SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Algo essaie la Norge

5 participants

Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Algo essaie la Norge

Message par Algo Jeu 18 Sep 2014 - 22:39

Donc j'étais à Brignais chez Nomade 69 pour essayer une Aprilia Mana, une occasion. Ils étaient en train de changer les pneus (le futur proprio aura 2 pneux neufs!), j'ai pensé est un essai d'une Norge est-ce possible?

-Mais oui monsieur je vais al chercher de suite!! Algo essaie la Norge 994676

Voilà la bête
Algo essaie la Norge 541b3fbe77bab
D'habitude je n'aime pas trop le blanc je trouve que cela affadit les lignes mais là avec le noir ici et là pas trop mal!

Allez en route!

Positions et confort :
La mis en place est d'une facilité déconcertante la moto est basse on l'enjambe sans effort sans que le pied traîne de trop sur la selle arrière ou n'accroche la valise en place!

Selle confortable, pieds bien à plat par terre.

Rien à dire .......à l'arrêt mais dès qu'on roule, comment dire j'avais l'impression d'avoir les genoux à la hauteur des oreilles jambes très mais très pliées!! Il est clair que je ne ferais pas 200km comme ça dommage pour une GT!

De plus à chaque arrêt mon tibia tape dans le carénage avant assez désagréable!

Point positif on ne ressent absolument pas le poids en manœuvre à l'arrêt!

Moteur et boite :

Sans doute le point fort de la moto son moteur, déjà au démarrage le balancement de droite à gauche surprend ensuite il disparait mais la première fois tu te demandes quelle bêtises tu as faite!

D'abord se (re)faire à une boite méca ha M***e oui faut débrayer quand on s'arrête ha oui faut relever le sélecteur pour changer de rapport M***e c'est archaïque Algo essaie la Norge 103748 !!

Bon après 200m je m'y fais (un peu) bonnes accélérations (compte tenu du liue et de la circulation), souplesse humm pas trop sa tasse de thé à la Norge les bas régimes en 5éme!

Pas d'indicateur de rapport engagé au tableau de bord donc je redémarre en seconde et j'ai manqué de caler et me foutre par terre à un rond-point! C'est quand même mieux une boite auto!!

Freins:
J'ai pas eu l'occasion de faire des freinages de trappeur donc pas d'avis ni de commentaires sur ce point!

Algo essaie la Norge 541b427a54e93
Algo essaie la Norge 541b4290002f9

Bref je suis rentré à la concession pas très emballé et un peu déçu je me faisais une autre idée de cette moto!

Mais pour vous quand même le bruit de la Norge!!





Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Sep 2014 - 22:45

La Norge est une fausse GT. C'est une Guzzi Sport carénée et avec des valoches. De fait, la position des jambes est typée roadster. Pour la souplesse à bas régime, bin forcément que deux grosses gamelles cubant 1200, ça cogne un peu, hein. Moi j'avais vraiment adoré ce moulin sur la Griso...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Ovo Jeu 18 Sep 2014 - 22:54

C'est un peu loin de tes spécificités de recherche mais ça valait l'essai, au moins, tu es fixé.
Je l'ai vu en noir cette été quand j'étais en Brennes, je l'avais trouvé très sympa esthétiquement, la en blanc, elle claque bien.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Algo essaie la Norge 10082110

Algo essaie la Norge Rasso219 Algo essaie la Norge Rasso218 Algo essaie la Norge Beaujo12 Algo essaie la Norge Rasso211 Algo essaie la Norge Logo_s11 Algo essaie la Norge Rasso_12 Algo essaie la Norge Rasso_10 Algo essaie la Norge J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Sep 2014 - 23:12

Si je devais me tourner vers une Guzzi un peu touring tranquillou, je crois que je me tournerais plutôt vers une Breva 1200 avec un kit de valoches (c'est le pendant de la BMW R1200R...). Une position plus cool pour les guiboles, le 1200 en version 2V (donc sans emmerdes), ABS, équipement complet... Un must méconnu.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Algo Jeu 18 Sep 2014 - 23:17

Moi ce serait la Stelvio du coup!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Sep 2014 - 23:29

Trop haut sur pattes la Stelvio !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Ray69 Ven 19 Sep 2014 - 6:21

Conclusion, tu valides obligatoirement la boite auto Algo essaie la Norge 994676
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Esquiaou Ven 19 Sep 2014 - 9:13

Curieux nom pour cette moto, Norge...qui est le nom norvégien de la Norvège, se prononce Nor'gueu'
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Ven 19 Sep 2014 - 9:17

Et pourquoi curieux ? C'est vrai que l'habitude chez Guzzi est aux noms italiens... Mais Norge est un nom historique dans la gamme Guzzi !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Esquiaou Ven 19 Sep 2014 - 10:18

Fat Boy Jim a écrit:Et pourquoi curieux ? C'est vrai que l'habitude chez Guzzi est aux noms italiens... Mais Norge est un nom historique dans la gamme Guzzi !

c'est justement ça qui rend la chose curieuse, et historique pourquoi ?

Pourquoi pas "Eyafjallajökull" ? Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Ven 19 Sep 2014 - 10:26

Esquiaou a écrit:Pourquoi pas "Eyafjallajökull" ? Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1
Parce que.... transatlantique ! Algo essaie la Norge 630523 Algo essaie la Norge 922586

Plus sérieusement : "
La première moto est la légendaire Normale, déployant une puissance de 8 ch. Suivent plusieurs modèles à succès tels que la Guzzi G.T. de 1928, surnommée « Norge » pour le raid au cercle polaire arctique

Trouvé sur : http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr/univers/Storia.html
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Esquiaou Ven 19 Sep 2014 - 10:38

Fat Boy Jim a écrit:
Esquiaou a écrit:Pourquoi pas "Eyafjallajökull" ? Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1Algo essaie la Norge Q_LAUG%7E1
Parce que.... transatlantique ! Algo essaie la Norge 630523 Algo essaie la Norge 922586

Plus sérieusement : "
La première moto est la légendaire Normale, déployant une puissance de 8 ch. Suivent plusieurs modèles à succès tels que la Guzzi G.T. de 1928, surnommée « Norge » pour le raid au cercle polaire arctique

Trouvé sur : http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr/univers/Storia.html

Merci, j'étais encore trop jeune à l'époque pour m'en souvenir, quoique ayant passé plusieurs fois le cercle arctique en moto... Wink
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Algo Ven 19 Sep 2014 - 10:42

Ray69 a écrit:Conclusion, tu valides obligatoirement la boite auto Algo essaie la Norge 994676

Oui je ne pensais pas que revenir à la boite méca me semblerait aussi peu naturel.

Je me "battais" avec le sélecteur, et pourtant sur la Norge la boite est précise sans faux point mort.

Mais cela me semblait inutilement compliqué et parfois dangereux pour rien!

Vu le poids de la moto j'avais la hantise de caler et parfois je me suis fait peur en redémarrant en seconde (pas de témoin de vitesse engagée).

Pour le moins maintenant il faudrait ce témoin, et encore, c'est tellement plus simple avec la boite auto, tu ne stresses plus au redémarrage, à la prise d'épingles au ralenti, lors des embouteillages!

Hier, à un moment il y a eu un ralentissement pour entrer sur un rond-point avec une file d'un dizaine de voitures au pas ou arrêtées! Avec la Norge faire  de l'inter file m'a paru prendre un risque et sans arrêt 1ére, faire glisser l'embrayage, point mort, 1ère attention ne pas caler, etc m'a paru anti ergonomique au possible!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Ven 19 Sep 2014 - 10:46

Quand tu as goûté aux boites auto, c'est très difficile de faire machine arrière. Pour moi, c'est impossible en automobile (sauf à rouler en sportive). En moto, c'est un peu différent. Mais bon, il faut dire que j'ai toujours roulé avec des motos avec beaucoup de couple, des gros élastiques ne nécessitant pas de beaucoup changer les rapports.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Algo Ven 19 Sep 2014 - 10:54

Fat Boy Jim a écrit:Quand tu as goûté aux boites auto, c'est très difficile de faire machine arrière. Pour moi, c'est impossible en automobile (sauf à rouler en sportive). En moto, c'est un peu différent. Mais bon, il faut dire que j'ai toujours roulé avec des motos avec beaucoup de couple, des gros élastiques ne nécessitant pas de beaucoup changer les rapports.

Néanmoins, au pas, au démarrage, en épingles serrées, tu dois jouer de l'embrayage et tu augmentes notablement le risque de caler!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Fat Boy Jim Ven 19 Sep 2014 - 11:04

Algo a écrit:Néanmoins, au pas, au démarrage, en épingles serrées, tu dois jouer de l'embrayage et tu augmentes notablement le risque de caler!
Au démarrage et au ralenti, oui, mais en roulage, non ! Avec le 6 pattes, les épingles larges passent en 3ème, les serrées en seconde... et sans jamais se demander quoi que ce soit.

En revanche, je te concède qu'avec une boitoto, tu ne te poses JAMAIS de question.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Ray69 Ven 19 Sep 2014 - 11:45

Fat Boy Jim a écrit:Quand tu as goûté aux boites auto, c'est très difficile de faire machine arrière. Pour moi, c'est impossible en automobile (sauf à rouler en sportive).

Et encore, j'avais en main il n'y a pas si longtemps une carrera 4 en boite auto......Bin t'es en auto ou en manu c'est toi qui choise Algo essaie la Norge 994676
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Algo Ven 19 Sep 2014 - 11:46

Fat Boy Jim a écrit:
Algo a écrit:Néanmoins, au pas, au démarrage, en épingles serrées, tu dois jouer de l'embrayage et tu augmentes notablement le risque de caler!
Au démarrage et au ralenti, oui, mais en roulage, non ! Avec le 6 pattes, les épingles larges passent en 3ème, les serrées en seconde... et sans jamais se demander quoi que ce soit.

En revanche, je te concède qu'avec une boitoto, tu ne te poses JAMAIS de question.

Oui mais nous ne sommes plus dans la même tranche de prix non plus!! Plus de 20000€ pour avoir (a peu près quand même) la même tranquillité qu'avec une boite auto accessible pour 10000€ max!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Norge Empty Re: Algo essaie la Norge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum