SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

+5
Kurga
Nam1962
Fab0568
Adelie45
Fat Boy Jim
9 participants

Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 16:14

Juste un peu de teasing... On a essayé LA nouveauté de Peugeot, vite fait bien fait. On vous en dit plus, un peu plus tard ! Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Adelie45 Jeu 30 Oct 2014 - 17:41

On attends les photos comme d'Hab Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 19:33

Il va y avoir aussi autre choses que juste des photos, hein...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fab0568 Jeu 30 Oct 2014 - 19:41

Fat Boy Jim a écrit:Il va y avoir aussi autre choses que juste des photos, hein...

Une vidéo faite par yourself ? affraid
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 19:50

Ha non, quand même pas... Mais nos impressions croisées avec Pascal ! Ca sera déjà pas si mal.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Nam1962 Jeu 30 Oct 2014 - 19:50

Alors, ça, c'est du vrai teasing ! Very Happy
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 19:52

Et c'est pas fini... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 994676 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fab0568 Jeu 30 Oct 2014 - 20:29

Fat Boy Jim a écrit:Et c'est pas fini... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 994676 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 922586

Toi t'as encore laissé les autres (Pascal) prendre les photos ... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 890123
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 20:34

Même pas vrai ! C'est moi qui ai fait les photos, elles sont dans mon téléphone, j'ai pas encore eu le temps de les sortir et les traiter ! Razz
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Kurga Jeu 30 Oct 2014 - 20:55

Fab0568 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Et c'est pas fini... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 994676 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 922586

Toi t'as encore laissé les autres (Pascal) prendre les photos ... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 890123

Fab tu sais bien que je suis interdit de photos sur le fofo Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 129364

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 21:03

Par contre, t'es pas interdit de blabla... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 630523 Je te laisse ouvrir le bal des commentaires !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Kurga Jeu 30 Oct 2014 - 21:12

Fat Boy Jim a écrit:Par contre, t'es pas interdit de blabla... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 630523 Je te laisse ouvrir le bal des commentaires !

J'ose pas tu es bien meilleur blablateur que moi. Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 195146

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Ovo Jeu 30 Oct 2014 - 21:13

Un CR en doublette maintenant, bravo, j'ai hâte... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 195146

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 10082110

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Rasso219 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Rasso218 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Beaujo12 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Rasso211 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Logo_s11 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Rasso_12 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Rasso_10 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Kurga Jeu 30 Oct 2014 - 21:24

Cet après midi ,je me suis rendu seul à la concession pour essayer ce Satelis 400 tant attendu motorisé par le fameux moteur du metropolis. j'allais partir faire mon viron quand quelqu'un me tapota doucement dans le dos.
A ma grande stupéfaction je découvris jean marc qui avait pu ce libérer au dernier moment.
On est donc parti en direction du Vercors lui en integra et moi sur le satelis.
en statique, c'est un scoot pas trop imposant,avec la partie arrière un peu proéminente typique du satelis.
la selle est plutôt valorisante et sur ce court essai ,assez confortable.
Sous la selle on peut mettre un integral + un jet +un vetement de pluie ,pas plus.
on est tout de suite à l'aise au guidon ,les comodos tombant bien sous les doigts.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Kurga Jeu 30 Oct 2014 - 21:38

le bruit du moteur est quelconque,vraiment pas valorisant.
A l’accélération un léger temps de latence existe
le scoot avait 23 km au compteur donc Jean Marc et moi avons évité de trop tirer dessus.
le scoot a une direction assez vive ce qui a surpris Jean Marc et moi même qui avons des scoot à grandes roues.
Cela lui à rappelé son sprint.
le freinage est bon mais Jean Marc le trouvait un peu trop mou,on se demande Pourquoi.
Les reprises,pas trop testé mais toujours un petit manque de réactivité qui sera sans doute gommé quand le scoot sera rodé.
Globalement un bon scoot confortable ,bien fini ,très homogene qui conviendra sans doute au scoteriste à la recherche d'un scoot autrement plus confortable que le xmax 400 la plus grosse vente de cette niche.
le plus gros point noir,pas de freinage couplé et encore moins d'abs,qui n'est pas prevu dixit le concessionnaire.
Avenir bien sombre pour ce scoot
la parole est à Jean marc

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Algo Jeu 30 Oct 2014 - 22:18

Ils vont réussir à faire 12 pages rien qu'en se renvoyant la balle à chaque paragraphe, ils sont forts, très forts!! Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 105395 Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 467231
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Oct 2014 - 23:11

Voilà, c'est bien : Pascal a dit l'essentiel, je vais pouvoir compléter avec les détails !
Je confirme avant tout que :
- le moteur est volontaire une fois un peu dans les tours, mais que le démarrage est assez mou. Je n'avais pas ce souvenir de mon essai du Metropolis, mais sans doute faut-il mettre cela sur le compte de l'absence de rodage de la machine d'essai. malgré tout, je pense que le Satelis ne sera pas un foudre au départ des feux.
- le freinage n'est pas transcendant : peu de mordant (là aussi le rodage des plaquettes doit jouer), pas d'ABS et pas de couplage. Là, je dis carton rouge pour Peugeot !
- le look : on ne peut pas se tromper, il n'y a pas de révolution, c'est bien un Satelis, reconnaissable au premier coup d'oeil.
- l'emport : c'est beaucoup mieux qu'un Integra (pas dur !), mais ne comptez pas mettre deux casques intégraux sous la selle.

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_62
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_63
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_64

Dans le détail :
- bulle : bien que pas vraiment basse, je l'ai trouvée près de soi et donc que l'air m'arrivait pleine tronche. Il la faudrait plus basse ou plus haute pour moi.
- selle : très belle qualité d'assise, dosseret bien intégré, il ya de la place pour le passager autant que pour le pilote.
- suspensions : très bon travail des amortisseurs, c'est efficace et confortable
- rétroviseurs : de bonne taille, mais difficiles à régler. A faire à l'arrêt, parce qu'en roulant c'est le gros taquet !
- tableau de bord : complet (mais moins qu'un Metropolis, dommage), lisible. Pas mal.
- repose-pieds passager : bien placés et escamotables, c'est bien fait.
- astuce : le couvre-selle intégré, très accessible sur le devant de la selle, est un bon point. Autre très bon point au signal sonore quand le clignotant est activé : cela vous évite d'oublier de l'arrêter et rouler des kilomètrès avec le cligno en marche !
- place à bord. Royal pour le SDS, impec pour moi en pilote mais Pascal se sentait à l'étroit de ne pas pouvoir étendre ses jambes (il est bien plus grand que moi). Dommage pour un GT.

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_65
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_66
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_67
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_68

Bilan : le nouveau Satelis est bien sûr un bon scoot. Plutôt bien fini, il sera assez performant. Confortable, il se place comme l'un des plus typés GT de la catégorie, face à des Xmax ou Xciting plus sportifs.
En revanche, il n'apporte rien de nouveau qui puisse lui faire dominer sa concurrence. Pire, il souffre du manque cruel de l'ABS, le tout avec un prix juste dans la moyenne haute.
Bref, ça ne me parait pas gagné pour cette machine qui possède pourtant certains atouts.

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_69
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_70
Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Photo_71
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Adelie45 Jeu 30 Oct 2014 - 23:51

Nouveau Satelis !  non  rien finalement de transcendant dans cette nouvelle machine décidement Peugeot ne font pas très fort en ce moment.......
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fab0568 Ven 31 Oct 2014 - 7:09

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 292981 les gars pour ce CR, dommage pour le rodage en effet, car c'est bien son moulin qui est la plus grande nouveauté sur ce 2 RM, plus qu'à espérer que M&M's analyse un peu mieux le marché et fasse les corrections nécessaires (ABS surtout).
En tout cas Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 632896 à vous deux
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Quadro94 Ven 31 Oct 2014 - 7:36

Oui bof! Neutral
Merci pour le CR! Smile
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Ven 31 Oct 2014 - 8:02

Fab0568 a écrit:dommage pour le rodage en effet,  car c'est bien son moulin qui est la plus grande nouveauté sur ce 2 RM
Le moteur on sait ce qu'il vaut. Vu ce qu'il donne sur le Metropolis, je ne suis pas inquiet pour ses perfs.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Ray69 Ven 31 Oct 2014 - 8:34

Donc un essai plutôt mitigé, dommage, pas mauvais mais pas exceptionnel et lorsqu'on débarque après les autres...... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 630523
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9751
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Fat Boy Jim Ven 31 Oct 2014 - 9:43

Ray69 a écrit: pas mauvais mais pas exceptionnel et lorsqu'on débarque après les autres...... Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i 630523
C'est exactement ça. Bonne machine, mais pas d'arguments pour dominer la concurrence déjà établie.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i Empty Re: Kurganou et Jim essaient le Peugot Satelis 400 i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum