SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Google photos : cloud illimité gratuit

+4
Nam1962
Tlr_ed
Ed6969
Algo
8 participants

Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Algo Lun 1 Juin 2015 - 17:14

Google vient de dévoiler Google Photos, un espace de stockage en ligne illimité et gratuit. Disponible pour les appareils sous iOS, Android et sur les ordinateurs, l’application permet de stocker des photos et des vidéos HD.

Article du Monde de la Photo
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Lun 1 Juin 2015 - 17:23

Très intéressant Alain, je vais tester.
Merci Google photos : cloud illimité gratuit 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Tlr_ed Lun 1 Juin 2015 - 18:34

Je connais peu de chose dans notre société occidentale qui soit gratuite. Sur le réseau, si c'est gratuit, c'est souvent que c'est vous la marchandise, et le service n'est que l’appât à petit poisson...

Les conditions d'utilisation, surtout les petits caractères doivent donc être lues, histoire de ne pas voir son visage servir un jour comme support publicitaire pour un médicament pour l’herpès...
Il faut aussi se demander ou est le stockage pour savoir quel droit national s'applique sur nos données personnelles. Et quelles sont les règles d'utilisation ? Comment sont elles vérifiées ? Bien sûr vous n'avez rien à cacher, et vous ne faites que des choses légales, mais tout ceux qui utilisaient MegaUpload sans enfreindre aucune loi ont perdu toute leurs données personnelles et ne les ont jamais récupérées...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Nam1962 Lun 1 Juin 2015 - 21:14

...au prix des disques durs, cela n'a en principe aucun intérêt (80€ pour avoir toutes ses données à soi bien au chaud là ou on les contrôle)

C'est marrant ce qu'on peut récupérer comme données "privée" en racontant que c'est gratuit......
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Lun 1 Juin 2015 - 21:52

Entre nous même un disque dur peut être violé à distance Google photos : cloud illimité gratuit 218406
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Tlr_ed Lun 1 Juin 2015 - 22:43

Ed6969 a écrit:Entre nous même un disque dur peut être violé à distance Google photos : cloud illimité gratuit 218406

Cépafô, mais dans ce cas autant aller au bout du concept : pourquoi fermer la porte de la maison ou mettre la chaine au scoot' vu que tout s'ouvre ?
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Algo Lun 1 Juin 2015 - 22:56

Mais c'est ce que je fais personnellement!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Lun 1 Juin 2015 - 23:03

La vulnérabilité est quasi présente de partout aujourd’hui et dans n'importe quel domaine. Alors soit on vie en autarcie et tout va presque bien, soit oui on prend certains risques Google photos : cloud illimité gratuit 375993
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Tlr_ed Lun 1 Juin 2015 - 23:26

Algo a écrit:Mais c'est ce que je fais personnellement!
Oh, mais si tu es cloud total, tu dois aussi laisser tes clefs sur le contact, dis m'en plus sur le "Paris & Beaujolais (Mâc**)", il y a du matos sur ton profil qui m'intéresse Very Happy

Ed6969 a écrit:La vulnérabilité est quasi présente de partout aujourd’hui et dans n'importe quel domaine. Alors soit on vie en autarcie et tout va presque bien, soit oui on prend certains risques Google photos : cloud illimité gratuit 375993  

Ce n'est pas qu'une question de vulnérabilité.
En soit le cloud est même plus safe dans son concept de sauvegarde que le HD chez toi. Par exemple le RAID x, te permet d'être sûr de ne pas perdre de données en cas de défaillance d'un disque, mais si ça crame chez toi, tes données seront de la double ou triple marmelade... Alors que le cloud non...
De même le fait d'avoir un même document unique synchronisé accessible de (théoriquement) partout est alléchant... tant que c'est un fichier pas trop  lourd, et que tu as une connexion stable et potable. Par contre que se passe t'il lorsque l'on doit bosser offline, et que quelqu'un d'autre pour une raison ou une autre modifie le fichier source ? Quand on est un particulier, ça peut être aussi une vraie galère pour les liens hypertextes et autres références externes à un document. toutefois je serai de mauvaise foi si je n'admettais pas qu'il existe bien des solutions, mais à titre personnel je ne les trouve pas forcément très pratique, et surtout elles font perdre une partie de l'intérêt du travail collaboratif via le cloud.

Non moi ce qui me gène c'est que mes données sont dans un endroit inconnu, répondant à des lois inconnues, confiées à des personnes qui me disent juste "faites moi confiance" mais qui peuvent changer les règles du jour au lendemain, que...


Dernière édition par Tlr_ed le Lun 1 Juin 2015 - 23:39, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Algo Lun 1 Juin 2015 - 23:29

[quote="Tlr_ed"]
Algo a écrit:Mais c'est ce que je fais personnellement!
Oh, mais si tu es cloud total, tu dois aussi laisser tes clefs sur le contact, dis m'en plus sur le "Paris & Beaujolais (Mâc**)", il y a du matos sur ton profil qui m'intéresse Very Happy

Tout à fait pas d'alarme aps de sur sécurité de toute façon si quelqu'un veut rentrer chez moi il le fera alors si en plus il doit tout casser k je préfère pas!

Pour le reste bof c'est que du matos au bout du compte, et, par contre, je suis attentif à la qualité de mon assurance!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Lun 1 Juin 2015 - 23:30

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Tir.
Pour ma part j'utilise les deux Cloud et HD pour mes sauvegardes.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Algo Lun 1 Juin 2015 - 23:31

Avant c'était les négatifs que tu pouvais perdre, etre brulé, ou s'effacer par usure du temps!

Faut se rendre à l’évidence rien n'est éternel ni nous ni nos objets!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Velvet31 Mar 2 Juin 2015 - 8:23

Algo a écrit: Faut se rendre à l’évidence rien n'est éternel ni nous ni nos objets!!

Surtout pas nous ! Very Happy Alors profitons de l'instant présent, avec ou sans photos . Very Happy
Sur le nuage ou dans les tiroirs, rien ne remplace la mémoire tant qu'elle fonctionne encore.  Very Happy
Velvet31
Velvet31
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 709
Age : 64
Emploi/loisirs : Cancer survivor
Localisation : 31300

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 10:29

Ed6969 a écrit:La vulnérabilité est quasi présente de partout aujourd’hui et dans n'importe quel domaine. Alors soit on vie en autarcie et tout va presque bien, soit oui on prend certains risques Google photos : cloud illimité gratuit 375993  

Ben non, tu prends des risques certains !!

Google n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une asso sans but lucratif. Tu ne verses pas d'argent donc quelle est la contrepartie ?
Tant que tu n'as pas répondu à cette question, tu t'engages dans quelque chose, mais tu ne sais même pas quoi Google photos : cloud illimité gratuit 838223

Pour rester poli, je trouve ça délirant scratch

C'est le seul domaine où les gens sont capables de ne pas savoir ce qu'ils signent et trouver ça normal Google photos : cloud illimité gratuit 228249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Fab0568 Mar 2 Juin 2015 - 10:39

De nos jours, même les fournisseurs d'accès doivent vendre "sous la table" (et/ou se faire pirater) nos coordonnées, donc il n'y a plus grand chose de "confidentiel",
c'est la loi du marché mes braves gens Google photos : cloud illimité gratuit 375993 Google photos : cloud illimité gratuit 922586
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Algo Mar 2 Juin 2015 - 10:48

Hé oui le reste n'est que littérature Google photos : cloud illimité gratuit 375993
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Mar 2 Juin 2015 - 11:32

Trimax a écrit:
Ed6969 a écrit:La vulnérabilité est quasi présente de partout aujourd’hui et dans n'importe quel domaine. Alors soit on vie en autarcie et tout va presque bien, soit oui on prend certains risques Google photos : cloud illimité gratuit 375993  

Ben non, tu prends des risques certains !!

Comme je te le disais un peu plus haut j'en suis conscient.

Trimax a écrit:
Pour rester poli, je trouve ça délirant scratch

Pas moi.

Trimax a écrit:
C'est le seul domaine où les gens sont capables de ne pas savoir ce qu'ils signent et trouver ça normal Google photos : cloud illimité gratuit 228249

Quand on le fait en connaissance de cause, je ne trouve pas ça anormal.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 12:26

Ed6969 a écrit:
Trimax a écrit:
C'est le seul domaine où les gens sont capables de ne pas savoir ce qu'ils signent et trouver ça normal Google photos : cloud illimité gratuit 228249

Quand on le fait en connaissance de cause, je ne trouve pas ça anormal.

Je ne disai pas ça pour toi en particulier Wink

Mais sinon, je veux bien l'explication sur "la connaissance de cause" quand justement on ne sait pas ce que l'on signe Google photos : cloud illimité gratuit 630523

C'est là, tout le paradoxe : je sais que je me fais "arnaquer"; je ne sais pas sur quoi; mais c'est en toute connaissance de cause Google photos : cloud illimité gratuit 922586
Enfin du moins, j'ai l'impression que je sais quelque chose ... Shocked

@Fab : si pas mal de choses peuvent rester confidentielles.
Comparer le piratage avec des gens qui vendent les données; c'est un peu éxagéré.

Peu de gens comprennent que leurs données ont de la valeur, et beaucoup. Il suffit de voir la valorisation boursière de Fesse de bouc ou Gout gu***e Google photos : cloud illimité gratuit 630523

Bien sûr , rien n'est totalement blindé, inviolable, etc...

Mais perso, je fais tout pour que celui qui voudrait croiser mes données pour son petit business; ait le plus de mal possible à le faire. Et avec des trucs basiques :
Mon compte Fesse truc n'a pas mon patronyme, mes noms d'utilisateurs (et les mots de passe bien sûr) ne sont pas identiques suivant les forums, etc...

Des trucs très compliqués aussi comme : jamais plusieurs services chez le même presta : une banque, une assurance, des placements, ....Rien au même endroit.
Je ne parle même pas des couvertures santé Google photos : cloud illimité gratuit 228249

Sous couvert de facilité; les gens se conduisent comme des ânes (enfin, c'est mon avis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Mar 2 Juin 2015 - 12:46

Trimax a écrit:
Ed6969 a écrit:
Trimax a écrit:
C'est le seul domaine où les gens sont capables de ne pas savoir ce qu'ils signent et trouver ça normal Google photos : cloud illimité gratuit 228249

Quand on le fait en connaissance de cause, je ne trouve pas ça anormal.

Je ne disai pas ça pour toi en particulier Wink


Je sais, je te donnais juste mon ressenti.

Trimax a écrit:
Mais sinon, je veux bien l'explication sur "la connaissance de cause" quand justement on ne sait pas ce que l'on signe  Google photos : cloud illimité gratuit 630523  

L'explication est tout simplement que je sais ce que je sais pas que ce que je signe, et ça ne me pose aucun problème.

Trimax a écrit:

Peu de gens comprennent que leurs données ont de la valeur, et beaucoup. Il suffit de voir la valorisation boursière de Fesse de bouc ou Gout gu***e  Google photos : cloud illimité gratuit 630523

En tout cas pour ma part j'en suis tout à fait conscient et la encore ça ne me gêne pas du tout.

Trimax a écrit:
Mais perso, je fais tout pour que celui qui voudrait croiser mes données pour son petit business; ait le plus de mal possible à le faire. Et avec des trucs basiques :
Mon compte Fesse truc n'a pas mon patronyme, mes noms d'utilisateurs (et les mots de passe bien sûr) ne sont pas identiques suivant les forums, etc...

Des trucs très compliqués aussi comme : jamais plusieurs services chez le même presta : une banque, une assurance, des placements, ....Rien au même endroit.
Je ne parle même pas des couvertures santé  Google photos : cloud illimité gratuit 228249


Je suis loin d'être sur que tu sois plus sécurisé que ça, loin de là même Google photos : cloud illimité gratuit 630523
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Fab0568 Mar 2 Juin 2015 - 13:07

Fab0568 a écrit:De nos jours, même les fournisseurs d'accès doivent vendre "sous la table" (et/ou se faire pirater) nos coordonnées, donc il n'y a plus grand chose de "confidentiel",
c'est la loi du marché mes braves gens Google photos : cloud illimité gratuit 375993  Google photos : cloud illimité gratuit 922586
Trimax a écrit:@Fab : si pas mal de choses peuvent rester confidentielles.
Comparer le piratage avec des gens qui vendent les données; c'est un peu éxagéré.

Au fait, je n'ai pas comparé, les deux mènent aux mêmes résultats.

Quand à ce qui est de "faire attention", même si toi tu le fais, les sites & forums où tu es inscrit ne le feront peut être pô Google photos : cloud illimité gratuit 838223

Pour revenir au sujet du "cloud", je l'utilise, bien que réticent au départ, mais le plus gros reproche que j'ai à lui faire, ben c'est toujours quand tu en as besoin que tu n'as pas de connexion pour récupérer ce que tu veux Google photos : cloud illimité gratuit 95937
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Tlr_ed Mar 2 Juin 2015 - 22:15

J'ai été dans pas mal de pays où ouvrir un simple fracking YahooMail était un enfer vu la lourdeur du bouzin et le débit ridicule. Ce sont les rares "reportages" où je n'envoie pas d'images au fur et à mesure pour faire baver d'envie.
PS> pour ceux qui voudrait en savoir plus, ce que je fais est ici
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Gnéral totokilla Mar 2 Juin 2015 - 23:31

Ed6969 a écrit:Entre nous même un disque dur peut être violé à distance Google photos : cloud illimité gratuit 218406

C'est que la personne en a après toi et qu'elle veut absolument prendre tes données
Gnéral totokilla
Gnéral totokilla
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 9:48

Fab0568 a écrit:
Quand à ce qui est de "faire attention", même si toi tu le fais, les sites & forums où tu es inscrit ne le feront peut être pô Google photos : cloud illimité gratuit 838223

Pour revenir au sujet du "cloud", je l'utilise, bien que réticent au départ, mais le plus gros reproche que j'ai à lui faire, ben c'est toujours quand tu en as besoin que tu n'as pas de connexion pour récupérer ce que tu veux Google photos : cloud illimité gratuit 95937  

Ben oui, tu ne maitrise pas ce que "les autres" font de tes infos. Pas un raison pour leur faciliter la tache Google photos : cloud illimité gratuit 274356
Encore une fois, le vrai hacker tu ne t'en protégera pas mais quelques solutions simples, accessibles à tous, permettent de sérieusement limiter les dégâts éventuels

Pour la connexion au cloud : ben oui; c'est pas le monde merveilleux de Candy; y'a quelques pré-requis Google photos : cloud illimité gratuit 630523

Chacun fait ce qu'il veut en résumé, mais je continue de trouver curieux que la lobotomisation des masses par les boites de l'Internet fonctionne aussi bien Wink


Dernière édition par Trimax le Jeu 26 Mai 2016 - 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Thierry.P Mer 3 Juin 2015 - 16:53

Je vais en profiter dès que j'aurai trouvé comment sauvegarder les photos depuis le PC sans perte !

Je sais que google utilisera ces photos pour afiner mes goûts et me proposer des pubs et actualités plus ciblées. Mais je m'en fout , je regarde jamais la pub !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Ed6969 Mer 3 Juin 2015 - 16:55

Thierry.P a écrit:

Je sais que google utilisera ces photos pour afiner mes goûts et me proposer des pubs et actualités plus ciblées. Mais je m'en fout , je regarde jamais la pub !

Google photos : cloud illimité gratuit 582281
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 14:06

Thierry.P a écrit: Je sais que google utilisera ces photos pour afiner mes goûts et me proposer des pubs et actualités plus ciblées. Mais je m'en fout , je regarde jamais la pub !

Je sais que j'insiste lourdement : sais tu ce qu'ils ne t'ont pas dit aussi facilement et jusqu'où va la portée des conditions d'utilisation ? Actuelles et futures d'ailleurs Rolling Eyes

Vu ta réponse, la réponse est bien entendu non !

Cas d'école : toi, tu pose tes photos sous gou truc; qui les analyse.
Il se trouve que je suis sur une des photos, et par croisement avec mon compte Insta bidule ou fesse machin; on m'identifie.

Il se trouve que pour des questions financières importantes, je n'avais pas "envie" d'être là.

Que vas t'il se passer le jour du procès en dommages et intêrets astronomiques pour m'avoir fait louper l'affaire du siècle ?

Tu ne peux absolument pas mesurer les effets rétro-actifs de ce genre de choses.
Réagir en expliquant que tu ne crains rien parce que ça ne te dérange pas à titre personnel; fait juste ressortir que tu n'as pas compris l'enjeu.

Présenté comme je l'ai présenté, la chose est improbable. Pourtant des choses similaires sont déjà arrivées, avec des effets bien réels sur des gens.
Fesse bouc a des données sur des gens qui n'ont même pas de compte chez eux. Merci les copains Wink

Tu engage de fait, d'autres personnes dans le truc, qui d'ailleurs ne t'ont surement pas donné l'autorisation de vendre leur image comme une marchandise Google photos : cloud illimité gratuit 838223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Tlr_ed Jeu 4 Juin 2015 - 15:51

ça dévie ça dévie, ainsi va la vie Very Happy
tu me fais penser à cet article paru il y a quelques temps sur rue89 : FB développe la reconnaissance faciale de dos


[...]
Bientôt, Facebook pourra vous reconnaître même si votre visage est dissimulé. Une équipe du laboratoire Facebook IA Research (assistée de chercheurs de l’Université de Berkeley) vient de publier une étude sur un nouvel algorithme (ô joie) qui permet d’identifier des personnes à partir de leur posture corporelle.
[...]
« 83,05% de réussite pour les 581 identités du corpus (1 identité étant décrite par plusieurs photos) dans lesquelles on ne dispose pas de photo “de face”. De plus, quand une photo de face est disponible, le taux de réussite de DeepFace (l’algo de reconnaissance faciale) passe de 89,3% à 92,4% faisant baisser de 40% le taux d’erreur relatif. »
[...]
Et là où tu embarques d'autres personnes que toi alors qu'elle ne le voulaient pas:

[...]
A noter enfin que les datasets utilisés sont directement piochés dans la base Creative Commons de Flickr

Bon après c'est très vulgarisé afin d'être compréhensible par tous, mais les liens dans l'article permettront à ceux qui le souhaitent d'approfondir la chose.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Thierry.P Jeu 4 Juin 2015 - 18:57

Trimax a écrit:
Thierry.P a écrit: Je sais que google utilisera ces photos pour afiner mes goûts et me proposer des pubs et actualités plus ciblées. Mais je m'en fout , je regarde jamais la pub !

Je sais que j'insiste lourdement : sais tu ce qu'ils ne t'ont pas dit aussi facilement et jusqu'où va la portée des conditions d'utilisation ? Actuelles et futures d'ailleurs Rolling Eyes

Vu ta réponse, la réponse est bien entendu non !

Cas d'école : toi, tu pose tes photos sous gou truc; qui les analyse.
Il se trouve que je suis sur une des photos, et par croisement avec mon compte Insta bidule ou fesse machin; on m'identifie.
tu confonds "identifié", et publié
Google va t'identifier, va t'associer à ton 3 roues (par exemple) et va t'envoyer des pubs en rapport.
Trimax a écrit:
Il se trouve que pour des questions financières importantes, je n'avais pas "envie" d'être là.

Que vas t'il se passer le jour du procès en dommages et intêrets astronomiques pour m'avoir fait louper l'affaire du siècle ?

Tu ne peux absolument pas mesurer les effets rétro-actifs de ce genre de choses.
Réagir en expliquant que tu ne crains rien parce que ça ne te dérange pas à titre personnel; fait juste ressortir que tu n'as pas compris l'enjeu.

Présenté comme je l'ai présenté, la chose est improbable. Pourtant des choses similaires sont déjà arrivées, avec des effets bien réels sur des gens.
Fesse bouc a des données sur des gens qui n'ont même pas de compte chez eux. Merci les copains Wink

Tu engage de fait, d'autres personnes dans le truc, qui d'ailleurs ne t'ont surement pas donné l'autorisation de vendre leur image comme une marchandise Google photos : cloud illimité gratuit 838223
Le jour où google décide de prendre la propriété des images, le tollé sera aussi large que celui qui a eu sur facebook qui les a fait plier.
Pour le moment, les photos que je stockerai sur google photo ne seront accessible qu'à ceux à qui je les partage, à savoir les personnes ciblées (non pas leurs amis, comme sur FB).

Mais il est sur que stocker des données sur le net suppose de prednre quelques mesures de sécurité (double authentification , par exemple, par mdp + SMS + alerte mail si PC non référencé)

Mon PC ou ma dropbox peuvent être piratées à tout moment et les données diffusées.
Mais le risque est moins important que de perdre mes données du fait d'un crash disque
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Nam1962 Jeu 4 Juin 2015 - 20:49

Thierry.P a écrit:(...)
Mais le risque est moins important que de perdre mes données du fait d'un crash disque

Tiens, du coup je me cite moi même : Bien sûr, pour l’utiliser il vous faut un disque dur externe ; ça vaut 50€ ou moins – à évaluer par rapport à la valeur du temps que vous avez passé sur votre ordi et de vos données. Perso, je le règle sur une sauvegarde hebdomadaire et je n’ai aucune pitié pour les personnes qui ne font pas de backup et qui pleurent après avoir tout perdu !(...)
(Section G-1 de : http://dolys.fr/forums/topic/tuto-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/ )

Bon, maintenant on peut être un poil sérieux ?

Le cloud c'est 2 trucs distincts.
1 - Un contrat en bonne et due forme (avec facture et tout) encadrant le stockage hors site d'une entreprise ou d'un particulier. (je paye un serveur à une entreprise)
Genre : je loue un garde meuble.
2 - Une confiance établie dans un tiers (sans facture ni rien) (j'utilise un truc gratos online)
Genre : je confie les clef de mon appart à un gusse réputé de mon quartier.

Après chacun choise............
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Google photos : cloud illimité gratuit Empty Re: Google photos : cloud illimité gratuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum