SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gros souci avec mon Quadro 350S.

+5
Darcos
Magnamara
Pierreblc
Quadrissimo
Laurau
9 participants

Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Jeu 16 Nov 2017 - 21:19

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter ce qu'il m'arrive et vous me donnerez votre avis.
En septembre 2016, vidange, le scooter avait 4270km, problème hts, donc un petit coup de gonflette et je repars avec le scooter.
Mars 2017, j'ai fait un tout droit donc retour garage et là on m'annonce que le hts est mort.... Facture d'environ 1000 euros, le scooter avait 7133kms. Je repars avec le scooter,  jusqu'au vendredi 10/11 tout allait vraiment bien, puis il n'a pas roulé samedi et dimanche. Lundi matin, impossible de le démarrer. Je le fais remorquer jusqu'au garage et là on me dit que le moteur est mort, plus d'huile donc le vilebrequin est coincé, dépenses à prévoir plus de 1500 euros... Étrange, le voyant d'huile ne s'est jamais allumé, aucun signe particulier de faiblesse.. Enfin bref pour moi il fonctionnait très bien... Alors moteur cassé vous y croyez ? Lorsqu'un scooter passe dans un garage avant que le client le reprenne le garagiste doit regarder les niveaux ou bien me prévenir si il y aura des réparations à prévoir non ? Il en va de son professionnalisme ? Dites moi ce que vous en pensez
Merci à vous tous
Laurau

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadrissimo Jeu 16 Nov 2017 - 21:28

Il a quel âge ton 4 d, est-t-il toujours sous garantie?

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Jeu 16 Nov 2017 - 21:41

C'est un 350 S de 2014

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadrissimo Jeu 16 Nov 2017 - 21:57

Pour le hts il y a eu pas mal de problèmes à cette époque. Il y a certainement des posts sur le forum concernant ce sujet .Il est certain que le voyant d’huile aurait dû s'allumer pour t’avertir du manque d’huile. Si il ne fonctionne pas il faut le faire constater par un expert. Voir avec ton assureur si tu as une assistance juridique , il pourront mandater un expert pour constater le défaut.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Jeu 16 Nov 2017 - 22:36

Que se passe-t-il après si le défaut est constaté ? L'assurance prend en charge la réparation ?

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Pierreblc Jeu 16 Nov 2017 - 22:52

Laurau a écrit:Que se passe-t-il après si le défaut est constaté ? L'assurance prend en charge la réparation ?

Si tu as souscrit une assurance tous risques, tu peux tenter le coup, mais c'est pas gagné ! sinon, tu n'as aucune chance.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Magnamara Ven 17 Nov 2017 - 10:38

Non l'assurance ne prend pas en charge la réparation, mais si tu as une assistance juridique et que ton souci est supérieur à un montant mini de 300€ environ, comme te l'a dit Quadrissimo, il peut ouvrir un litige et dépêcher un expert pour prouver que ton souci de HTS et celui moteur sont liés à un vice caché défaut du constructeur.

Dans ce cas l'affaire peut aller jusqu'à un juge pour les obliger (ils ne le font pas eux-mêmes) à prendre les réparations à leur charge. Le concessionnaire sera l'interlocuteur en opposition car garant de la prestation et de la marque qu'il vend, mais il pourra de son côté se retourner contre la marque Quadro.

Par contre cela impose 2 choses : de conserver les pièces HS pour le HTS, de ne pas faire réparer le scooter niveau moteur car ils t'expliqueront qu'il est plus simple à un expert d'expertiser le Véhicule HS que de l'expertiser une fois réparé, et expertiser les pièces HS mises de côté.
Et après il faudra être patient cela prendra des mois de 1 mois à 6 mois suivant les cas.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Ven 17 Nov 2017 - 13:49

Est il possible que le voyant d'huile s'allume au démarrage quelques secondes puis s'eteint et ne se rallume pas quand il n'y a plus d'huile... Actuellement le voyant est éteint avec un moteur qui est soit disant cassé

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Magnamara Ven 17 Nov 2017 - 14:25

Le voyant s'allume brièvement au démarrage comme sur tout véhicule mais après il s'éteint et est censé ne s'allumer que si il y a un manque d'huile. Après si le capteur ne fonctionne pas, il ne s'allumera pas. Mais tu peux avoir le niveau d'huile correct et la pompe à huile qui déconne et dans ce cas le moteur prend cher.

J'en connais qui ont eu le moteur serré, lancé à 110 km/h la roue se bloque et une pièce moteur a explosé laissant un gros trou (cela fait bien peur quand ça arrive).
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Ven 17 Nov 2017 - 15:21

Bonjour,

Le véhicule est il chez un concessionnaire Quadro ?

1/ Je n'ai jamais constaté un HTS Hors Service qui OBLIGE à un changement.
2/ Un moteur ne bloque pas à l'arrêt
3/ Il n'y a pas de voyant de niveau d'huile.
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Rossoni regis Ven 17 Nov 2017 - 16:11

Mr Darcos Gros souci avec mon Quadro 350S. 467231
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 7:28

Mon 350s est chez France scooter Paris 13 concessionnaire  Quadro, il n'y a pas de blocage de roue et comment ça il n'y a pas de voyant d'huile ?
Mr Darcos, vous êtes en train de me dire que je me suis faite avoir pour le HTS?
De toute façon maintenant je ne peux plus rien faire pour le HTS (il a été changé en avril 2017), et concernant le moteur non plus, pas de témoin d'huile qui s'allume donc moteur cassé et personne n'est fautif enfin si moi j'aurais dû regarder les niveaux....et le concessionnaire faire une bonne vérification du scoot avant de me le rendre après le changement du HTS.
D'ailleurs, ce capteur de témoin d'huile où est il? c'est peut- être le concessionnaire qui l'a débranché quand il a changé le HTS? Serait ce possible?

Enfin bref je suis bonne pour racheter un scooter...sniff...casser un moteur seulement après 2 ans et à peine 10 000kms faut le faire.

Merci à vous tous d'avoir répondu à mes messages

Laurau

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadrissimo Sam 18 Nov 2017 - 7:41

Inquiétant tout de même, ça sent le pas clair tout ça, ça invite à méditer sur le sérieux du réseau Quadro.
Avant de faire réparer le moteur un deuxième avis d’un mécanicien compétent serait judicieux .

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 8:50

Laurau,

Les Quadro ne consomme pas d'huile, il est impossible que le moteur soit bloqué, surtout à 10.000km (et encore plus après une vidange à 4270km).

Avant que le véhicule ne soit complètement en panne, quand vous démarriez et arrêtiez le Quadro, y avait il un bruit, un claquement ?
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 8:55

En ce qui concerne le voyant d'huile:

Il n'y a aucun voyant de niveau d'huile sur la quasi totalité des véhicules scooters et moto quatre temps. Dans certain cas, il y a un voyant de pression d'huile.

En ce qui concerne QUADRO, il n'y a aucun voyant. Ne confondez vous pas avec le voyant de périodicité de révision ?
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 9:23

Aucun bruit spécifique au démarrage et à l'arrêt avant de tomber en panne, au contraire je trouvais qu'il roulait de mieux en mieux, il était plus réactif en accélération.
Je parle du voyant rouge "la petite burette d'huile" qui s'allume au démarrage et qui s'éteint au bout de quelques secondes, pour moi c'était le témoin d'huile.
Dans tous les cas, mon concessionnaire dit qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, que le vilebrequin est coincé et voire même pire car il ne l'a pas démonté encore.
Il a juste mis un coup de booster et il ne démarre pas.
Lorsqu'on essaye de le démarrer, ça tourne dans le vide et il y a un bruit comme un bruit d'accroche du moteur mais rien n'y fait il ne démarre pas.
Mr Darcos seriez vous prêt à venir voir mon scooter pour avoir un deuxième avis?

Laurau

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 9:44

Je ne peux pas aller chez un autre réparateur pour me mêler de ces affaires, c'est impossible !

Pour ma part, et sans avoir pu diagnostiquer le véhicule, je pense qu'il est impossible
- qu'un véhicule vidangé à 4.270km puisse manquer d'huile à 10.000km au point de bloquer un moteur.
- qu'un moteur se bloque à l'arrêt pendant un stationnement
- qu'un manque d'huile bloque un vilebrequin. En effet dans le cadre d'un manque d'huile très important (plus d'un litre), le haut moteur bloque car c'est la partie lubrifiée grâce à la pression alors que le bas moteur barbote dans l'huile.

Le voyant rouge représentant une burette d'huile est bien le voyant de PERIODICITE de révision
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Universalfredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Pierreblc Sam 18 Nov 2017 - 9:47

Laurau a écrit:
Lorsqu'on essaye de le démarrer, ça tourne dans le vide et il y a un bruit comme un bruit d'accroche du moteur mais rien n'y fait il ne démarre pas.

Ca peut faire penser à un lanceur qui ne "décolle" pas.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 9:50

C'est effectivement mon impression, d'ou ma question concernant le bruit de claquement qui est un signe avant coureur.

Je pense que ce véhicule a uniquement un problème de roue libre de démarreur (qui a pu également endommager le stator).
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Titouan46 Sam 18 Nov 2017 - 9:51

@ Laurau,

France Scooter, est-il bien concessionnaire Quadro ?

Sur son site, il se présente comme exclusif Piaggio - Vespa - Gilera.

Sur un autre site, il est seulement mandataire, enfin sur un forum il se serait fait sortir du réseau Piaggio en 2012...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Gros souci avec mon Quadro 350S. Iczne127

Gros souci avec mon Quadro 350S. 201210Gros souci avec mon Quadro 350S. Sticke12Gros souci avec mon Quadro 350S. Stick10Gros souci avec mon Quadro 350S. 024Gros souci avec mon Quadro 350S. Logo_s10Gros souci avec mon Quadro 350S. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 10:13

Bizarre,
il a en vitrine un 4 roues tout neuf proposé à la vente donc pour moi il fait parti du reseau quadro
et c'est vrai qu'il m'a demandé si je ne voulais pas changé de scooter et prendre un Piaggio....bizarre

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 10:30

Bon alors reprenons..
Scooter en état de fonctionnement vendredi 10/11, puis en stationnement durant tout le week end où il a énormément plus...lundi matin le scooter ne démarre pas....mais je m'en doutais car par un temps trop froid et surtout humide, il était difficile à démarrer ( démarrage possible au bout du troisième essai).
Le garagiste me dit qu'ayant fait une vidange à 4270 kms c'était presque normal au bout d'un an à 10400 kms qu'il n'y ait plus d'huile....entretemps il a quand même changé le HTS 7133 kms ....il aurait pu regardé quand même.....

D'après ce que vous me dites et je comprends pas tout, cette panne serait quoi? c'est grave ou pas? ça va coûter une fortune?

Mr Darcos, dois je faire remorquer mon scooter chez vous?


PS: d'ailleurs ce scooter acheté à l'un de vos client a été préparé chez vous...en 2014

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 10:40


Laurau,

Je vous donne mon avis, je ne veux en aucun cas prendre le travail des autres.

Tout ceci ressemble à une panne qui devrait être solutionnée pour très approximativement 400€ (il faudra vérifier au démontage si le stator n'a pas été également abîmé).

Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 10:49

Non si je vous l'amène vous ne prendrez pas le travail des autres, c'est le client qui décide qui doit faire la réparation...je vais chez eux car ils sont plus près de chez moi, c'est tout, et il n'y a pas de supplément pour le remorquage fait par l'assurance...en plus au vu de la proposition qu'ils m'ont faite ( un brun étrange de la part d'un garagiste sérieux) ils m'ont fait un peu peur.....je n'en dirais pas plus.
Tout ce que je veux c'est éviter l'achat d'un autre scooter, j'ai plus de sous.....
Pensez vous que Quadro sera en mesure de fournir les pièces rapidement?

Si le stator est endommagé la facture sera augmentée de combien?

Merci.

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 11:00

Je tiens à redire que je vous ai donné mon avis SANS AVOIR VU le véhicule.

Je pense qu'il serait préférable que ce réparateur vous fournisse un devis ECRIT détaillant la liste des pièces à remplacer (sans que vous ne lui évoquiez nos échanges).

Peut être a-t-il raison, peut être a-t-il tort, il faut qu'il vous propose un devis ECRIT.....

Le stator coûte 115.00€.
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 11:20

Ok... je suis en attente de son devis écrit...mais par téléphone il m'a déjà dit que cela coûterait au minimum 1000 € pour la main d'oeuvre et le changement de vilebrequin et que ça pouvait monter plus haut pour les segments et autres....
et la dernière fois qu'il a réparé un moteur Quadro, le client a attendu 3 mois 1/2 les pièces que Quadro ne pouvait pas fournir...d'ailleurs moi j'ai attendu 1 mois mon HTS....

Ne vous inquiétez pas, je ne parlerai pas de vous.

Merci

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 11:24


Demandez lui au préalable comment va-t-il faire pour effectuer le devis.
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 11:36

Bah je pense qu'il va être obligé de démonter et me faire la liste des pièces à changer.
Donc il va passer un certain temps à tout démonter sans être sûr que je fasse réparer...d'où une perte d'argent pour lui, à moins qu'il me facture le temps de démontage ?

En plus, comment être sûre qu'il a vraiment démonté....je devrais aller constater que mon scooter est bien sur le pont et soit démonté, ensuite comme je n'y connais rien, même si je vois le scooter démonté il peut me raconter ce qu'il veut sur l'état des pièces à changer.


Big problème

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 11:43

j'ai une question, si c'est un problème de démarreur en roue libre, avec un coup de booster le scooter devait démarrer non?

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Pierreblc Sam 18 Nov 2017 - 11:57

Laurau a écrit:j'ai une question, si c'est un problème de démarreur en roue libre, avec un coup de booster le scooter devait démarrer non?

Non, le boost ne change rien dans ce cas. C'est un souci purement mécanique et l'électrique n'intervient pas.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Darcos Sam 18 Nov 2017 - 12:02

Il est inutile de démonter le moteur en petits morceaux pour savoir si le vilo est effectivement bloqué.
Darcos
Darcos
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 151
Age : 52
Emploi/loisirs : Vendeur QUADRO
Localisation : Paris

http://WWW.DARCOS.FR

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 12:28

Bon dans tous les cas il est quand même obligé de démonter quelque chose pour voir si c'est vraiment le vilebrequin qui est coincé...il ne peut pas me dire ça si il n'a pas démonté un minimum....c'est bien ça

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Sam 18 Nov 2017 - 12:33

Et le fait qu'il n'y a plus d'huile s'explique comment surtout si vous me dites "Les Quadro ne consomme pas d'huile, il est impossible que le moteur soit bloqué, surtout à 10.000km (et encore plus après une vidange à 4270km)"

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Magnamara Sam 18 Nov 2017 - 12:37

Je confirme une chose, le Quadro consomme très peu d'huile. Pour ma part, le niveau n'a jamais bougé entre chaque révision.
Le seul moyen de ne plus avoir huile côté moteur est un défaut de pompe à huile, dans ce cas tu peux avoir une casse, mais sinon je suis aussi sceptique sur leurs dires.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadrissimo Sam 18 Nov 2017 - 13:51

"Laurau"
"Et le fait qu'il n'y a plus d'huile s'explique comment surtout si vous me dites "Les Quadro ne consomme pas d'huile, il est impossible que le moteur soit bloqué, surtout à 10.000km (et encore plus après une vidange à 4270km)"

Au vu des différents avis, j'ai vraiment le sentiment que tu as affaire à quelqu’un de pas sérieux du tout.
Faire faire un devis est une très bonne chose, puis faire diagnostiquer le Quadro par quelqu’un de compétent et si diagnostic contradictoire, alors là ton cas peut devenir défendable auprès d’un expert si tu as une assistance juridique ou tout simplement tu peux aussi écrire à la DGCCRF EN LEUR EXPLIQUANT TON PROBLÈME, ça devrait faire bouger les choses et je pense que ton moteur va vite se débloquer.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Calimol Sam 18 Nov 2017 - 17:25

Bonjour Laurau,

Je découvre ton sujet et je permets de te donner mon avis que je veux bien partager Gros souci avec mon Quadro 350S. 922586

A ta place j'arrêterai tout de suite les frais avec ce concessionnaire.   What a Face

Tu as l'indicible  chance d'avoir le concessionnaire Darcos pas très loin de chez toi.
Depuis qu'il est sur le forum, et parce qu'il est sur le forum, il a largement prouvé ses compétences et son sérieux, soit dit sans flagornerie Wink
S'il te dit :
Darcos a écrit:1/ Je n'ai jamais constaté un HTS Hors Service qui OBLIGE à un changement.
Tu peux le croire et en déduire immédiatement que ton concessionnaire est pour le moins un incapable et pour le plus un escroc ! Gros souci avec mon Quadro 350S. 228249

Apparemment après t'avoir changé un HTS qui n'en avait pas besoin il va continuer à t'arnaquer puisque tu dis toi-même que tu n'y connais rien.
Moi je m'y connais assez en mécanique pour confirmer ce que t'a dit Darcos et d'autres "mécanos" du forum :

il est impossible que ton moteur se soit bloqué tout seul pendant qu'il dormait. Gros souci avec mon Quadro 350S. 922586

il n'y a là, très probablement à ce que tu décris qu'un pb de démarreur !

Fait transporter ton scoot au plus vite chez Darcos, refuse que ton concessionnaire y touche davantage, pas besoin de son devis !

Petit conseil d'ami ...  Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Rossoni regis Sam 18 Nov 2017 - 18:03

Calimol Gros souci avec mon Quadro 350S. 467231 Gros souci avec mon Quadro 350S. 467231 pour moi tu assures un max Gros souci avec mon Quadro 350S. 994676
Il est impossible que ton moteur se soit bloqué tout seul pendant qu'il dormait.  ARRÊT CARDIAQUE Gros souci avec mon Quadro 350S. 838223  Gros souci avec mon Quadro 350S. 129364
Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadrissimo Sam 18 Nov 2017 - 18:22

Bonsoir Laurau,

J'ai pas tout à fait le même avis que Calimol , dans le sens où il serait judicieux de faire faire un devis par la personne qui a ton Quadro entre les mains .Puis je le déposerai chez une personne compétente de ton choix pour un nouveau diagnostic, ça te permettra d'avoir des biscottes dans le cas ou tu voudrais confondre ce concessionnaire malveillant , peut-être que cela pourrait adoucir l'escroquerie de ton HTS , des solutions existent...
Maintenant, pour le reste, j'adhère au raisonnement de Calimol.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Calimol Sam 18 Nov 2017 - 18:29

Si elle demande un devis, il va forcément ouvrir le moteur pour justifier son brillant diagnostic !!! What a Face What a Face What a Face What a Face
Alors même qu'il n'y en a pas besoin pour savoir si un moteur est serré.  Wink

Et ensuite lui raconter n'importe quoi ! Et la faire payer bien entendu!

A mon humble avis, tant pis pour le HTS, un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès c'est bien connu.....

IL NE FAUT PAS QU'IL Y TOUCHE DAVANTAGE !

Ce que je dis, c'est ce que Darcos ne peut évidemment pas lui dire ici ! Gros souci avec mon Quadro 350S. 994676

Qu'il veuille bien m'excuser si je me trompe ... Gros souci avec mon Quadro 350S. 467231

Mais j'en doute fort ...  Gros souci avec mon Quadro 350S. 922586 Gros souci avec mon Quadro 350S. 274356
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadro94 Dim 19 Nov 2017 - 16:17

Bonjour Laurau arrête de te rassurer et de trouver des solutions savonnettes sors vite ton Quadro de cet endroit que ça soit à pied ou en dépanneuse Bastille n'est pas si loin !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10716
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Laurau Mer 22 Nov 2017 - 19:01

Bonjour à tous,

c'est avec une grande, immense joie que je vous informe que mon scooter est réparé...et en même pas 24h...
suis super contente...donc un grand MERCI à tous pour votre aide et surtout à Monsieur Darcos...Merci..Merci..Merci

En fait, hier matin j'ai fait remorquer le scooter chez notre ami Mr Darcos et, après  un bon nettoyage du pas à pas d'injection, du corps de papillon...Miracle le scooter démarre du premier coup...Et dire que mon ancien garage voulait me facturer plus de 1500€ car soit disant le moteur était HS...ils sont nuls .....N'allez pas chez eux...
En plus, Mr Darcos a remis certaines choses comme il faut car certaines interventions de mon ancien garage avaient été mal faites.

Alors encore Merci....



ps: maintenant je vais m'occuper de ce garage qui n'y connait rien et qui facture à outrances ces clients...

Laurau
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadrissimo Mer 22 Nov 2017 - 19:22

Bonsoir,
Super nouvelle , et tiens nous au courant pour la suite il est certain que des escrocs de la sorte ne font pas une bonne pub pour la profession.
Bonne soiree .

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Titouan46 Mer 22 Nov 2017 - 19:43

Très content pour toi Laurau !

Et un grand merci à M. Darcos.

Quant à France Scooter Paris 13... Gros souci avec mon Quadro 350S. 630500

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Gros souci avec mon Quadro 350S. Iczne127

Gros souci avec mon Quadro 350S. 201210Gros souci avec mon Quadro 350S. Sticke12Gros souci avec mon Quadro 350S. Stick10Gros souci avec mon Quadro 350S. 024Gros souci avec mon Quadro 350S. Logo_s10Gros souci avec mon Quadro 350S. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadro94 Mer 22 Nov 2017 - 20:16

Gros souci avec mon Quadro 350S. 577862 ...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10716
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Magnamara Mer 22 Nov 2017 - 23:35

Super news Gros souci avec mon Quadro 350S. 105395 , comme quoi parfois des concessionnaires se comportent de façon ignoble, surfacturent et font de faux diagnostics. Là ce n'est pas que de l'incompétence au vu de ce qu'il t'avait dit et de ton souci, mais de la malveillance.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Titouan46 Jeu 23 Nov 2017 - 0:25

Il n'est pas du tout certain que France Scooter soit concessionnaire Quadro, ni d'aucune autre marque d'ailleurs.

Sur leur site, il se présente comme "spécialiste Piaggio, Vespa, Gilera", et il ne fait mention que d'un point de vente, 98 Av des Ternes 75017.
Aucune mention légale...

http://www.france-scooter.fr/

France Scooter Italie , 98 Bd Auguste Blanqui 75013 Paris, SARL immatriculée au RCS le 03/09/2007, a été radiée le 23/11/2015.

Le dirigeant de Paris Ternes, SAS immatriculée au RCS le 31/05/2012, CA 1 296 200 € en 2015, est l'ex dirigeant de Paris Italie.

Il existe une SARL France Scooter, immatriculée au RCS le 17/11/2004, dont le siège est Faubourg ST Honoré 75008.
Son gérant est le liquidateur de France Scooter Italie.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Gros souci avec mon Quadro 350S. Iczne127

Gros souci avec mon Quadro 350S. 201210Gros souci avec mon Quadro 350S. Sticke12Gros souci avec mon Quadro 350S. Stick10Gros souci avec mon Quadro 350S. 024Gros souci avec mon Quadro 350S. Logo_s10Gros souci avec mon Quadro 350S. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Magnamara Jeu 23 Nov 2017 - 8:04

Ça sent pas la société sérieuse ce que tu nous dis Titouan.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadro94 Jeu 23 Nov 2017 - 8:15

Paris est une place particulière pour le dépannage de scooter, il y a quelques années, quand les ventes de scooters ont commencé à gonfler, il s'est créé tout un tas de garagistes qui n'étaient axés que sur la vente et au niveau mécanique c'était de l'improvisation. Malheureusement on en trouvent encore un certain nombre avec pour seul mécano un stagiaire sorti d'école de mécanique,  forcément ça ne peut pas aider à la qualité du travail fourni !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10716
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Magnamara Jeu 23 Nov 2017 - 12:20

Attention Claude, il y a des stagiaires qui font du bon travail parfois aussi, qui dit jeune ne dit pas incompétent mais je te l'accorde, si novice moins de recul sur les problèmes mécaniques que rencontrent les modèles et si mal payé peu de motivation.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Quadro94 Jeu 23 Nov 2017 - 17:53

En fait de stagiaire je voulais plutôt dire jeune diplômé !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10716
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec mon Quadro 350S. Empty Re: Gros souci avec mon Quadro 350S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum