualité/prix sur le segment des 3 roues imbattable.
Enfin, les accessoires (tablier et top-case), je l'ai ai montés moi-même et acquis chez un autre commerçant de la toile Very Happy
Je suis vraiment content pour toi pour ton achat, et suis sur que lorsque tu chevaucheras le QUADRO mercredi, une bonne vielle banane se dessinera sur ton visage !

A bientôt, Jich
Jich
Jich
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 52
Emploi/loisirs : Un peu de tout
Localisation : Blou 49160

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Quadro94 Mar 30 Jan 2018 - 14:21

Ça roule tout ça super!Very Happy
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Tlr_ed Mar 30 Jan 2018 - 14:44

Le Quadro, c'est super à conduire !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Thierry.P Mar 30 Jan 2018 - 15:06

Merci pour le retour.
Si le mien lâche , je sais quoi faire Razz
Mais bon, il a n'a que 49500km mon 3D QUADRO 3  2018, premières impressions ! 994676

cela dit, si il dure encore suffisamment, ce sera un kymco CV3 !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Magnamara Jeu 1 Fév 2018 - 20:34

Sa c'est du CR QUADRO 3  2018, premières impressions ! 105395 et QUADRO 3  2018, premières impressions ! 195146 pour ton bolide.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Marc184556 Ven 24 Aoû 2018 - 16:27

Bonjour,
Merci pour le retour et c'est à peu près la même impression que j'ai eue lors de mon premier 1000 Km l'année dernière.
Aujourd’hui je le trouve toujours aussi sécurisant et confortable dans ses dimensions.
Le bémol c'est la suspension que je trouve plus raide que mon MP3, la selle un peu molle, la brutalité de la mécanique entre 0 et 10 km/h accompagnée d'un bruit de courroie, la bulle un peu juste.
Bien sur la référence est mon ancien MP3 qui était à mon avis, un peu plus sophistiqué sur tous ces points.
Malgré ça, je ne regrette pas mon achat tellement il est sécurisant.
Bonne journée,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

QUADRO 3  2018, premières impressions ! Empty Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum