SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

+7
Incauda
Digadi67
Personne
Papiaroulettes
Fat Boy Jim
Ovo
Basile
11 participants

Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Basile Mar 18 Oct 2016 - 15:51

Bonjour à tous,

Très grosse frayeur avec mon Quadro 350 S.

Hier, alors que je roulais tranquillement sur une avenue parisienne, l'arrière de mon Quadro à commencer à partir d'un côté puis de l'autre. J'ai pu m'arrêter en urgence sur le côté, pensant que j'avais crevé un pneu. Mais le problème était tout autre. En fait, l'axe qui traverse la liaison moteur (je ne suis pas sûr du terme, mais à voir sur les photos la pièce en question) est sortie d'une dizaine de centimètrès.

En d'autres termes, la partie arrière de mon Quadro, comportant la roue et le moteur, était sur le point de se décrocher du châssis. Je vous laisse imaginer le désastre si le problème s'était produit en duo sur autoroute, trajet que j'effectue régulièrement avec ma femme ou mon fils !!!

J'ai fait quelques photos afin que vous puissiez vous-mêmes vérifier l'état de cet axe sur votre scoot et éviter la catastrophe. Sur la photo 1, on voit, côté gauche, que l'axe sort d'une dizaine de cm de son logement. Ce dernier est décalé par rapport au trou de sortie de la liaison moteur côté droit (photo 2 prise par par en-dessous). Sur la photo 3, on voit le trou de la liaison moteur par où l'axe devrait ressortir.

Si l'on remue le scoot en poussant la selle sur le côté, on voit que la partie avant et la partie arrière du Quadro ne sont presque plus solidaires. Du coup, je me demande si ces mouvements avant que je puisse m'arrêter, ont pu tordre le châssis.

Peut-être que certains parmi vous ont connu le même problème. Dans ce cas j'aimerais avoir leur retour d'expérience, savoir comment ils ont géré le problème avec le constructeur.
Et ce d'autant plus que mon scoot n'a que 15 000 km mais n'est plus sous garantie. Or, ce problème ne semble pas relever de la garantie classique mais bien de la garantie légale et donc du vice caché. Je ne compte donc pas prendre en charge les frais de réparation.

Merci par avance pour votre aide.
A très vite,
Basile

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 119


Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 217

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 310

Basile
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 48
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Ovo Mar 18 Oct 2016 - 15:55

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 957734 C'est ton support moteur qui s'est fait la malle. Très clairement un écrou s'est desserré avec les vibrations et l'axe s'est retrouvé libre.

Jamais vu ça chez nous...
Pas certain que tu aies des dégâts.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 10082110

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Rasso219 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Rasso218 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Beaujo12 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Rasso211 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Logo_s11 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Rasso_12 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Rasso_10 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Fat Boy Jim Mar 18 Oct 2016 - 16:26

Aucun souvenir d'avoir vu un cas semblable !!! Et d'accord avec le diagnostic d'OvO...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Papiaroulettes Mar 18 Oct 2016 - 17:09

J'ai vérifié sur le mien apparemment c'est un écrou avec nylstop étonnant qu'il se soit desserré!

Papiaroulettes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 66
Emploi/loisirs : Opticien
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Personne Mar 18 Oct 2016 - 17:10

Ca à l'air un peu gras la dessous non ?
Un coup de bloque ou frein filet en plus ne ferait pas de mal

Personne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 107
Age : 50
Emploi/loisirs : Beaucoup
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Basile Mar 18 Oct 2016 - 18:41

Ovo a écrit:Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 957734 C'est ton support moteur qui s'est fait la malle. Très clairement un écrou s'est desserré avec les vibrations et l'axe s'est retrouvé libre.

Jamais vu ça chez nous...
Pas certain que tu aies des dégâts.

Ca me parait dingue, qu'un tel écrou puisse se faire la malle, surtout à tout juste 15000 km. C'est quand même le genre de pièce qui devrait être bien serrer en usine !

Basile
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 48
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Basile Mar 18 Oct 2016 - 18:43

Papiaroulettes a écrit:J'ai vérifié sur le mien apparemment c'est un écrou avec nylstop étonnant qu'il se soit desserré!

L'autre hypothèse c'est que l'axe ait cédé au niveau de l'écrou. A voir.

Basile
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 48
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Digadi67 Mar 18 Oct 2016 - 19:08

ouilllllle gamelle évitée de justesse.....à surveiller effectivement cet axe... Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 957734
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Et les freins aussi

Message par Basile Mar 18 Oct 2016 - 19:34

Digadi67 a écrit:ouilllllle gamelle évitée de justesse.....à surveiller effectivement cet axe... Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 957734

Selon le concessionnaire qui a vu le scoot ce soir, l'axe est tenu par un écrou nylstop qui ne pourrait se desserrer seul. J'ai qq doutes là-dessus étant donné l'importance des vibrations de mon scoot à bas régime. On trouve sur le web des cas de personnes qui constatent un desserrage d'un nylstop sur un quad par exemple.

Par ailleurs, le concessionnaire m'indique que les freins avant sont morts, le disque étant complètement usé par le support de plaquette ! Effectivement je lui avais signalé le pb et on devait voir cela à la prochaine révision dans qq semaines.
Problème, les freins avant et arrière ont été complètement changé il y 5000 km. Donc ca fait beaucoup pour un seul scoot.

Un avis sur le nylstop et/ou les freins ?
Merci

Basile
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 48
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Incauda Mar 18 Oct 2016 - 19:48

tout est possible si toi même tu n'est pas branché "mécanique" ; si tu n'as pas remis ton axe, tu ne peux pas savoir si l'axe est cassé, si le filetage est HS etc, etc , etc ...

il est rare qu'un écrou freiné se fasse la malle comme il est rare qu'une goupille de plaquette avant de mon scoot se soit fait la malle !!!

la seule chose que je pense : nos trois roues sont fait à l'arrache comme bien des choses aujourd'hui
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Tlr_ed Mar 18 Oct 2016 - 22:19

L'usure du freinage dépend vraiment de ta conduite. Avec mon précédent scoot je pouvais faire 20000 km ou moitié moins.
Par contre il faut régulièrement jeter un oeil pour changer les plaquettes avant que l'étrier n'attaque le disque, sinon ce n'est pas le même montant de facture. Pour ceux qui n'ont pas envie de faire un contrôle rapide avec un genou à terre et une lampe de poche, ou mieux un contrôle approfondi avec les tournevis et clef à laine, il est rappelé dans le GUNO4Q les symptômes (sons, vibrations, sensations) qui doivent alerter le conducteur durant sa chevauchée.

Le cas qui t'amène, heureusement tu n'as rien. A première vue, si ton axe est intact, je dirais qu'un nouvel écrou suffira à te dépanner. Ca va te couter au moins 10 euros...
Pour ton problème d'écrou Nilstop, j'en ai déjà vu des que j'avais serrés "perso-avec-mes-mimines" se faire la malle. Mais honnêtement c'est rare et à des endroits bien plus vibrant.

Inacauda a écrit:la seule chose que je pense : nos trois roues sont fait à l'arrache comme bien des choses aujourd'hui
Le non-serrage en usine est parfois voulu. C'est une des raisons pour laquelle les conc' prennent plus ou moins cher pour la mise en service.

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Magnamara Mer 19 Oct 2016 - 16:12

Basile a écrit:
Digadi67 a écrit:ouilllllle gamelle évitée de justesse.....à surveiller effectivement cet axe... Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 957734

Selon le concessionnaire qui a vu le scoot ce soir, l'axe est tenu par un écrou nylstop qui ne pourrait se desserrer seul. J'ai qq doutes là-dessus étant donné l'importance des vibrations de mon scoot à bas régime. On trouve sur le web des cas de personnes qui constatent un desserrage d'un nylstop sur un quad par exemple.

Par ailleurs, le concessionnaire m'indique que les freins avant sont morts, le disque étant complètement usé par le support de plaquette ! Effectivement je lui avais signalé le pb et on devait voir cela à la prochaine révision dans qq semaines.
Problème, les freins avant et arrière ont été complètement changé il y 5000 km. Donc ca fait beaucoup pour un seul scoot.

Un avis sur le nylstop et/ou les freins ?
Merci

Perso ça ne m’étonnerait pas que l'écrou ait été mal serré ou pas assez de frein filet mis.
Moi sur mon Quadro j'ai eu la béquille centrale qui s'est cassée net en 2 pendant que je roulais en ville, j'ai évité la gamelle et après avoir contrôlé, la béquille avait comme été tronçonnée sur 1/3 de l'épaisseur d'origine (cela se voyait car cette partie était coupée net alors que le reste arraché).
Donc la pièce devait être défaillante d'origine, mais aucun contrôle donc montée. 2 mois et demi à Quadro pour l'avoir en stock, mon cons a dû piquer celle de sont scoot de démo pour remplacer la mienne.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Thierry.P Mer 19 Oct 2016 - 17:34

Quasiment toutes les béquilles de 3D ont pété net.
C'est un défaut d'usine.
Un pièce au rabais !!!
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Tlr_ed Mer 19 Oct 2016 - 23:50

Thierry.P a écrit:Quasiment toutes les béquilles de 3D ont pété net.
C'est un défaut d'usine.
Un pièce au rabais !!!

Bof, on ne sert de toute façon pas de la béquille parce que sur nos Quadro on a un frein de parking du tonnerre qu'il est trop top que jamais il se desserre et que donc jamais ton scoot partira tout seul !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Quadro94 Jeu 20 Oct 2016 - 9:09

Un Nylstop qui se fait la malle ?!
Jamais vu... scratch
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Thierry.P Jeu 20 Oct 2016 - 9:22

Tlr_ed a écrit:
Thierry.P a écrit:Quasiment toutes les béquilles de 3D ont pété net.
C'est un défaut d'usine.
Un pièce au rabais !!!

Bof, on ne sert de toute façon pas de la béquille parce que sur nos Quadro on a un frein de parking du tonnerre qu'il est trop top que jamais il se desserre et que donc jamais ton scoot partira tout seul !
Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! 103748
Au fait  pourquoi ton avatar est une croix ?
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Tlr_ed Jeu 20 Oct 2016 - 12:42

Thierry.P a écrit:
Au fait  pourquoi ton avatar est une croix ?

??
Mon avatar est une tête de Cylon de la nouvelle monture battlestar gallactica. Il ne s'affiche pas chez toi ?
Pas que j'aime la série, mais je trouvais qu'avec sa face, notre quadro était le chainon naturel entre le le grille pain à deux roulettes et le centurion humanoïde

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Evolution-of-a-cylon-battlestar-galactica-t-shirt-bsg-90ee8

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! CylonCenturion-1 Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Quadro-350-s

J'accorde qu'il faut chercher loin, mais moi ça me faisait rire à l'époque...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Thierry.P Jeu 20 Oct 2016 - 13:31

Oui, c'est une croix chez moi. Va comprendre. peut-être un pb lié à la sécurité proxy du boulot ...
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Fat Boy Jim Jeu 20 Oct 2016 - 13:38

Thierry.P a écrit:peut-être un pb lié à la sécurité proxy du boulot ...
Clairement un firewall hargneux, ça !!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S! Empty Re: Alerte: Problème grave de sécurité sur Quadro 350S!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum